Votre chanson prefere de POLICE

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Oct 2004, 09:02
[quote="Doc Loco"]
papibouzou a écrit :
Steward Copeland a notamment fait des musiques de film, mais je n'en sais pas plus à son sujet.

il a fondé "Oysterhead" avec" Les Claypool" à la basse et "Trey Anastasio" aux guitares, grandiose!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
savez-vous que durant tout un temps, Police fut un quatuor, avec le guitariste Henri Padovani - un corse! - à la deuxième gratte?)

ça n'est pas tout à fait exact, Police a toujours était un trio, le premier guitariste était padovani, il fut remplacé par Summers et le groupe explosa ensuite.

Si si, mon coyote , il ont bien joué à quatre pendant quelques temps, même si on peut considérer ça comme une période de transition; en effet, le courant n'est pas passé entre le déjà vétéran au jeu raffiné et le néophyte un peu primaire, d'où la finale éviction de Padovani.
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
papibouzou a écrit:
Steward Copeland a notamment fait des musiques de film, mais je n'en sais pas plus à son sujet.

il a fondé "Oysterhead" avec" Les Claypool" à la basse et "Trey Anastasio" aux guitares, grandiose!!!

=> Ouaip, mais ce qu'on sait mois c'est qu'il a été le batteur choisi pour (et on ne rit pas) la reformation des Doors il y a à peu près 2 ans!
Mais le groupe et lui se sont séparés en mauvais termes (procès)...

Sinon, ma chanson préférée???
Y'en a plein, mais j'avoue adorer King Of Pain et puis, histoire de rigoler un coup Hungry For You, en français incompréhensible!

Et allez, je suis joueur aujourd'hui, savez-vous pourquoi ils étaient tous les 3 blonds aux débuts du groupe???
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
savez-vous que durant tout un temps, Police fut un quatuor, avec le guitariste Henri Padovani - un corse! - à la deuxième gratte?)

ça n'est pas tout à fait exact, Police a toujours était un trio, le premier guitariste était padovani, il fut remplacé par Summers et le groupe explosa ensuite.

Si si, mon coyote , il ont bien joué à quatre pendant quelques temps, même si on peut considérer ça comme une période de transition; en effet, le courant n'est pas passé entre le déjà vétéran au jeu raffiné et le néophyte un peu primaire, d'où la finale éviction de Padovani.

autant pour moi, le quartet n'a vraiment pas du durer longtemps alors! peut-être sais-tu ce qu'est devenu ce Padovani par hasard? Un guitariste français ayant joué dans un des plus grands groupes pop rock de tous les temps, c'est pas courant tt de mm!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :

autant pour moi, le quartet n'a vraiment pas du durer longtemps alors! peut-être sais-tu ce qu'est devenu ce Padovani par hasard? Un guitariste français ayant joué dans un des plus grands groupes pop rock de tous les temps, c'est pas courant tt de mm!

Ca a quand même dû durer quelques mois; je sais qu'après celà, Padovani a fondé les "Flying Padovani's" qui jouaient un rock instrumental plus proche des origines, avec guitares demi-caisse (une 335 je crois) et gros tirant et puis, plus de nouvelles (je tire mes renseignements d'une interview lue il y'a plus de 20 ans, sans doute dans Best ou Rock 'n folk).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
dur dur de fire un choix entre toutes roxanne evidemment so lonely, message, every breath (c'est possible de la jouer avec des petites mains?s passque ca fait maaââaaaal ) king of pain superbe chanson aussi (quelqu'un aurait une tab d'ailleurs??) mais j'ai une (tres legere) preference pour "can't stand losing you" je ne saurais dire pourquoi (Doc t'as trop de la chance de les avoir vu en live rien que sur cd c'est enorme )

sinon il me semble que coppeland a perdu un bras et que c'est pour ca qu'il a quitte les doors post-morisson mais a verifier…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
SILK a écrit :

sinon il me semble que coppeland a perdu un bras et que c'est pour ca qu'il a quitte les doors post-morisson mais a verifier…

Euh, il me semble pas, par contre effectivement, je crois qu'ils se sont embrouillés parce qu'il s'est fait mal (clavicule sensible) et pendant sa convalescence, ils l'ont limogé.
Mais ce ne sont que mes souvenirs, je peux me tromper!
Je crois aussi qu'il a appris son renvoi dans la presse, d'où le procès...

Et ma question de tout à l'heure???
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Doc Loco
krapal a écrit :

J'ai su la réponse, mais c'est si loin ... y'avait pas une question de pub pour laquelle ils avaient tourné?
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Doc Loco a écrit :
krapal a écrit :

J'ai su la réponse, mais c'est si loin ... y'avait pas une question de pub pour laquelle ils avaient tourné?

Exact!
C'est loin aussi, mais si ma mémoire ne me trompe pas, Sting avait dégotté une pub pour des Chewing Gums (ne me demandez pas la marque!) où ils devaient se teindre en blond platine. Ca coïencidait avec la sortie d'Outlandos d'Amour (197 et du coup, ils devinrent un trio blond péroxydé.
Ce qui ne plaisait pas franchement à Summers, qui était le plus vieux et le plus expérimenté du trio (il avait joué avec Zoot Money entre autres et quantité d'autres groupes avant de débarquer dans le groupe de Copeland...).
Ah, j'adore ce groupe!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
effectivement apres une petite recherche sur google il n'y a aucune mention d'un bras en moins pour copeland my mistake
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
PadaWan1
Merci pour tes reponses Doc loco !!

Et sinon personne ne connais les effets utilisés pas andy summuers dans message in a bottle, every breath you take,... ?? A peu pres .. (jy connais rien en effets :/ )

Et je cherches depuis longtemps sur le net des partitions avec tous les instruments, mais je n'ai que celles des chansons les plus connus!!
Donc si vous connaissez des sites ou si vous en avez n'hesitez pas !!

Voila merci
Doc Loco
PadaWan1 a écrit :
Merci pour tes reponses Doc loco !!

Et sinon personne ne connais les effets utilisés pas andy summuers dans message in a bottle, every breath you take,... ?? A peu pres .. (jy connais rien en effets :/ )

Et je cherches depuis longtemps sur le net des partitions avec tous les instruments, mais je n'ai que celles des chansons les plus connus!!
Donc si vous connaissez des sites ou si vous en avez n'hesitez pas !!

Voila merci

Je vais essayer de t'aider, mais c'est de mémoire, et je ne suis pas sûr que tous mes neurones soient encore présents au rendez-vous (et dans quel ordre encore!).
Il me semble qu'Andy Summers utilisait à l'époque des débuts de Police d'une part un chorus Roland vintage (le large modèle à deux switches) et d'autre part les multi-effets en rack Ibanez UE-400 et UE-405.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
lalimacefolle a écrit :
TOUTES!

Roxanne, Message in a bottle, So lonely, Every breath, walking on the moon, sont de petits joyaux!

Ben je ne dirais qu'une chose : pareil . Des grands moment de musicalité . C'est varié (Every Breath est tres mélancolique, So Lonely avec son pitit coté Reggae passe super bien, Roxanne déchaine les foules quand ça passe en boite ...) . Bref, un grand groupe avec de grandes chansons .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
PadaWan1 a écrit :

Salut

Ouais meme ce henry Padovani c'est mon pere.
En fait le truc c'est que mon pere et Stewart avait un groupe et il on engagé Sting...d'ailleur il m'a raconté le moment ou ils l'ont engagé : Sting c'etait genre un hypie(je sais pas comment ca s'ecrit) genre salopette...et qui faisait du jazz. Alors mon pere et Stuart on fait genre la supra demo de Rock n Roll pour montrer qu'il voulait faire du rock. Ensuite ils ont joué esembles et ont fait des morceaux stylés genre FALL OUT ecoutez ca pete...apres Andy Summers est arrivé...mais bon ca a pas trop fonctionné vous savez genre a moitié conflit entre guitaristes ce genre de trucs et mon pere et parti....ensuite il est allé dans Wayne County and The electrics chairs et apres The Flying Padovani's....enfin voila quoi

a plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...