Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Etrange mais plus le temps passe et plus j'ai du mal avec Animals , il y a peut-être quelque chose de vraiment austère qui s'en dégage (quoique, j'adore The Wall ), peut-être a-t-il prit un coup de vieux ...

Mais je reste fan des Pigs on the Wing, essayez de la dénicher dans sa version complète, elle est magnifique .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Ben perso, le fait qu'on retrouve des elements de Piper dans les autres albums (themes, recherche de son nouveau, d'effets) me pousse à penser que justement l'influence de Sid n'etait pas si forte que ce que la legende veut nous faire croire et que Waters avait déjà posé sa griffe.

autant jsuis d'accord sur le début de ta phrase (jusqu'à la parenthèse, comprise), autant je comprend pas du tout comment tu en tires cette conclusion, qui est diamétralement opposée à LA conclusion qu'il faudrait tirer, bref, LA VERITE (et oui je détiens la véroté universelle, tadaaa !!! muhahaa...)

La vérité universelle c'est : Gilmour, "la guitare et la voix" de Pink Floyd, et Waters "le génie et l'ame" de Pink Floyd

Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a une constante sur les albums de Piper à Dark Side (et au delà) et il me semble bien plus logique de se dire "c'est normale, c'etait déjà la griffe de Waters/Wright/Mason à l'epoque", plutot que de dire "c'est Barrett qui continue à les influencer". Pour moi, l'influence de Barrett sur DSOTM, WYWH, The Wall etc.. s'arrete au thème abordé, point.

Pour moi Barrett c'etait juste une petite période du groupe. Il faisait partie du line up original et en est sortie. Exactement comme Mustaine chez Metallica. C'est qq chose qui à marqué Hetfield, Hammett et Ulrich une sorte de déchirure qui n'est toujours pas cicatrisée, mais c'est pas pour autant que ça les a influencé musicalement dans la suite...

K.Lagan a écrit :
Etrange mais plus le temps passe et plus j'ai du mal avec Animals

Ca doit etre parceque pour moi c'est l'inverse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
jcomprend tjrs pas comment tu passes du constat juste (à mes yeux) à la conclusion erronée (à mes yeux)
et pour Mustaine, c'est surtout pour lui, la déchirure, les Mets ont tourné la page hein
puis jme répète, le Floyd est un groupe acid (donc pas bien "cartésien" )
incomparable avec Metallica, ya aucune légende sur "l'esprit voilé de Mustaine et son univers mystérieux et onirique"
non franchement, c'est absolument pas comparable
puis relis une fois mon post, d'un point de vue moins cartésien, tu comprendras notre conception à didi et moi, même si tu peux avoir la tienne
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
Avez vous déjà remarqué la symbolique dans le clip d'Arnold Layne...

Ils malmènent un mannequin en bois pendant tout le clip et à la fin, les 3 autres prennent tout le corps et Syd pars peu après avec la tête sous le bras.

ça veux tout dire nan ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
ça dépend pour qui

secret face
didithegrave a écrit :

Ils malmènent un mannequin en bois pendant tout le clip et à la fin, les 3 autres prennent tout le corps et Syd pars peu après avec la tête sous le bras.

ça veux tout dire nan ?

que Syd a gardé l'ame du Floyd ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
K.Lagan
Citation:
Mais je reste fan des Pigs on the Wing, essayez de la dénicher dans sa version complète, elle est magnifique .

Qu'est ce donc, cette version complète
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
secret face a écrit :
didithegrave a écrit :

ça veux tout dire nan ?

et qu'il a perdu la boule...
CAIUS JULIUS
secret face a écrit :
didithegrave a écrit :

ça veux tout dire nan ?

Non, faut pas chercher plus loin que ce que tu vois.
K.Lagan
Jelly a écrit :
K.Lagan
Citation:

Les 2 parties sont ensembles, avec un zouli solo au milieu, c'est splendide .

Invité
j'ai le vynil animals , c'est vrai que c'est sympa , j'adore le solo de dogs
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
K.Lagan a écrit :
Jelly a écrit :
K.Lagan
Citation:

Ah oui, comme sur les Live
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
jcomprend tjrs pas comment tu passes du constat juste (à mes yeux) à la conclusion erronée (à mes yeux)
et pour Mustaine, c'est surtout pour lui, la déchirure, les Mets ont tourné la page hein
puis jme répète, le Floyd est un groupe acid (donc pas bien "cartésien" )
incomparable avec Metallica, ya aucune légende sur "l'esprit voilé de Mustaine et son univers mystérieux et onirique"
non franchement, c'est absolument pas comparable
puis relis une fois mon post, d'un point de vue moins cartésien, tu comprendras notre conception à didi et moi, même si tu peux avoir la tienne

Ah, mais je le comprend parfaitement votre point de vue, mais je ne le partage pas. Maintenant relis le mien, et essaie de comprendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
K.Lagan a écrit :
Jelly a écrit :
K.Lagan
Citation:

c'est uniquement en version live ou ya aussi une version studio ?

CAIUS JULIUS a écrit :
Non, faut pas chercher plus loin que ce que tu vois.

bon ben chui pas encore au point niveau floyd...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
secret face a écrit :
K.Lagan a écrit :
Jelly a écrit :
K.Lagan
Citation:

c'est uniquement en version live ou ya aussi une version studio ?

J'en sais rien, moi je ne connais que les versions Live

En ce moment sur groupes / artistes pros...