Votre chanson prefere de POLICE

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui m'impressione chez the Police, c'est l'énergie qui se dégage des compos sans qu'il y ai un poil de distortion sur la guitare. Je ne parle pas de Fall Out, mais des deux premiers albums.
Fuzzman
L'énergie dont tu parles dans les compos de Police, tout à fait d'accord...

Andy Summers, même sur les deux premiers albums, employaient pas mal de saturations et autres distos... Une MXR Distortion +, une Colorsound ToneBender, une Big Muff, sur des têtes Marshall JMP 100 W. Les stridences que l'on peut entendre sur la face B "Dead end job" sont le fruit du mélange de la MXR et du Marshall, avec un slide pour un effet de "sustain infini"... De même, le feedback du milieu de "Bring on the night" est pour le moins déchirant... Idem pour les notes saturées et flangées du final de l'instrumental "reggatta de Blanc"...

Mais plus que la notion de saturation sur la guitare, je pense que la basse et la batterie ont un rôle énorme dans la texture du groupe.

Sting employait massivement un synthé en forme de pédalier d'orgue, le Moog Taurus... On peut l'entendre sur l'instrumental "reggatta de blanc", avec ce son énorme de basse vrombissante...

Et le jeu de batterie de Stewart copeland est un des plus "heavy" que je connaisse. Le son de Police ne serait rien sans lui... Pour preuve, il existe bon nombre de batteurs jouant de la musique très nerveuse, qui se sont ouvertement réclamés comme émules de Copeland: Joey Jordison (Slipknot), Eric Carr (KISS), Charlie Benante (Anthrax), Fyfe Mac Ewing (Therapy)... et surement beaucoup d'autres....

Police is power...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Roxane.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De doo doo doo de da da da me fait toujours un effet boeuf. Parfaite chanson pop.
lemgement lemg
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Andy summers faisait du jazz il me semble avant de rejoindre Police, un peu comme Robert Krieger qui faisait du flamenco avant de rejoindre les Doors.

Le mélange des genres fut à chaque fois grandiose. Faudrait peut-être revoir les annonces pour gratteux : Groupe de rock cherche gratteux non rocker pour faire qqchose de nouveau. Non ?
couscousman
je sais en tout cas qu´il en a fait après, mais avant...
Doc Loco
tabaz a écrit :
Andy summers faisait du jazz il me semble avant de rejoindre Police, un peu comme Robert Krieger qui faisait du flamenco avant de rejoindre les Doors.

Pas vraiment, c'est plutôt après Police qu'il a développé sa sensibilité jazz. Avant Police, il jouait avec Kevin Ayers, dans un style ... Kevin Ayers (typiquement un artiste sur qui il est très difficile de mettre une étiquette). Et sa formation était assez typique des anglais de l'époque, marquée par le blues boom.
Par contre, Sting jouait effectivement du jazz, en complément de sa profession d'instituteur à Newcastle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fuzzman
Mes morceaux de Police préférés sont trop nombreux pour être cités. je les adore presque tous.... C'est une de mes plus grosses claques musicales et influence absolue... Incontournable...
S'il faut choisir,
je dirais "Message in a Bottle".

C'est peu original, et c'est aussi celle que Police préfère,
mais c'est une des seules qui semble garder autant de puissance entre les versions studio et live: très différentes, et pourtant aussi riches l'une que l'autre.

En comparaison, Synchronicity 1 qui en jette aussi (sur scène) reste une chanson surtout "électronique" en studio,

et "So Lonely" –très contruite en "studio"– me semble un peu planante sur scène, beaucoup moins entraînante que la moyenne des chansons de Police.

Voila voila.
shadow_gallery
Spirits in the material world, Wrapped around your finger, Every little thing she does is magic...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
"king of pain"
"message in the bottle"
" don't stand so close to me"
Invité
english man in new york
sinon, roxane et walking on the moon
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
"so lenely » juste avant « every breath you take ». J’adore!
archtop
Max^ a écrit :
english man in new york

Celle là c'est pas Police, c'est Sting tout seul, d'où le coté ramolli.

Hé oui, Sting sans Copeland et Summers c'est comme le cochonet sans les boules.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
didithegrave
"Wrapped around your fingers"

Définitivement ma préférée ... l'album Synchronicity est lui aussi génial
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...