Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Neredev a écrit :
Shame. La chanson surpuissante de Dark Side of the Moon !

J'ai toujours eu une préférence pour Atom Heart Mother, le morceau titre est à tomber raide (passé en extérieur sur une stéréo à burnes, un soir de presque pleine lune avec les nuages qui passent...mortel), mais j'aime aussi beaucoup Animals pour son son pré-Wallien assez cru. Dogs, oh godness !

Chansons? Pas mal de trucs, en vrac : Point me at the Sky, Lucifer Sam, Jugband Blues, Brain Damage, Grandtchester Meadows, The Narrow Way pt2, Great Day for Freedom, Green is the Color, Free Four, Have a Cigar, Echoes...Il y a tellement...

tu veux pas plutôt dire Meddle ? on parle bien de One of these days là non ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Peut etre qu'il parle de "Shame On You, Crazy Diamond" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Absolut Fender a écrit :
après tout, Echoes colle A MERVEILLE juste le dernier chapitre de 2001 : L'Odyssée de l'espace
(synchronisation qui est d'ailleurs un milliard de fois meilleur que le Magicien d'Oz avec Dark Side...)

ah mais carrément
j'étais resté scotché par cette video, ça colle tellement bien
backdoorman
Atom Heart Mother, sans doute parce que c'est le premier que j'ai écouté.

le solo préféré de david...mmmmh pas simple là...j'aime bien time et beaucoup d'autres
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Neredev
Absolut Fender a écrit :
Neredev a écrit :
Shame. La chanson surpuissante de Dark Side of the Moon !

J'ai toujours eu une préférence pour Atom Heart Mother, le morceau titre est à tomber raide (passé en extérieur sur une stéréo à burnes, un soir de presque pleine lune avec les nuages qui passent...mortel), mais j'aime aussi beaucoup Animals pour son son pré-Wallien assez cru. Dogs, oh godness !

Chansons? Pas mal de trucs, en vrac : Point me at the Sky, Lucifer Sam, Jugband Blues, Brain Damage, Grandtchester Meadows, The Narrow Way pt2, Great Day for Freedom, Green is the Color, Free Four, Have a Cigar, Echoes...Il y a tellement...

tu veux pas plutôt dire Meddle ? on parle bien de One of these days là non ?

Arf. Ahum. J'étais tellement dans le coltard (angine blanche) que j'ai répondu à la première page en pensant que c'était la dernière...La première page se finissait par "Time, je ne connais pas".

Mea culpa, mea maxima culpa.
Absolut Fender
ah
ni bobba ni moi avions raison alors
moi je propose une pétition pour qu'on sorte désormais 2001 l'Odyssée de l'espace avec Echoes en bande sonore à la fin
ou alors en bonus, c'est djà + raisonnable, non ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je signe !
Absolut Fender

tiens juste comme ça
qu'est-ce que vous pensez de radiohead ici ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je ne pense pas que c'est du mauvais pink floyd, loin de là et je ne compare pas les deux d'ailleurs, excepté peut-être pour ce qui est du lieu de leur enfance
Guingal
Absolut Fender a écrit :

tiens juste comme ça

Je n'ai que Ok Computer et j'adore! Aussi si tu pourrais me conseiller d'autres albums j'apprécierais!

Pour en revenir au sujet du topic j'ai beaucoup de difficulté à me choisir un album. Pour l'instant je crois que c'est animals (les version live de pigs de 20 minutes ). Ensuite pour le solo bien entendu tout ceux nommé jusqu'ici mais s'il est possible de faire découvrir du nouveau à certains, je dirais The Gold It's In The . . . et Stay de l'album Obscured By Clouds qui, selon moi et sans être du comfortably Numb ou Time, sont des morceaux de guitares que j'adore!
Jim Morrison
Guingal a écrit :
Absolut Fender a écrit :

tiens juste comme ça

Je n'ai que Ok Computer et j'adore! Aussi si tu pourrais me conseiller d'autres albums j'apprécierais!

Pour en revenir au sujet du topic j'ai beaucoup de difficulté à me choisir un album. Pour l'instant je crois que c'est animals (les version live de pigs de 20 minutes ). Ensuite pour le solo bien entendu tout ceux nommé jusqu'ici mais s'il est possible de faire découvrir du nouveau à certains, je dirais The Gold It's In The . . . et Stay de l'album Obscured By Clouds qui, selon moi et sans être du comfortably Numb ou Time, sont des morceaux de guitares que j'adore!

Bah pour Radiohead, écoutes les premiers albums...
'Animals' est aussi mon album préféré du Floyd
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
secret face
J'ai Meddle, The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals et The Wall.

Je pense que l'heureux élu est Animals, j'adore son coté bizarre, avec des pistes de guitares exellentes (le solo a la Talk Box de "Pigs (Three Differents One"...) et une voix sublime.
Après je placerai Wish... car il ne contient que des chansons extraordianaire (sauf p-e "Shine On You Crazy Diamond Pt Two", qui a des longeurs).
Ensuite, Meddle. Rien que pour "Echoes", certainement ma chanson favorite des Pink Floyd.
The Wall le talonne de peu, a cause du fait que je trouve l'album trop long (je prefère les diques qui tournent dans les 30/40 minutes) malgré le fait qu'il soit exellentissime, avec des ambiances géniallissimes (oui je commence a manquer d'adjectifs :mdr.

ET je commence a découvrir The Dark Side..., donc j'attendrai de m'etre imprégné de sa musique avant de porter un jugement, meme si ca s'annonce bien ("Money", "Time", "The Great Gig in the Sky",...)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Guingal
secret face a écrit :

ET je commence a découvrir The Dark Side..., donc j'attendrai de m'etre imprégné de sa musique avant de porter un jugement, meme si ca s'annonce bien ("Money", "Time", "The Great Gig in the Sky",...)

Valeur sure ce Dark Side Je me demande ce que sa ferait de pouvoir l'écouter pour la première fois à nouveau! Je détestais cette album au début et maintenant je le connais par coeur!
Jeff Heineken
secret face a écrit :
J'ai Meddle, The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals et The Wall.

Je pense que l'heureux élu est Animals, j'adore son coté bizarre, avec des pistes de guitares exellentes (le solo a la Talk Box de "Pigs (Three Differents One"...) et une voix sublime.
Après je placerai Wish... car il ne contient que des chansons extraordianaire (sauf p-e "Shine On You Crazy Diamond Pt Two", qui a des longeurs).
Ensuite, Meddle. Rien que pour "Echoes", certainement ma chanson favorite des Pink Floyd.
The Wall le talonne de peu, a cause du fait que je trouve l'album trop long (je prefère les diques qui tournent dans les 30/40 minutes) malgré le fait qu'il soit exellentissime, avec des ambiances géniallissimes (oui je commence a manquer d'adjectifs :mdr.

EXACTEMENT pareil, sauf que j'ai pas The Wall...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Guingal a écrit :
secret face a écrit :

Valeur sure ce Dark Side Je me demande ce que sa ferait de pouvoir l'écouter pour la première fois à nouveau! Je détestais cette album au début et maintenant je le connais par coeur!

Moi non plus au début je l'aimais pas, je trouvais qu'il manquait l'habituelle "bijou" de 20 min style Echoes, Atom heart, ou Shine on
et puis un pote m'a dit , "t'es con , le bijou de 20 min , en fait il dure 40...c'est l'album complet"
Sinon un dont on parle peu que j'aime beaucoup c'est "More" , y' à de vrai perles dedans (Cymbaline, green is the colour, cirrus minor, more blues)

Beaucoup parle de la tournée d'Animals comme la meilleur du Floyd, y'à t-il un concert en particulier à conseiller
Absolut Fender
lol c'ets exactement cque je dis (fin 47 min, pas 40 )
et jsuis d'accord pour More (fin More Blues on en fait pas un peu trop ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...