Citation:
Heu, je te signale que à part l'accol ( ca oki surtout pour duff ... ) les autres membres du groupe était clean dès le début de la tournée en 91 ! plus d'éroïne,etc ...
La période dont tu parles, c'est 88-89-->90
non, seul Axl était clean à partir de (fin) 1991. en octobre 1992 slash a été conduit en réanimation à l'hopital après une overdose. son coeur s'était arrété. En 1993, Izzy a du faire une cure de désintoxication à la cocaine et l'héroine. en mai 1994, le pancréat de Duff a explosé et il a été conduit " dans un état critique" aux urgences. Les médecins lui ont dit que si il continuait comme ça il risquait de mourrir. En 1995 je crois que Slash a de nouveau eu des problèmes avec la drogue. Tout cela est bien expliqué dans le documentaire "behind the music spéciale Gn'R" ou tout simplement dans les dossiers de gnrfrance.net.
la drogue a été l'une des raisons principales qui ont poussé Axl à se séparer de ses anciens compères. Selon lui plus personne n'était créatif et le groupe allait dans un mur. Il repprochait également à Slash de ne pas savoir grandir musicalement et de constament lui proposer des trucs qui sonnaient trop 80's, qui sonnaient vieillots et dépassés selon lui. début 1995 Il a refusé en bloc les compos de slash, ou en tout cas pas sous cette forme la, que Slash a donc utilisé pour le 1er album de Snakepit. Ensuite ils ne se sont plus jamais parlé depuis ce moment la.
Slash a quitté les guns s'estimant bléssé dans son égo, repprochant à Axl de tout compliquer et de ne pas être simple. Axl repprochant à Slash le fait de l'avoir lâché et de refuser de travailer pour faire grandir le son du groupe. D'un coté la vision de Slash qui est de faire et de jouer du "fucking rock n' roll" à la AC/DC, et de l'autre la vision d'Axl qui est de travailler et retravailler minutieusement dans les moindres détails la musique pour pouvoir faire des chansons complexes et grandioses comme Queen. bref un dialogue de sourd pour 2 approches différentes.
Qui a eu raison? qui a eu tord? à mon avis la réponse se situe certainement au milieu de tout ça. la réponse on l'aura certainement quand on aura la possibilité de comparer "contraband" à "chinese democracy" quand il sortira. (Désolé pour les fans hardcore de Slash mais la je sens qu'on va bien se marrer!!
).