binwood a écrit :
ba moi je l'ai jamais trouvé enorme dark side of the moon , je ne le passe presque jamais
J'ai l'impression que pour celui là, il ya eu comme un faux buzz. Un truc qui est arrivé au bon endroit au bon moment et dont tout le monde a parlé.
Peut être la moitié de ceux qui ont Dark Side dans leur discothèque et dans le monde entier, doivent l'avoir comme ça, pour dire moi j'ai Dark Side, parce que c'est comme les écrans plasma.. C'est la "Technologie"
En ce qui concerne le mythe Barrett, comme disait debalmond, ils seraient resté anonymes les gugusses si y'avait pas eu Syd, parce que quand il été encore en etat d'assurer les concerts, les témoins de l'époque, dont Bowie, ont souvent parlé de lui comme un être littéralement supérieur, archi-créatif, rayonnant, qui illuminait de sa présence. Un héros moderne Rimbaldien.
Je pense que le succès originel de Pink Floyd lui est entièrement due. Quand Wright dit "Il nous emmenait dans une direction, on avait plus qu'a le suivre" Je pense que c'est assez clair pour arreter de dire que c'est un faux mythe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"