Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Pour en revenir au topic initial moi ce serais Division Bell, High Hopes étant la chanson phare je trouve ... bonne journée
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Absolut Fender
_P_ a écrit :
un peu de travail pour les rendre ecoutables...qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Seedfloyd met à dispo en mp3 des bootlegs balancés gratuitement sur le net par des labels de fans qui trouvent les bandes et les remasterisent, compresser tout ça en mp3 pour le distribuer détruit une bonne partie de leur travail, et ça ne se justifie plus à notre époque où tout le monde a une bonne connection internet (ou presque). La plupart de ces labels (en fait tous) interdisent formellement que ces enregistrements soient partagés en MP3 mais il y a toujours partout des boulets pour proposer des téléchargements mp3...
L'avantage des SHN (ou flac) est un meilleur son, et une copie exactement identiques aux bandes originales, ça évite de se retrouver avec des ignorants qui réencodent les mp3 en shn propageant ainsi des copies 'vérolées' de ces enregistrements...Alors ça fait un peu puriste mais il faut respecter le choix de ceux qui bossent pour faire ces bootlegs, et surtout, si on est pas un minimum puriste on se contente des albums studios et on a pas besoin de bootlegs...

jsuis pas sur d'avoir compri ce débat
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Moi non plus
D'ailleurs comment on fait pour lire le format SHN
Invité
Jelly a écrit :
Moi non plus
D'ailleurs comment on fait pour lire le format SHN

d'après wikipedia le shn est démodé. on privilégie maintenant plutôt le .flac et le .ape qui sont lisibles par foobar2000 (et qui devraient être lisibles avec d'autres lecteurs communs, à l'aide éventuellement de plug-in)
Guingal
_P_ a écrit :
un peu de travail pour les rendre ecoutables...qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Seedfloyd met à dispo en mp3 des bootlegs balancés gratuitement sur le net par des labels de fans qui trouvent les bandes et les remasterisent, compresser tout ça en mp3 pour le distribuer détruit une bonne partie de leur travail, et ça ne se justifie plus à notre époque où tout le monde a une bonne connection internet (ou presque). La plupart de ces labels (en fait tous) interdisent formellement que ces enregistrements soient partagés en MP3 mais il y a toujours partout des boulets pour proposer des téléchargements mp3...
L'avantage des SHN (ou flac) est un meilleur son, et une copie exactement identiques aux bandes originales, ça évite de se retrouver avec des ignorants qui réencodent les mp3 en shn propageant ainsi des copies 'vérolées' de ces enregistrements...Alors ça fait un peu puriste mais il faut respecter le choix de ceux qui bossent pour faire ces bootlegs, et surtout, si on est pas un minimum puriste on se contente des albums studios et on a pas besoin de bootlegs...

Désolé de t'avoir offensé, simplement, pour écouter les .shn, je ne connais pas d'autres façons qu'en les transformant et, n'étant pas une brutte en informatique, j'ai mis pas mal de temps avant de trouver la solution pour les écouter donc à moins d'une proposition pour les écouter directement en .shn, je préfère les transformer surtout que cette transformation est pour mon usage personnel ce qui ne doit pas déranger tant que sa les créateurs de ces bootleg...
Absolut Fender
bon et sinon, Roger Waters c'était comment ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
Je sais pas si je l'ai déjà dit.

Mais mon album préféré ... roulement de tambour ... Piper at the gates of dawn !

J'ai le Pathé-Marconi de 67. Le seul PF que j'aurais dans ma discothèque. Règle d'or
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
Pour moi, Dark side of the moon est un album unique, car je peux l'écouter d'une traite (contrairement à "the wall").....et il me permet une évasion totale de la réalité aussi sûrement que le fait une belle nana.
L'ambiance y est si étrange, les solos sont de parfaits exemples d'efficacité musicale en peu de notes, les voix y sont délirantes.....

Bref, cet album démontre, si besoin est, que Syd Barret est un faux mythe moderne, puisque sans lui le floyd a réalisé des chef d'oeuvres intemporels.
D'ailleurs, j'ai assisté au concezrt de Waters en avril, et jamais, depuis que je vais voir des concerts à Bercy (ça fait quand même neuf ans), je n'ai entendu une telle qualité sonore.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi c'est "division bell" le plus Fm, le plus varietoche...mais mon favoris je n'y peu rien... voili c'est dis....

une de mes chansons favortite c'est "sorrow", je la trouve captivante....

aprés il ya un paquet de compos enorme avec ce groupe...mais je leurs prefere le coté FM, au coté plus sombre....devinez quel face j'écoute sur Pulse..et oui ca vas faire fuire les puristes
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
didithegrave
Kida , arrière satanas !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
pasquinel a écrit :
Syd Barret est un faux mythe moderne, puisque sans lui le floyd a réalisé des chef d'oeuvres intemporels.

Je veux pas polémiquer, mais sans Barrett y'aurait pas eu de "Chefs d'oeuvre intemporels" ... ils ont construi l'après Barrett avec la mythologie Barrett... The Dark Side Of The Moon n'est que l'album hommage à la folie de Barrett.

C'est d'ailleurs à partir de celui là que ça se gate, et que ça va devenir une soupe pseudo planante (que j'écoute de temps en temps néanmoins)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
didithegrave a écrit :
pasquinel a écrit :
Syd Barret est un faux mythe moderne, puisque sans lui le floyd a réalisé des chef d'oeuvres intemporels.

Je veux pas polémiquer, mais sans Barrett y'aurait pas eu de "Chefs d'oeuvre intemporels" ... ils ont construi l'après Barrett avec la mythologie Barrett... The Dark Side Of The Moon n'est que l'album hommage à la folie de Barrett.

C'est d'ailleurs à partir de celui là que ça se gate, et que ça va devenir une soupe pseudo planante (que j'écoute de temps en temps néanmoins)

8O

Ben moi je veux polemiquer

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est à partir de celui là qu'ils ont arreté de faire des soupes pseudo-planantes et cacophoniques (comme Saucerful of Secret) et que leur musique d'etoffe techniquement et musicalement. Ils s'entourent de bon musicien jazz, de saxophonistes virtuoses, de choristes, le jeu de Gilmour devient plus propre, ses différents son sont plus définis etc...

Et meme si j'adore Atom Heart Mother ou Meddle, je zappe systematiquement des chansons comme Alan Psychédélique Breakfast. (et je ne parle pas des autres albums avec Saucerful ou pire : "Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict") puis certaines ballade sont sympa (St Tropez) mais franchement c'est pas du niveau de ce qui à été fait apres. Prenez DSOTM , WYWH, Annimals, The Wall. Il n'y a rien à jeter dans ces albums. Pas une piste.

Pour moi Syd Barrett est effectivement un mythe du rock (un peu comme Metallica / Mustaine) sur lequel s'est appuyé Pink Floyd pour donner plus de consistance à leur musique. (Quand Waters mets des images de Syd Barrett en fond de scene pendant Shine On, ça fout tout une ambiance) mais je pense vraiment que Syd a servit à Waters à materialiser ses propres peurs, et que sans Syd, le Floyd aurait quand meme été ce qu'il est.

Sinon, je comprend un peu Kida, Division Bell est un excellent album...

...de Gilmour.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
bon je commence a bien connaitre Dark Side of the Moon... Ben c'est unsuper album, en passe de devenir un de mesfavoris avec Animals ou Wish You Were Here.

Ya vraiment des passages extraordinaire comme le solo de "Money", les voix avec l'echo de "Us and Them", "Time" et surtout le final "Brain Damage/Eclipse". Franchement c'est bien la première fois qu'un disque me plait plus lorsqu'il se finit que lorsqu'il commence ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
secret face a écrit :
bon je commence a bien connaitre Dark Side of the Moon... Ben c'est unsuper album, en passe de devenir un de mesfavoris avec Animals ou Wish You Were Here.

Ya vraiment des passages extraordinaire comme le solo de "Money", les voix avec l'echo de "Us and Them", "Time" et surtout le final "Brain Damage/Eclipse". Franchement c'est bien la première fois qu'un disque me plait plus lorsqu'il se finit que lorsqu'il commence ^^

Pourtant le commencement est tres intense lui aussi. Breathe est son coté planant mais surtout Time avec son coté pressant, son solo brut et le finale qui reprend Breath. Puis The Great Gig In The Sky est une des chansons les plus immortelle de cette fin de siècle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :
didithegrave a écrit :
pasquinel a écrit :

8O

Ben moi je veux polemiquer

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est à partir de celui là qu'ils ont arreté de faire des soupes pseudo-planantes et cacophoniques (comme Saucerful of Secret) et que leur musique d'etoffe techniquement et musicalement. Ils s'entourent de bon musicien jazz, de saxophonistes virtuoses, de choristes, le jeu de Gilmour devient plus propre, ses différents son sont plus définis etc...

Et meme si j'adore Atom Heart Mother ou Meddle, je zappe systematiquement des chansons comme Alan Psychédélique Breakfast. (et je ne parle pas des autres albums avec Saucerful ou pire : "Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict") puis certaines ballade sont sympa (St Tropez) mais franchement c'est pas du niveau de ce qui à été fait apres. Prenez DSOTM , WYWH, Annimals, The Wall. Il n'y a rien à jeter dans ces albums. Pas une piste.

Pour moi Syd Barrett est effectivement un mythe du rock (un peu comme Metallica / Mustaine) sur lequel s'est appuyé Pink Floyd pour donner plus de consistance à leur musique. (Quand Waters mets des images de Syd Barrett en fond de scene pendant Shine On, ça fout tout une ambiance) mais je pense vraiment que Syd a servit à Waters à materialiser ses propres peurs, et que sans Syd, le Floyd aurait quand meme été ce qu'il est.

Sinon, je comprend un peu Kida, Division Bell est un excellent album...

...de Gilmour.

Oui en fait je deteste répondre par ça en général mais là c'est vraiment une divergence de sensibilité...
Moi je préfère les imperfections pré-Dark Side, je trouve les choeurs ultra pompeux, le tout d'un propre Omo qui lave plus blanc que blanc, s'ils avaient pu enregistrer l'album en apeusanteur qu'il l'aurait fait.

En fait j'aime les premiers floyds pour leur côté mystiques, très rattachés à l'orient, l'astrologie, la mythologie chinoise, toute les mythologie indo-européennes, le rêve galactique; Après quand ça rentre dans des considérations d'hommages à Barrett et de prisme Barrett, ça m'interesse beaucoup moins..

Pour moi Piper c'est pas un album c'est une oeuvre d'art. Un truc qui brille par son aboutissement. Comme si c'était le début et la fin en même temps. ce qui le sera d'ailleurs.
secret face
Bobba a écrit :
secret face a écrit :

Pourtant le commencement est tres intense lui aussi. Breathe est son coté planant mais surtout Time avec son coté pressant, son solo brut et le finale qui reprend Breath. Puis The Great Gig In The Sky est une des chansons les plus immortelle de cette fin de siècle.

attention, TOUT l'album est extra, mais je suis vraiment accro a "Eclipse", il m'arrive souvent de l'écouter une bonne dizaine de fois d'affilée. Je crois que c'et mon morceau préféré de Pink Floyd...

EDIT : je me suis souviens d'un topic sur ce forum ou les thèmes et le concept de Dark Side... étaient disséqués (me semble meme que Bobba y avait participé)... quelqu'un se souvient du titre ou a un lien du topic en question ? Meme avec la fonction recherche je trouve pas...

EDIT 2 : gotcha, le voila : Les concepts-albums
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...