Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Ben perso, le fait qu'on retrouve des elements de Piper dans les autres albums (themes, recherche de son nouveau, d'effets) me pousse à penser que justement l'influence de Sid n'etait pas si forte que ce que la legende veut nous faire croire et que Waters avait déjà posé sa griffe.
autant jsuis d'accord sur le début de ta phrase (jusqu'à la parenthèse, comprise), autant je comprend pas du tout comment tu en tires cette conclusion, qui est diamétralement opposée à LA conclusion qu'il faudrait tirer, bref, LA VERITE (et oui je détiens la véroté universelle, tadaaa !!! muhahaa...)
La vérité universelle c'est : Gilmour, "la guitare et la voix" de Pink Floyd, et Waters "le génie et l'ame" de Pink Floyd
Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a une constante sur les albums de Piper à Dark Side (et au delà) et il me semble bien plus logique de se dire "c'est normale, c'etait déjà la griffe de Waters/Wright/Mason à l'epoque", plutot que de dire "c'est Barrett qui continue à les influencer". Pour moi, l'influence de Barrett sur DSOTM, WYWH, The Wall etc.. s'arrete au thème abordé, point.
Pour moi Barrett c'etait juste une petite période du groupe. Il faisait partie du line up original et en est sortie. Exactement comme Mustaine chez Metallica. C'est qq chose qui à marqué Hetfield, Hammett et Ulrich une sorte de déchirure qui n'est toujours pas cicatrisée, mais c'est pas pour autant que ça les a influencé musicalement dans la suite...
K.Lagan a écrit :
Etrange mais plus le temps passe et plus j'ai du mal avec Animals
Ca doit etre parceque pour moi c'est l'inverse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969