Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
juste comme ça jvous rappelle qu'ils ont aussi fait Piper hein, en 67

That cat's something I can't explaaain !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jim Morrison
guitar13 a écrit :

et finalement, Animals --> La perfection de l'album: l'ambiance, l'univers dans lequel on est transporté en l'écoutant. tout simplement extraordinnaire. Ma pièce favorite: Dogs.

J'aurais pas dit mieux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Absolut Fender
la tornade a écrit :
Ben moi c'est justement The Piper at the Gates of Dawn mon préféré

ben pourquoi "ben moi justement" ?
à croire que j'ai dit que je l'aimait pas lol
c'est mon deuxième préféré avec Meddle, tous deux derrière Dark Side
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
Moi mon problème c'est que je les aime tous mais par moment, j'écoute plus l'un que l'autre mais je n'arrive quand même pas à émettre un avis tranché....c'est grave ?
Absolut Fender
non c'est normal
j'ai eu cette phase
au bout d'un moment tu vas finir par très légérement préférer Dark Side
la magie du son...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
Absolut Fender a écrit :
non c'est normal
j'ai eu cette phase
au bout d'un moment tu vas finir par très légérement préférer Dark Side
la magie du son...

Oui tu as raison, c'est déjà celui-ci qui revient le plus souvent dans mon écoute et cela depuis plus de 30 ans
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
K.Lagan a écrit :
Absolut Fender a écrit :

oui fin bobba a vu ce film pas mal de fois tu sais jcrois pas qtu lui apprennes grand chose
intéressant sinon cette histoire de isn't this where we came in
mais dans le même genre jpréfère les battements de coeur de Dark Side

Wouaps, désolé Bobba, je savais pas que j'avais affaire à un connaisseur .

C'est vrai qu'après de nombreuses écoutes, je dois dire qu'il y a certains riffs et certains chants avec les coeurs qui reviennent, mais pas assez pour me lasser d'écouter cet album

Connaisseur... Amateur, on va dire

Sinon ce que j'ecoute beaucoup dans Pink FLoyd ce sont les lives. Que ça soit Is There Anybody Out There (je n'ecoute quasiment plus The Wall en studio !) PULSE ou l'excellent Roger Waters In The Flesh (que je préfère largement à PULSE) j'aime bien leur live, qui sont bien trop rares je trouve. Vivement que les tournées 2006 de Waters et Gilmour sortent en CD/DVD
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kali & Buju
si vous aimez les lives les gars alors precipitez vous sur le bootleg "Complete Concertgebouw" / Amsterdam 1969 de la tournee "The Man & The Journey" , vraiment mystique !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
K.Lagan
Je viens d'apprendre hier soir l'existence d'un album qui m'était inconnu. Ce n'est pas vraiment un album des Pink Floyds mais : "l'orchestre philarmonique de Londres joue Pink Floyd". Résultat : on a droit à des reprises de Time, Money, Great Gig in The Sky, Us and Them, Another Brick in The Wall (Part II), ... par un orchestre philarmonique. Le résultat est pour le moins étrange, et j'aimerais savoir si vous étiez au courant de son existence et ce que vous en pensiez...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jim Morrison
K.Lagan a écrit :
Je viens d'apprendre hier soir l'existence d'un album qui m'était inconnu. Ce n'est pas vraiment un album des Pink Floyds mais : "l'orchestre philarmonique de Londres joue Pink Floyd". Résultat : on a droit à des reprises de Time, Money, Great Gig in The Sky, Us and Them, Another Brick in The Wall (Part II), ... par un orchestre philarmonique. Le résultat est pour le moins étrange, et j'aimerais savoir si vous étiez au courant de son existence et ce que vous en pensiez...

Oui effectivement. Moi je n'accroche pas beaucoup à ces interprétations...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
K.Lagan
Wep, après plusieurs écoutes, je préfère largement les originales, mais ça se laisse écouter, même si certaines interprétations sont un peu déroutantes ...

HS : Sinon, je sais pas si ya des gens ici qui avaient déjà calé, mais j'ai l'impression qu'un des choristes a la voix qui part en couille sur Brain Damage (sur Dark Side bien entendu ) vers les 3:04. Ca casse un peu le trip je trouve, parce qu'à chaque fois que je l'écoute maintenant je focalise sur ce truc et ça me fait poiller ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Marco (g.i.p.b)
mes albums préferer sont:
-Animals
-Meddle
-Wish you are here
-The wall
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Heavy_Tibo
Dark Side of The moon! avec derriere Animal!

Solos:
-Comfortably Numb
-Another Brick part 2
-Shine on You Crazy Diamond
-Have A Cigar
-Echoes, celui de 6'
-Time
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jeff Heineken
- Animals, y'a pas de mot pour exprimer l'ambiance ... surtout "Dogs".

-Wish You Were Here, superbe, planant. Pas de mot non plus pour l'intro de "Shine On You Crazy Diamond"... "Welcome To The Machine" est d'une rare intensité...

-Meddle, surtout pour "Echoes" qui a tout.

C'est les seuls albums que j'ai, pas facile des les classer ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...