Citation:
Sinon, juste pour revenir 2 minutes aux Guns actuels,
The Blues est vraiment une chanson fabuleuse. Quand on entend ça, on se dit franchement qu'Axl est en grande forme et que Chinese Democracy a intérêt à sortir vite.
La 1ere fois que j'ai écouté "the blues", soit quelques jours après le show du Rock in Rio, j'ai immédiatement flashé dès la 1ere écoute, j'ai su dès la 1ere écoute que j'avais à faire à "un classique". ça ma fait le même effet que quand j'ai découvert la 1ere fois les Guns en 1991. J'avais l'impression de redécouvrir le groupe une seconde fois. c'était vraiment magique. J'étais tellement accroc à "the blues" que je l'écoutais 10 fois par jour. Ensuite j'ai été sur le net et j'ai vu que TOUT LE MONDE parlait de cette chanson, fan ou pas fan des guns, sur Kazaa y'avait déja des centaines de fichiers rien que pour cette chanson...et une autre que je ne connaissais pas encore du nom de.... "Madagascar". J'aime moins les versions "récentes" (2002) de "the blues" car le tempo y est plus lent et y'a un feeling moins blues-rock qu'à l'origine. Mais pour moi cette chanson dans sa version de 2001 a une valeure sentimentale c'était la 1ere véritable chanson post 1994 que j'écoutais du groupe, enfin d'Axl si vous préférez, et c'était vraiment somptueux. Les parties de piano sont à tomber par terre... peut etre les plus belles partitions de piano que je n'ai jamais entendu du groupe, et aussi certainement de ma vie. en fait elles sont noyées dans les instruments mais quand tu fais une extrapolation et que tu les isoles...alors tu te dis qu'il faut vraiment avoir du génie pour sortir ce type de compos de ta tête. C'est BEAU.
Je pense que la version studio de "the blues" pourrait rapidement devenir un véritable classique. Cette chanson pourrait devenir une chanson mythique. D'après Dizzy Reed il existerait 4 à 5 versions différentes de "the blues" selon les Mix (tempo rapide ou plus lent, avec orchestration ou sans orchestration, etc...)