Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 21 Mar 2005, 15:52
au fait vous savez pas ou je pourrai trouver des objets dérivés pin floyd par hasard svp ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je mets Dark Side of The Moon loin devant (pas original, je sais!).

Wish you Here aussi, pour le titre du même nom et pour Shine On Your Crazy Diamond qui me fait frissonner. Je n'accroche pas trop aux autres titres.
Pulse contient de très belles pièces aussi. Le solo de Comfortably Numb est à pleurer! Sorrow aussi me fait sauter partout.
Mais aussi The Piper at the Gates of Dawn, Atom Heart Mother, Meddle et the Wall.

Mais définitivement, Dark Side of The Moon est LE classique, sans doute mon album préféré. A écouter dans son intégralité pour tous les thèmes qu'il aborde et l'émotion qui s'en dégage.
J'adore le toucher de monsieur Gilmour.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
yngwie.81
1 - Whish You Were Here
2 - The Wall
3 - Dark Side Of the Moon

Yngwie Play Loud!
mon album préféré de pink floyd.....le best off..c'est à dire la dicographie compléte........lol..en même temps suis pas objectif c'est mon groupe préféré et je les écoute tout le temps.........
Camembert_Electrique
Ptin je comprends , c vraiment indigeste les best off .... Les Best of de Pink Floyd devraient etre retirer de la vente , il est ridicule pour des groueps avec des concetps albums de les Best ofisés .... C " gerbant " .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ils ont fait un best off encore plus gerbant....je ne sais plus le nom tellement c'est nul......tout ça pour dire qu'il n'y a même pas echoes ni atom heart mother.........il doit être composé de 5 ou 6 titres pas plus..........je me demande si les firmes de music se foutent pas de la gueule des consommateurs parfois
grandzed
Tu sais la plupart des gens qui écoutent Pink Floyd écoutent Dark Side et The Wall et Syd Barret ils ne connaissent meme pas .... c'est comme les compil de ZZ Top il y a 2 morceaux du début et le reste sur le m... avec boites à rythme, samples ou je ne sais des années 80 ... ce qui ce vend le plus pour résumer.
Geordie boy
grandzed a écrit :
Tu sais la plupart des gens qui écoutent Pink Floyd écoutent Dark Side et The Wall et Syd Barret ils ne connaissent meme pas .... c'est comme les compil de ZZ Top il y a 2 morceaux du début et le reste sur le m... avec boites à rythme, samples ou je ne sais des années 80 ... ce qui ce vend le plus pour résumer.

+10
zorglub2a
Geordie boy a écrit :
grandzed a écrit :

+10
+11 hélas
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
l'album que j'écoute le plus........meddle, atom heart mother, ummagumma, a saucerful of secrets, the piper at the gates of down,.........je vais pas te citer tout les albums la flemme.....ouai d'accord ils connaissent pas Syd Barret mais en même temps tu peux me dire le nom de tout les membres de tout les groupes que tu écoutes...........moi non, donc un peu normal que les gens ne le connaissent pas surtout qu'il n'est présent que sur 1 album (le premier) et que sur saucerful of secrets si sur certaines version il est présent sur certains morceau...c'est juste parceque les autres avaient repris ses morceau.....
grandzed
Moi cela ne me dérange pas que les gens ne connaissent pas Syd Barret ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne savent meme pas qu'il y a des albums avant Dark Side .... dommage (en plus pour moi ce sont les meilleurs mais ce n'est que mon avis).

Donc un best off est fait pour vendre pas pour faire connaitre un groupe je pense ... alors ils vont mettre ce que la majorité des gens attendes ... c'est comme MTV .... non ?
ouai, je suis d'accord........mais bon dans le best off, on trouve quand même des titres avant dark side.......de toutes façons peut de gens connaissent pink floyd par contre tout le monde connait britney spears......chercher l'erreur.....ouai aussi d'accord pour MTV.......chaîne de daube où on voit de la daube et entend de la daube.........les groupes comme pink floyd, les who, les stones, sont des légendes.........on en parle beaucoup....mais on les voit plus ou les entend plus.........se ne sont plus que des groupes que j'appel de citations.....aujourd'hui tu veux faire cool "ouai j'écoute Hendrix, les bitles (la faute est mise exprés), etc" mais la plus part de ces gens sont incapable de te citer un titre autre que "hey joe", ou, ils ont fait quoi les beatles déjà lol......encore une fois, peu de gens les écoutes encore vraiment.........dommage....c'été tellement mieu avant....j'ai loupé mon époque moi........bon je vais verser une larme lol.....
Pour en revenir au best off........tu crois qu'il est fai pour qui??? les gens qui écoutent pink floyd depuis des années et qui ont tout les albums, ou les arrivistes "branchés" qui ont dit "ouai j'écoute pink floyd" et se sont arrété au best off.........
through the fish eyed lens of tear staind eyes .....

personne n parle de final cut, c zarbi!!!

je delire sur final cut, two suns in the sunset, ...

j'aime tout dans pink même ceux sans waters, division bell, momentany laps of reason : on the turnin' a way, one slip, terminal frost ...

meddle j'adore ...

alors: scream thy last scream, careful with the axe eugene, interstellar overdrive, bike c du delire

julia dream j'en pleure

the piper at the gates of dawn, saucerful of secrets je ne les é pa, je veut absolument les avoir

je pleure souvent lorsque j les ecoute c fantastique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso je ne connais personne qui m'a dit ecouter du Pink Floyd qui ne connaitrait pas Syd Barett.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dark_matter
Mon préféré reste Animals juste devant Wish You Were Here. Le groupe est vraiment au top sur cet album, à tous les niveaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...