PadaWan1 a écrit :
Sinon, je me demandais si c'était possible de ranger Police dans un style de musique ?? Si oui lequel ??
!
Difficile effectivement - ils ont vraiment créé leur style propre. Mais leurs influences elles sont plus évidentes : au tout début, le punk (évident sur les face B de 45 T ayant précédé la sortie du premier album; ainsi, "Landlord" , que j'adore - essayez de la trouver où vous pouvez, ça déchire
- tiens, au fond, savez-vous que durant tout un temps, Police fut un quatuor, avec le guitariste Henri Padovani - un corse! - à la deuxième gratte?) croisé avec le reggae et déjà les influences swing jazz de Sting (ancien contrebassiste de jazz, ne pas l'oublier!) dans "Roxanne" par exemple.
Peu à peu transparaîtront les influences d'Andy Summers (déjà un vieux routier dès les débuts de Police, ancien sideman de Kevin Ayers si je me souviens bien), assez "Frippiennes" dans l'art des nappes de guitare atmosphériques.
Sans compter le jeu déjanté et proprement unique de Stu Copeland, un des plus grands batteurs de rock à mon avis, à ranger à côté des Keith Moon et John Bonham.
Le tout formant un groupe unique et incopiable.