Votre chanson prefere de POLICE

Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
knopfler a écrit :
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un post sur les effets employés par Andy summers ?

Electric mistress de Electro harmonix, dynacomp, , delay... Un super site ici: http://web.tiscali.it/andatta/menu.htm
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
bring on the night.....
live
Gabouel
El vincou a écrit :
knopfler a écrit :
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un post sur les effets employés par Andy summers ?

Electric mistress de Electro harmonix, dynacomp, , delay... Un super site ici: http://web.tiscali.it/andatta/menu.htm

dans le topic " le matos des stars " je crois dans effets.
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
So lonely , pour moi la meilleur
le solo est super , faut que je m y mette dailleur ..
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
y a pas mal de chansons! et meme des chansons qui ne passaient pas trop en version studio, en live c'est grand! des vrais performmers.
+++++++++++++++++++++++
Gabouel
j'ai une photo sur le livret d'un double live ou tu vois le pedalier de sting.... y'a meme un pedalier d'orgue par terre pour faire des lignes de basses au pied pendant qu'il peter des petits trucs sur sa basse!!!!
lolkiller
je crois que Police est un des plus grand groupe ayant jamais existé !

Un vrai power trio, des compos à tomber, et Synchronicity un dernier album en apothéose...

Quand je lis que certains ici ne connaissent qu'un morceau de Police, mais c'est une hooonte !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Teurgoule
je connait pas trés bien police et comme je connait pas beaucoup je vai dire roxanne elle me fait bien triper la voix toute déchirer.
PadaWan1
T'as vraiment de la chance Doc loco, ce que j'aurais donné pour les voir en live !!!

Apres 4 mois de guitare je jous message in a bottle et every breath you take, tout est une question d'entrainement !! Au debut je pensait vraiment que c'était impossible, sa fait trop mal au doigts !!!

Sinon je suis aussi intéressé par les effets d'Andy Summer a la guitare !

Sinon, je me demandais si c'était possible de ranger Police dans un style de musique ?? Si oui lequel ??

Voila merci !! Vive Police !
Doc Loco
PadaWan1 a écrit :

Sinon, je me demandais si c'était possible de ranger Police dans un style de musique ?? Si oui lequel ??

!

Difficile effectivement - ils ont vraiment créé leur style propre. Mais leurs influences elles sont plus évidentes : au tout début, le punk (évident sur les face B de 45 T ayant précédé la sortie du premier album; ainsi, "Landlord" , que j'adore - essayez de la trouver où vous pouvez, ça déchire - tiens, au fond, savez-vous que durant tout un temps, Police fut un quatuor, avec le guitariste Henri Padovani - un corse! - à la deuxième gratte?) croisé avec le reggae et déjà les influences swing jazz de Sting (ancien contrebassiste de jazz, ne pas l'oublier!) dans "Roxanne" par exemple.
Peu à peu transparaîtront les influences d'Andy Summers (déjà un vieux routier dès les débuts de Police, ancien sideman de Kevin Ayers si je me souviens bien), assez "Frippiennes" dans l'art des nappes de guitare atmosphériques.
Sans compter le jeu déjanté et proprement unique de Stu Copeland, un des plus grands batteurs de rock à mon avis, à ranger à côté des Keith Moon et John Bonham.
Le tout formant un groupe unique et incopiable.
tranlu
  • Publié par
    tranlu
    le
D'ailleurs ca n'a rien a voir mais j'ajouterai ceci pour tous ceux qui demandent "Mais comment ca sonne une telecaster ?"

> Ecoutez les 2 premiers albums de police, vous avez la réponse c'est EXACTEMENT ca !
Doc Loco
tranlu a écrit :
D'ailleurs ca n'a rien a voir mais j'ajouterai ceci pour tous ceux qui demandent "Mais comment ca sonne une telecaster ?"

> Ecoutez les 2 premiers albums de police, vous avez la réponse c'est EXACTEMENT ca !

Oui et non - Andy utilisait une Tele avec humbucker en position manche, ce qui modifie déjà pas mal la donne.
tranlu
  • Publié par
    tranlu
    le
Oui mais ce micro chevalet etait celui d'origine je crois donc ca donne une idée du son quand meme
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lalimacefolle a écrit :
TOUTES!

je n'irais pas jusque là, mais une bonne parti de leur répertoire tout de même!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
savez-vous que durant tout un temps, Police fut un quatuor, avec le guitariste Henri Padovani - un corse! - à la deuxième gratte?)

ça n'est pas tout à fait exact, Police a toujours était un trio, le premier guitariste était padovani, il fut remplacé par Summers et le groupe explosa ensuite.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
[quote="Doc Loco"]
papibouzou a écrit :
Steward Copeland a notamment fait des musiques de film, mais je n'en sais pas plus à son sujet.

il a fondé "Oysterhead" avec" Les Claypool" à la basse et "Trey Anastasio" aux guitares, grandiose!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...