Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
- Animals, y'a pas de mot pour exprimer l'ambiance ... surtout "Dogs".

-Wish You Were Here, superbe, planant. Pas de mot non plus pour l'intro de "Shine On You Crazy Diamond"... "Welcome To The Machine" est d'une rare intensité...

-Meddle, surtout pour "Echoes" qui a tout.

C'est les seuls albums que j'ai, pas facile des les classer ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
a ba moi j'adore animals (dogs) et wish you were here (have a cigar , shine on ...)

ainsi que confortably numb j'en deduis que le prochain qu'il faut que je m'achete et meddle
K.Lagan
Meddle est vraiment un must have pour tout fan de Floyd, même si comme d'hab à la toute première écoute je trouvais ça un brin mollasson... Après quelques écoutes on se rend compte de l'incroyable profondeur d'Echoes ... Le reste de l'album est sans plus je trouve, des ptites ballades et délires tranquillous (Seamus était le nom d'un chien de Waters si mes souvenirs sont bons, le clébard avait le chic d'hurler à chaque fois que Gilmour empoignait sa guitoune dans le coin, ils ont alors décidé de l'enregistrer )...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
LittleBlueWing
Pour ma part, Animals (surtout sheep) et Wish you were here (avec soycd) viennent en premier. Ensuite le Dark Side, qui est une merveille du début à la fin, j'apprécie aussi beaucoup Meddle et Atom Heart Mother.

En revanche, j'ai toujours du mal a rentrer dans A saucerful of Secrets et The Piper... ça viendra sans doute avec le temps!
One foot on the blues!
Invité
K.Lagan a écrit :
Meddle est vraiment un must have pour tout fan de Floyd, même si comme d'hab à la toute première écoute je trouvais ça un brin mollasson... Après quelques écoutes on se rend compte de l'incroyable profondeur d'Echoes ... Le reste de l'album est sans plus je trouve, des ptites ballades et délires tranquillous (Seamus était le nom d'un chien de Waters si mes souvenirs sont bons, le clébard avait le chic d'hurler à chaque fois que Gilmour empoignait sa guitoune dans le coin, ils ont alors décidé de l'enregistrer )...

ok , je trouve que fait à peu pres la meme chose avec animals , dogs est vraiment superbe et les autres sont moins approfondis

alors que wish you were here toutes les chansons valent le coup
Jeff Heineken
binwood a écrit :
K.Lagan a écrit :

ok , je trouve que fait à peu pres la meme chose avec animals , dogs est vraiment superbe et les autres sont moins approfondis

Peut être, mais, pour moi, "Pigs (Three Different One)" et "Sheep" sont meilleurs que celles de Meddle (mis à part "Echoes").

Animals est vraiment terrible de A à Z, une ambiance de folie ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
K.Lagan
Jeff Heineken a écrit :
binwood a écrit :
K.Lagan a écrit :

Peut être, mais, pour moi, "Pigs (Three Different One)" et "Sheep" sont meilleurs que celles de Meddle (mis à part "Echoes").

Animals est vraiment terrible de A à Z, une ambiance de folie ...

+1 ! Seamus, a Pillow of Wind, San Tropez, ne valent pas Pigs On The Wing (la version complète avec le solo est trouvable sur le net), Sheeps et Pigs, qui forment vraiment un tout... Meddle n'est pas vraiment un concept album contrairement à Animals : nos sociétés modernes sont composées de cochons au sommet de la hierarchie, de moutons qui constituent la masse idiote et de chiens pour diriger cette masse ... (enfin c'est ce que moi j'ai compris )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
burrich
  • Special Ultra utilisateur
pour le meilleur album je dirais echoes (le best of) parceque c'est trop difficile de choisir parmi les albums studio.Et pour le solo j'hesite entre confortably numb et shine on you crazy diamonds
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
LittleBlueWing
burrich a écrit :
pour le meilleur album je dirais echoes (le best of) parceque c'est trop difficile de choisir parmi les albums studio.

Même si les chansons d'Echoes sont bien choisies, je n'adhère pas à cette compil, qui plante completement la suite logique des chansons de Wish You Were Here ou Animals, ce qui est un peu dommage.
Et puis réunir les trois périodes si différentes de Pink Floyd (1963-68, 1969-83 et 1986-95) en un seul album me semble un peu stupide, et très commercial.
One foot on the blues!
LittleBlueWing
burrich a écrit :
pour le meilleur album je dirais echoes (le best of) parceque c'est trop difficile de choisir parmi les albums studio.

Même si les chansons d'Echoes sont bien choisies, je n'adhère pas à cette compil, qui plante completement la suite logique des chansons de Wish You Were Here ou Animals, ce qui est un peu dommage.
Et puis réunir les trois périodes si différentes de Pink Floyd (1963-68, 1969-83 et 1986-95) en un seul album me semble un peu stupide, et très commercial.
One foot on the blues!
LittleBlueWing
burrich a écrit :

One foot on the blues!
burrich
  • Special Ultra utilisateur
LittleBlueWing a écrit :
burrich a écrit :

Je dois dire que c'est pas faux
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Animals avec Dogs en première place !
Fier d'être médiocre, Penta power.
dark_matter
LittleBlueWing a écrit :
burrich a écrit :

C'est un peu le principe d'un best-of hein.

En ce moment sur groupes / artistes pros...