Votre chanson prefere des GUNS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ahahahah! je reconnaîs là un fan d'AXL mmmmhhhh.... franchement, chui curieux de l'entendre aussi...pour comparer avec Contraband (qui est un bon disque pas vraiment révolutionnaire)...et je suis surpris que tu ne possèdes pas spaghetti incident, qui contient l'une des chansons préférée de ton idole : "since i don't have you..."
Ceci dit, comme pour contraband, faut pas s'attendre à du guns à l'ancienne...

et , heu... je suis fan hardcore de Slash
paic citron
à votre avis, quel sera le niveau des ventes de "chinese democracy" lorsqu'il sortira? . J'ai beaucoup de mal à évaluer le truc. Genre les ventes la 1ere semaine ça risque de faire mal non?
Teurgoule
Ca fait combien d'année que chinese democracy doit sortir....? moi j'ai perdue la foi et puis sans slash
Camembert_Electrique
ralala chix 4 free je regarde tes influences! on est vraiment dans la meme longueur d onde musical !

Keep on rockin '

Sinon pour les Boys , mes chansons preférés sont plutot les chansons style stonienens style izzy /slash :

Breakdown , bad obession , coma , sweet child o Mine , 14 Years .....

Rock n Roll
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Timothée
paic citron a écrit :
à votre avis, quel sera le niveau des ventes de "chinese democracy" lorsqu'il sortira? . J'ai beaucoup de mal à évaluer le truc. Genre les ventes la 1ere semaine ça risque de faire mal non?

Faudrait dejà qu'il sorte !!

Quand meme les barres de rire que je me serais tappé avec cet album!!
  • Publié par
    popss
    le
blondin a écrit :

Double Talking Jive le solo il tue, me rappelle sur les live Slash il se dechirait sur ce titre avec un solo qui durait bien entre 4 et 5mn la grande classe.

ah oui Doulbe talking jive en live, c'est à pleurer.
Ecoutez la version enregistrée a tokyo en 92 (je crois) dans le live samourai, avec l'enchainement sur Civil War.
D'ailleurs si kkun a une tab de ça je suis preneur !
jeuxvid
Tout le monde que Contraband n'est pas vraiment un bon album mais faut dire aussi que c'est le premier album et qu'on peut juger vraiment que si il en sorte un deuxième car je pense qu'on verra le vrai niveau du groupe à tous les niveaux
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
santiago
trop dur la question
Al compas del viento
Stratocasteur
chix4free a écrit :
popss a écrit :
blondin a écrit :

Double Talking Jive le solo il tue, me rappelle sur les live Slash il se dechirait sur ce titre avec un solo qui durait bien entre 4 et 5mn la grande classe.

ah oui Doulbe talking jive en live, c'est à pleurer.
Ecoutez la version enregistrée a tokyo en 92 (je crois) dans le live samourai, avec l'enchainement sur Civil War.
D'ailleurs si kkun a une tab de ça je suis preneur !

L'enchaînement Double Talkin' Jive - Civil War figure sur la video ressortie en DVD Use Your Illusion I (live au Tokyo Dome en février 92). Le passage en son clair et wah est dément : c'est hispano-blueso-funko-hendrixien

c'est clair que ce passage est vraiment énorme.
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
paic citron
le solo de double talkin' jive c'est Izzy qui le fait. Slash fait celui en accoustique mais l'electrique est bien d'Izzy. Par contre en Live c'est Slash qui s'en chargeait.
paic citron
Citation:
Sinon, juste pour revenir 2 minutes aux Guns actuels, The Blues est vraiment une chanson fabuleuse. Quand on entend ça, on se dit franchement qu'Axl est en grande forme et que Chinese Democracy a intérêt à sortir vite.

La 1ere fois que j'ai écouté "the blues", soit quelques jours après le show du Rock in Rio, j'ai immédiatement flashé dès la 1ere écoute, j'ai su dès la 1ere écoute que j'avais à faire à "un classique". ça ma fait le même effet que quand j'ai découvert la 1ere fois les Guns en 1991. J'avais l'impression de redécouvrir le groupe une seconde fois. c'était vraiment magique. J'étais tellement accroc à "the blues" que je l'écoutais 10 fois par jour. Ensuite j'ai été sur le net et j'ai vu que TOUT LE MONDE parlait de cette chanson, fan ou pas fan des guns, sur Kazaa y'avait déja des centaines de fichiers rien que pour cette chanson...et une autre que je ne connaissais pas encore du nom de.... "Madagascar". J'aime moins les versions "récentes" (2002) de "the blues" car le tempo y est plus lent et y'a un feeling moins blues-rock qu'à l'origine. Mais pour moi cette chanson dans sa version de 2001 a une valeure sentimentale c'était la 1ere véritable chanson post 1994 que j'écoutais du groupe, enfin d'Axl si vous préférez, et c'était vraiment somptueux. Les parties de piano sont à tomber par terre... peut etre les plus belles partitions de piano que je n'ai jamais entendu du groupe, et aussi certainement de ma vie. en fait elles sont noyées dans les instruments mais quand tu fais une extrapolation et que tu les isoles...alors tu te dis qu'il faut vraiment avoir du génie pour sortir ce type de compos de ta tête. C'est BEAU.
Je pense que la version studio de "the blues" pourrait rapidement devenir un véritable classique. Cette chanson pourrait devenir une chanson mythique. D'après Dizzy Reed il existerait 4 à 5 versions différentes de "the blues" selon les Mix (tempo rapide ou plus lent, avec orchestration ou sans orchestration, etc...)
riffseb
  • Special Supra utilisateur
paic citron a écrit :
le solo de double talkin' jive c'est Izzy qui le fait. Slash fait celui en accoustique mais l'electrique est bien d'Izzy. Par contre en Live c'est Slash qui s'en chargeait.

Hey un pt'it lien paic citron pour the blues, stp ?

Sinon, heu, à l'écoute je trouve que le solo de double talkin' jive (version album) sonne vachement Slash qd même...y'avait eu un débat sur la question sur un site consacré à Slash, et en fait, pas mal de pistes d'Izzy avaient été carrément reprises pas Slash pour étoffer le son entre autre, dont ce solo...en tt cas Stradlin' est crédité sur l'album, mais je trouve que ça sonne carrément Slash. Sinon, oui, la version live at Tokyo est fabuleuse...grande classe !!!
paic citron
ok pour le lien mais je ne sis pas une machine à liens lol.
je te met la version de Rio qui pour moi est la meilleure, Axl chante incroyablement bien: http://homepage.ntlworld.com/g(...)b.zip
alors elle est pas magnifique cette chanson? Tu peux pas savoir à quel point j'attends la version studio avec impatience....depuis 2001 je l'attends.
paic citron
Attends j'en ai pleins d'autres de la tournée US de 2002 (boston notament) mais perso je les aime moins car le rythme y est plus lent. maintenant c'est sur le son est beaucoup mieux. Maintenant ok si tu veux une version de 2002 avec orchestration etc et une super qualité de son y'a celle-la: http://www.gnronline.it/Guns%20n'%20Roses/Varie/Downloads/bluesboston.zip
Mais je trouve qu'Axl chante beaucoup moins bien, et aussi que le rythme est trop lent (voir limite chiant.)
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Ca m'étonne que vous dites que Izzy a joué la version studio de Double Talkin' Jive ... ca sonne vraiment trop Slashien ... même toucher, même son ... après l'écriture du solo, ça c'est une autre histoire
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
paic citron
Citation:
C'est une comme ça que j'ai. Le rythme est effectivement plus lent mais il est plus homogène. La version plus rapide est hybride avec des passages plus lents quand il (Axl ou Dizzy Fuckin' Reed, I don't know) est seul au piano. Perso, je préfère.
sur scène c'est Dizzy qui joue du piano sur cette chanson. en studio ça sera surement Axl. J'ai récement remarqué que DIZZY avait participé aux Use Your Illusion! j'avais jamais remarqué mais hier quand j'ai regardé les petits livrets j'ai bien vu sur quelques titres "piano/orga: Dizzy". ça m'a vraiment surpris je savais pas qu'il avait participé lui aussi aux Use Your Illusion. même si c'est une petite participation, il a quand même joué dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...