Votre chanson prefere de POLICE

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
Ben, MessInBo bien sûr !

Et aussi la face B du 45T, introuvable ailleurs pendant longtemps : Landlord.

Très bon goût (j'ai le 45 ) - Landlord est très éloigné de l'image qu'on a habituellement de Police, ça date certainement de leur période punk (ou simili- ).

Ouais, Police à l'époque Padovani c'était joué à fond et le groupe écumait les festivaux punk. Copeland devait imposer ses bpm.....
Marrant de voir comment ils ont évolué, quoique sur le dernier album l'excellent jesépuletitre ou ils parlent d'un truc au fond d'un dark scottish loch, ça sonne comme à leurs débuts., mais en (beaucoup) plus construit.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
"51 je t'aimeuh !"
çA c'est une chanson de Police...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
archtop a écrit :
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
Ben, MessInBo bien sûr !

Et aussi la face B du 45T, introuvable ailleurs pendant longtemps : Landlord.

Très bon goût (j'ai le 45 ) - Landlord est très éloigné de l'image qu'on a habituellement de Police, ça date certainement de leur période punk (ou simili- ).

Ouais, Police à l'époque Padovani c'était joué à fond et le groupe écumait les festivaux punk. Copeland devait imposer ses bpm.....
Marrant de voir comment ils ont évolué, quoique sur le dernier album l'excellent jesépuletitre ou ils parlent d'un truc au fond d'un dark scottish loch, ça sonne comme à leurs débuts., mais en (beaucoup) plus construit.

C'est plutôt qu'au début il ont carrément joué la carte punk
1) pour se faire remarquer et sauter dans le train en marche (il suffit de voir le pedigree de Sting/Copeland/Summers pour s'en rendre compte )

2) parce que les limitations de Padovani ne leur permettaient pas de jouer plus ambitieux. Ils n'ont commencé à développer leur style personnel qu'après l'éviction de celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
archtop
La pluie de notes du début tranche totalement avec un morceau comme Walking on the Moon, ou les notes rares sont comme suspendues dans l'ether.

Il y eu parait il au début, une (très) courte période à quatre, mais le pauvre Henry avait un concurrent très rude avec Summers, j'ai lu que le bougre hantait les studio londonniens avec Page, Beck et Clapton...

J'avais vu à la télé (la télé passait de la musique ...jadis) un concert du trio, c'était impressionnant, Copeland tenait le rythme d'une main de fer, rentrés à l'entracte les trois étaient lessivés.
Pour ceux qui l'ont vu, je ne sais plus ou et quelle date, mais le groupe porte à un moment des hauts de forme qui doivent faire 1m50 de haut.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
archtop a écrit :
La pluie de notes du début tranche totalement avec un morceau comme Walking on the Moon, ou les notes rares sont comme suspendues dans l'ether.

"pluie de notes"? C'est simplement un tremolo picking, rien de compliqué. Il est beaucoup plus compliqué justement de jouer un morceau comme "Walking on the moon" où la mise en place (la technique, ce n'est pas que desnotes rapides ) est essentielle et ne tolère pas la moindre approximation .

Citation:
Il y eu parait il au début, une (très) courte période à quatre, mais le pauvre Henry avait un concurrent très rude avec Summers, j'ai lu que le bougre hantait les studio londonniens avec Page, Beck et Clapton...

Summers (le plus âgé du groupe d'ailleurs) avait en effet une déjà longue carrière de guitariste pro, aux côtés de Kevin Ayers notamment.

Citation:
J'avais vu à la télé (la télé passait de la musique ...jadis) un concert du trio, c'était impressionnant, Copeland tenait le rythme d'une main de fer, rentrés à l'entracte les trois étaient lessivés.
Pour ceux qui l'ont vu, je ne sais plus ou et quelle date, mais le groupe porte à un moment des hauts de forme qui doivent faire 1m50 de haut.

Je les ai vu sur scène à l'époque de la sortie du troisième album (début des eighties) et effectivement, une pêche d'enfer, rien à voir avec ce que Sting est devenu par la suite, ça bondissait dans tous les sens et à un rythme d'enfer.
In rod we truss.

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Ben moi j'aimais bien Henry Padovani, il avait la patate (et la grosse tête aussi il parait).
Je sais pas quel morceau je préfère mais je peux vous dire que j'ai une copine qui n'aime pas, mais alors pas du tout 'Roxanne'. Devinez pourquoi ....

Ben elle s'appelle Roxanne, et depuis qu'elle est toute petite, dès qu'elle se présente il y a toujours quelqu'un pour geindre '' Wouooooooooxèèèèèèène !''
Doc Loco
tabaz a écrit :
Ben moi j'aimais bien Henry Padovani, il avait la patate (et la grosse tête aussi il parait).
Je sais pas quel morceau je préfère mais je peux vous dire que j'ai une copine qui n'aime pas, mais alors pas du tout 'Roxanne'. Devinez pourquoi ....

Ben elle s'appelle Roxanne, et depuis qu'elle est toute petite, dès qu'elle se présente il y a toujours quelqu'un pour geindre '' Wouooooooooxèèèèèèène !''

Ouch, oui là c'est dur .
In rod we truss.

CrybLooD
Bring on the night, so lonely, reggatta de blanc et le LIVE IN PARIS ....
Pour découvrir ....

Ce qui est marrant, c'est qu'à la même époque, Van Halen ( que j'adore ! ) a révolutionné le genre avec son son ultra disto ...
et Andy Summers, lui, avait un son clair (vive le chorus), que rarement j'ai vu aussi relaxant ; y a bien Eric Johnson qui arrive a ca mais bon.... quelques années plus tard...
Bref, Police c'est trop personnalités diffèrentes, pour trois grands musiciens... irréprochables.

Enfin, j'ai remarqué que ceux qui n'aiment pas Police, c'est a cause de la voix
de Sting.... qui est, il le dit lui-même, diffèrente des autres.. pourtant au moins tout les musiciens devraient reconnaître en Copeland un Charleytteur (
) de génie, en Summers, un compositeur de génie et en Sting, un faiseur de tubes....
He was born in a coop, raised in a cage. children fear him, critics rage.
Hes half alive, hes half dead. folks just call him buckethead.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Beau déterrage !

A propos de Police, ça fait bientot 30 ans que je n'ai plus entendu leur premier 45 T (avec Padovani comme guitariste).

Je me souviens d'une guitare trés aigue c'est tout. Le morceau s'appelait 'Full out' (ou fall out).

Quelqu'un l'a ?
Doc Loco
tabaz a écrit :
Beau déterrage !

A propos de Police, ça fait bientot 30 ans que je n'ai plus entendu leur premier 45 T (avec Padovani comme guitariste).

Je me souviens d'une guitare trés aigue c'est tout. Le morceau s'appelait 'Full out' (ou fall out).

Quelqu'un l'a ?

Faudrait que je fouille dans mes 45T, c'est pas impossible .
In rod we truss.

DJLoop
J'ai pas le 45T, mais je connais bien ce morceau. C'est une compo de Copeland.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
... Le morceau s'appelait 'Full out' (ou fall out). Quelqu'un l'a ?

Faudrait que je fouille dans mes 45T, c'est pas impossible .

Sans dec' ? Trop fort !
Fuzzman
Le morceau "Fall out" (premier single du groupe, où la guitare n'est pas encore tenue par Andy Summers mais par notre compatriote Henri Padovani) a été réédité il y a onze ans sur le coffret intégrale "Message in a Box".

Le son "aigu" dont tu parles est du à la combinaison d'un jeu basé sur des harmoniques artificielles, jouées en palm mute, et de sa gratte, une Jacobacci Les Paul avec les doubles splittés et un Hiwatt poussé à donf'...

Moi aussi, je suis très fan de Police car mon histoire avec le rock et la guitare a commen1é avec l'achât de mon premier album, en octobre 1979, "Reggatta de Blanc"... Haaaa les souvenirs....
Doc Loco
fuzzman a écrit :

Moi aussi, je suis très fan de Police car mon histoire avec le rock et la guitare a commen1é avec l'achât de mon premier album, en octobre 1979, "Reggatta de Blanc"... Haaaa les souvenirs....

Perso c'était ma copine qui, retour d'Angleterre, m'avait rapporté "Outlandos d'amour", alors que Police était totalement inconnu dans nos régions (le traditionnel décalage de quelques mois entre la perfide Albion et le continent ). Méfiant par rapport à ses goût, et un peu sceptique au vu de la pochette ( ce titre!), j'ai pris une bonne baffe en écoutant l'album .
In rod we truss.

DJLoop
Ce qui m'impressione chez the Police, c'est l'énergie qui se dégage des compos sans qu'il y ai un poil de distortion sur la guitare. Je ne parle pas de Fall Out, mais des deux premiers albums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...