K.Lagan a écrit :
jelly 292 a écrit :
Tous ceux de Piper à Final cut , rien à jetter (à part peut-être "obscured by clouds"), chacun a un univers, une ambiance différente , un climat particulier mais pour moi, de 67 à 83, ils sont tous indispensables
+15, rien à ajouter votre honneur.
Les ambiances varient tellement d'un album à l'autre, j'ai l'impression d'écouter un autre groupe quand je passe de Piper à The Wall ou de Atom Heart Mother à Wish you were here.
Définitivement un de mes groupes préférés
.
Sinon pour Bobba, c'est normal cette impression de répetition sur The Wall, il suffit de regarder le film et de bien comprendre l'album pour comprendre justement cette sensation de répétition.
Cette album retrace le périple "psychologique" de Pink (le héro ou plutot le personnage central de l'album), lorsque Pink revient dans la réalité, face à son public, il est normal que l'on retrouve les mêmes thèmes (la foule représentée par les choeurs).
De toute façon cette album est basé sur une sorte de boucle sans fin : écoutez bien le tout début et la toute fin de l'album : au tout début de l'intro de "In The Flesh ?" on entend Waters dire "... we came in ?" (faut bien tendre l'oreille hein) et à la toute toute fin d'Outside the Wall on entend "Isn't this where ...". Hop si on relie les 2 on obtient "Isn't this where we came in ?". La fin et le début sont donc reliés par cette petite phrase et par le thème principal d'Outside the Wall.
Un de mes secrets préférés de cet album
.
oui fin bobba a vu ce film pas mal de fois tu sais jcrois pas qtu lui apprennes grand chose
intéressant sinon cette histoire de isn't this where we came in
mais dans le même genre jpréfère les battements de coeur de Dark Side
et jcomprend pas comment on peut aimer l'album AHM et pas Meddle, jles trouve très proche (l'orchestre en moins, mais le cheminement, l'esprit est le même, fin dans l'autre sens...)
jtrouve même que ce sont des numéros I et II, ces deux albums, mais jconçois qu'on ne me suive pas
en tout cas jpréfère Meddle à AHM, pour la plus belle chanson de tous les temps
mais mon préféré, malgr tout reste Dark Side
POUR LE SON !!!
quel sonn!!!!