Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
lol c'ets exactement cque je dis (fin 47 min, pas 40 )
et jsuis d'accord pour More (fin More Blues on en fait pas un peu trop ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
dark_matter
Jelly a écrit :
Beaucoup parle de la tournée d'Animals comme la meilleur du Floyd, y'à t-il un concert en particulier à conseiller

Je ne saurais trop te conseiller le concert du 9 mai 1977 à Oakland. Les versions de Dogs, Pigs et SOYCD sont absolument fabuleuses.
Absolut Fender
on le trouve où ce live ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Absolut Fender
mais c'est qu'il a l'air sympa ce site, très sympa...
merci
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

secret face
Jeff Heineken a écrit :
secret face a écrit :
J'ai Meddle, The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals et The Wall.

Je pense que l'heureux élu est Animals, j'adore son coté bizarre, avec des pistes de guitares exellentes (le solo a la Talk Box de "Pigs (Three Differents One"...) et une voix sublime.
Après je placerai Wish... car il ne contient que des chansons extraordianaire (sauf p-e "Shine On You Crazy Diamond Pt Two", qui a des longeurs).
Ensuite, Meddle. Rien que pour "Echoes", certainement ma chanson favorite des Pink Floyd.
The Wall le talonne de peu, a cause du fait que je trouve l'album trop long (je prefère les diques qui tournent dans les 30/40 minutes) malgré le fait qu'il soit exellentissime, avec des ambiances géniallissimes (oui je commence a manquer d'adjectifs :mdr.

ET je commence a découvrir The Dark Side..., donc j'attendrai de m'etre imprégné de sa musique avant de porter un jugement, meme si ca s'annonce bien ("Money", "Time", "The Great Gig in the Sky",...)

EXACTEMENT pareil, sauf que j'ai pas The Wall...

ahah trop bon

en plus ma soeur écoute The Wall juste a coté
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Any Color You Like
Mais pour lequel vais-je donc voter?!
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire que je le site.

En ce qui concerne les autres albums, j'adore Meddle (allez, seconde position!) ainsi que les albums Syd Barretiens.

Animals et Wish sont ausi excellents, par contre sa se gatte à partir de The Wall, à part certaines chansons (dont les plus connues) je n'accroche vraiment pas, c'est un album non floydien mais plus Watersien (totalment subjectif je précise), il représente trop les délires psychotiques de Roger Waters, partit en cacahouette à cause du succès.
Comme ils le disent eux-même, après Dark Side, ils n'avaient plus rien à prouver.

Je ne me prononcerais pas du tout sur tout ce qu'a pu faire le groupe après The Wall (les ravages des années 80, berk!).

Pour moi le meilleur de Pink Floyd est à l'époque du live à Pompei!
Absolut Fender
Any Color You Like a écrit :

En ce qui concerne les autres albums, j'adore Meddle (allez, seconde position!) ainsi que les albums Syd Barretiens.

Animals et Wish sont ausi excellents, par contre sa se gatte à partir de The Wall, à part certaines chansons (dont les plus connues) je n'accroche vraiment pas, c'est un album non floydien mais plus Watersien (totalment subjectif je précise), il représente trop les délires psychotiques de Roger Waters, partit en cacahouette à cause du succès.
Comme ils le disent eux-même, après Dark Side, ils n'avaient plus rien à prouver.

Je ne me prononcerais pas du tout sur tout ce qu'a pu faire le groupe après The Wall (les ravages des années 80, berk!).

Piper aussi c'est du délire psychotique hein
moi je trouve que ces deux albums sont un peu deux formes différentes d'un même fond
(jpréfère quand même un peu Piper )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Any Color You Like
Absolut Fender a écrit :
Any Color You Like a écrit :

Piper aussi c'est du délire psychotique hein
moi je trouve que ces deux albums sont un peu deux formes différentes d'un même fond
(jpréfère quand même un peu Piper )

Exact j'ai omis Piper, mais là c'est du délire psychotique de Syd Barrett, un état qui lui était quasi-permanent.
En ce qui concerne Waters, je me susi mal exprimé en éffet, c'est plus son état de rage, après les évenements scéniques lors des tournées de Dark Side et Animals qui l'ont amené à écrire The Wall, qui, je trouve, a dirigé le groupe dans une autre direction et finalement une autre optique dans la conception de la musique que je regrette finalement.
Mais bon c'est une autre histoire, je m'égare un peu du sujet initial.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
dark_matter a écrit :
Jelly a écrit :
Beaucoup parle de la tournée d'Animals comme la meilleur du Floyd, y'à t-il un concert en particulier à conseiller

Je ne saurais trop te conseiller le concert du 9 mai 1977 à Oakland. Les versions de Dogs, Pigs et SOYCD sont absolument fabuleuses.

Merci
Guingal
Jelly a écrit :
dark_matter a écrit :
Jelly a écrit :

Merci

Pour ma part je te conseille un super site http://www.seedfloyd.fr/ Je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire ici, sinon je te l'envoie par mp mais c'est là que le téléchargement est le plus facile d'après moi et tu y trouveras le fameux show du 9 mai 77 mieux connu sous le nom de ''animal instinct''.

Sinon pour les Québécois qui sont sur ce forum, on peut aussi trouver le show des floyds au stade olympique avec la fameuse frustration de Roger qui crache sur un fan et qui lui geule dessus en plein milieu de pigs on the wing ! (Who was train not to spit in the fan (qui porte extrêmement bien son nom!))
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Merci Guingal, super le site
Guingal
Jelly a écrit :
Merci Guingal, super le site

De rien! Surtout qu'il est en français, c'est une vrai mine d'or Pink Floydienne! Sinon j'ai aussi testé le site qui a été mentionné plus haut ''yeeshull'' ou quelque chose comme sa, un autre excellent site mais un peu compliquer car tous les fichier sont en shn. ce qui nécessite un peu de travail pour les rendre écoutable. De plus, il faut un nombre respectable de ''seeders'' pour pouvoir compter le temps de téléchargement en heure plutôt qu'en jours
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
un peu de travail pour les rendre ecoutables...qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Seedfloyd met à dispo en mp3 des bootlegs balancés gratuitement sur le net par des labels de fans qui trouvent les bandes et les remasterisent, compresser tout ça en mp3 pour le distribuer détruit une bonne partie de leur travail, et ça ne se justifie plus à notre époque où tout le monde a une bonne connection internet (ou presque). La plupart de ces labels (en fait tous) interdisent formellement que ces enregistrements soient partagés en MP3 mais il y a toujours partout des boulets pour proposer des téléchargements mp3...
L'avantage des SHN (ou flac) est un meilleur son, et une copie exactement identiques aux bandes originales, ça évite de se retrouver avec des ignorants qui réencodent les mp3 en shn propageant ainsi des copies 'vérolées' de ces enregistrements...Alors ça fait un peu puriste mais il faut respecter le choix de ceux qui bossent pour faire ces bootlegs, et surtout, si on est pas un minimum puriste on se contente des albums studios et on a pas besoin de bootlegs...
Irons trooper
Pour en revenir au topic initial moi ce serais Division Bell, High Hopes étant la chanson phare je trouve ... bonne journée
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur groupes / artistes pros...