K.Lagan a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
binwood a écrit :
K.Lagan a écrit :
Meddle est vraiment un must have pour tout fan de Floyd, même si comme d'hab à la toute première écoute je trouvais ça un brin mollasson... Après quelques écoutes on se rend compte de l'incroyable profondeur d'Echoes ... Le reste de l'album est sans plus je trouve, des ptites ballades et délires tranquillous (Seamus était le nom d'un chien de Waters si mes souvenirs sont bons, le clébard avait le chic d'hurler à chaque fois que Gilmour empoignait sa guitoune dans le coin, ils ont alors décidé de l'enregistrer
)...
ok , je trouve que fait à peu pres la meme chose avec animals , dogs est vraiment superbe et les autres sont moins approfondis
alors que wish you were here toutes les chansons valent le coup
Peut être, mais, pour moi, "Pigs (Three Different One)" et "Sheep" sont meilleurs que celles de
Meddle (mis à part "Echoes").
Animals est vraiment terrible de A à Z, une ambiance de folie ...
+1 ! Seamus, a Pillow of Wind, San Tropez, ne valent pas Pigs On The Wing (la version complète avec le solo est trouvable sur le net), Sheeps et Pigs, qui forment vraiment un tout... Meddle n'est pas vraiment un concept album contrairement à Animals : nos sociétés modernes sont composées de cochons au sommet de la hierarchie, de moutons qui constituent la masse idiote et de chiens pour diriger cette masse ... (enfin c'est ce que moi j'ai compris
)
moi je préfère de loin la suite One of these days/A Pillow of Winds [vous passez à côté les mecs, elle est d'une magnificence folle]/Fearless
après faut voir ce qu'on entend par un album concept
si le concept ne peut se trouver que dans les paroles, Animals l'est évidemment bien + que Meddle
mais après Meddle est d'une énorme cohérence musicale, ça démart très très fort (rien à redire sur ce solo de slide !), puis ça relache d'un coup, et ça tombe sur deux magnifique ballades, ça reprend doucement mais surement avec un morceau un peu catchy, puis on relâche à nouveau la pression, pour pouvoir respirer avant La Raison à L'Humanité (c'est comme ça que j'ai décidé de l'appeler à partir de maintenant
)
et avec ce thème de bout en bout, très marin, tantôt une brise, tantôt une tempête, ou alors une ptite baignade à San Tropez (où on s'tape la Bardot au passage
), puis ce bleu omniprésent (leurs pochettes collent toutes tellement bien avec leurs musiques, merci Hipgnosis !)