Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark_matter
LittleBlueWing a écrit :
burrich a écrit :
pour le meilleur album je dirais echoes (le best of) parceque c'est trop difficile de choisir parmi les albums studio.

Même si les chansons d'Echoes sont bien choisies, je n'adhère pas à cette compil, qui plante completement la suite logique des chansons de Wish You Were Here ou Animals, ce qui est un peu dommage.
Et puis réunir les trois périodes si différentes de Pink Floyd (1963-68, 1969-83 et 1986-95) en un seul album me semble un peu stupide, et très commercial.

C'est un peu le principe d'un best-of hein.
dark_matter
Pour moi ça se joue entre Wish You Were Here et Animals. Ca dépend de mon humeur en fait. Ce qui est sûr par contre c'est que les chansons de Animals (notamment Pigs) prennent une dimension incroyable en live.
Geordie boy
Tu t'en procures un où de live de Animals...? je suis hyper intéressé !
Invité
le live à pompeii pour echoes, careful with that axe eugene et saucerful of secrets
the hardgamer
Je parle pas vraiment en connaissance de cause (ayant juste écouté a momentary lapse of reason, wish you were here et the division bell) mais de ce que je connais je préfère de loin the division bell pour son côté planant, tranquille... En + s'il y a un cd qui a bercé mon enfance c'est celui-là !
Geordie boy
@dark_matter....merci pour Animals..excellent !
Absolut Fender
K.Lagan a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
binwood a écrit :
K.Lagan a écrit :
Meddle est vraiment un must have pour tout fan de Floyd, même si comme d'hab à la toute première écoute je trouvais ça un brin mollasson... Après quelques écoutes on se rend compte de l'incroyable profondeur d'Echoes ... Le reste de l'album est sans plus je trouve, des ptites ballades et délires tranquillous (Seamus était le nom d'un chien de Waters si mes souvenirs sont bons, le clébard avait le chic d'hurler à chaque fois que Gilmour empoignait sa guitoune dans le coin, ils ont alors décidé de l'enregistrer )...

ok , je trouve que fait à peu pres la meme chose avec animals , dogs est vraiment superbe et les autres sont moins approfondis

alors que wish you were here toutes les chansons valent le coup

Peut être, mais, pour moi, "Pigs (Three Different One)" et "Sheep" sont meilleurs que celles de Meddle (mis à part "Echoes").

Animals est vraiment terrible de A à Z, une ambiance de folie ...

+1 ! Seamus, a Pillow of Wind, San Tropez, ne valent pas Pigs On The Wing (la version complète avec le solo est trouvable sur le net), Sheeps et Pigs, qui forment vraiment un tout... Meddle n'est pas vraiment un concept album contrairement à Animals : nos sociétés modernes sont composées de cochons au sommet de la hierarchie, de moutons qui constituent la masse idiote et de chiens pour diriger cette masse ... (enfin c'est ce que moi j'ai compris )

moi je préfère de loin la suite One of these days/A Pillow of Winds [vous passez à côté les mecs, elle est d'une magnificence folle]/Fearless

après faut voir ce qu'on entend par un album concept
si le concept ne peut se trouver que dans les paroles, Animals l'est évidemment bien + que Meddle
mais après Meddle est d'une énorme cohérence musicale, ça démart très très fort (rien à redire sur ce solo de slide !), puis ça relache d'un coup, et ça tombe sur deux magnifique ballades, ça reprend doucement mais surement avec un morceau un peu catchy, puis on relâche à nouveau la pression, pour pouvoir respirer avant La Raison à L'Humanité (c'est comme ça que j'ai décidé de l'appeler à partir de maintenant )
et avec ce thème de bout en bout, très marin, tantôt une brise, tantôt une tempête, ou alors une ptite baignade à San Tropez (où on s'tape la Bardot au passage ), puis ce bleu omniprésent (leurs pochettes collent toutes tellement bien avec leurs musiques, merci Hipgnosis !)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Max^ a écrit :
le live à pompeii pour echoes, careful with that axe eugene et saucerful of secrets

qui me glace le sang à chaque fois, avec ce crâne, tellement inquétant
effrayante vision
le pire film d'horreur de l'histoire après the Wall, pour l'aigle de Goodbye Blue Sky
c'est tout dmême triste ces conneries genre Saw, le Cercle, etc.

Moi aussi je le veux ce live d'Animaaalss !!!
SVP
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
oui , moi quand j'ai parlé des pink floyd et dis que ce que je preferais etait animals et wish you were here

je n'ai meme pas à penser à la periode barrett que j'adore , mais ce n'est pas du tout la meme chose
K.Lagan
Absolut Fender a écrit :

moi je préfère de loin la suite One of these days/A Pillow of Winds [vous passez à côté les mecs, elle est d'une magnificence folle]/Fearless

si le concept ne peut se trouver que dans les paroles, Animals l'est évidemment bien + que Meddle
mais après Meddle est d'une énorme cohérence musicale, ça démart très très fort (rien à redire sur ce solo de slide !), puis ça relache d'un coup, et ça tombe sur deux magnifique ballades, ça reprend doucement mais surement avec un morceau un peu catchy, puis on relâche à nouveau la pression, pour pouvoir respirer avant La Raison à L'Humanité (c'est comme ça que j'ai décidé de l'appeler à partir de maintenant )
et avec ce thème de bout en bout, très marin, tantôt une brise, tantôt une tempête, ou alors une ptite baignade à San Tropez (où on s'tape la Bardot au passage ), puis ce bleu omniprésent (leurs pochettes collent toutes tellement bien avec leurs musiques, merci Hipgnosis !)

Rah, j'l'avais complètement oubliée celle là, pfiou, c'est vrai : quelle puissance dans ce riff de basse qui est incroyablement pénétrant, et puis cette montée tout au long de la chanson est vraiment terrible...
Thème très aquatique il est vrai pour cet album , ça tranche avec les délires spatiaux des premiers albums avec Syd (RIP).[/b]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jeff Heineken
K.Lagan, à propos de ''One of these days'', a écrit :
Rah, j'l'avais complètement oubliée celle là, pfiou, c'est vrai : quelle puissance dans ce riff de basse qui est incroyablement pénétrant, et puis cette montée tout au long de la chanson est vraiment terrible...

Sur la version du Live At Pompeï, l'ajout de la batterie dans la montée apporte vraiment quelques chose en plus, c'est trop bon à écouté comme à regarder !!

D'ailleurs, j'ai connu cette version avant l'original et j'ai été un peu déçu sur Meddle de ne pas retrouver la partie de batterie comme dans le DVD ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jeff Heineken a écrit :
K.Lagan, à propos de ''One of these days'', a écrit :

Sur la version du Live At Pompeï, l'ajout de la batterie dans la montée apporte vraiment quelques chose en plus, c'est trop bon à écouté comme à regarder !!

D'ailleurs, j'ai connu cette version avant l'original et j'ai été un peu déçu sur Meddle de ne pas retrouver la partie de batterie comme dans le DVD ...

Par contre je trouve la verion sur PULSE massacrée par le passage psyché qui dure trois plombe... Mais quand ça pete, c'est vraiment excellent
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
K.Lagan a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Thème très aquatique il est vrai pour cet album , ça tranche avec les délires spatiaux des premiers albums avec Syd (RIP).[/b]

pour moi océan ou espace c'est la même
les deux sont symboles d'infini, et on se sent dans l'espace comme une goutte dans l'océan, et je trouve les fascinations qu'elles exercent très proches
après tout, Echoes colle A MERVEILLE juste le dernier chapitre de 2001 : L'Odyssée de l'espace
(synchronisation qui est d'ailleurs un milliard de fois meilleur que le Magicien d'Oz avec Dark Side...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Neredev
Shame. La chanson surpuissante de Dark Side of the Moon !

J'ai toujours eu une préférence pour Atom Heart Mother, le morceau titre est à tomber raide (passé en extérieur sur une stéréo à burnes, un soir de presque pleine lune avec les nuages qui passent...mortel), mais j'aime aussi beaucoup Animals pour son son pré-Wallien assez cru. Dogs, oh godness !

Chansons? Pas mal de trucs, en vrac : Point me at the Sky, Lucifer Sam, Jugband Blues, Brain Damage, Grandtchester Meadows, The Narrow Way pt2, Great Day for Freedom, Green is the Color, Free Four, Have a Cigar, Echoes...Il y a tellement...
Absolut Fender
Neredev a écrit :
Shame. La chanson surpuissante de Dark Side of the Moon !

J'ai toujours eu une préférence pour Atom Heart Mother, le morceau titre est à tomber raide (passé en extérieur sur une stéréo à burnes, un soir de presque pleine lune avec les nuages qui passent...mortel), mais j'aime aussi beaucoup Animals pour son son pré-Wallien assez cru. Dogs, oh godness !

Chansons? Pas mal de trucs, en vrac : Point me at the Sky, Lucifer Sam, Jugband Blues, Brain Damage, Grandtchester Meadows, The Narrow Way pt2, Great Day for Freedom, Green is the Color, Free Four, Have a Cigar, Echoes...Il y a tellement...

tu veux pas plutôt dire Meddle ? on parle bien de One of these days là non ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...