Votre chanson prefere des GUNS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paic citron
ce que je préfère dans Locomotive c'est la fin, quand tout se calme , le changement d'ambiance est vraiment mortelle.
  • Publié par
    horgr
    le
Malheureux !

Leur meilleure chanson est COMA
paic citron
Coma pareil, sauf que la y'a pas qu'un seul changement d'ambiance, y'en a carrément plusieurs. Si vous aimez ce genre de chansons longues et assez complexes vous serez servi avec l'album "chinese democracy". Parce que d'après tommy stinson y'en aurait 6 ou 7 sur l'album... d'après ce qu'il dit "they sound epic and fucking huge". pas besoin de traduire
Déja Madagascar en version studio pourrait être carrément énorme... et il parait que ce n'est rien à coté de "this is love" ou "there was a time" (TWAT)... ce genre de chanson c'est typiquement du Axl Rose. Le songwritting...y'a que ça de vrai.
riffseb
  • Special Supra utilisateur
paic citron a écrit :
ce que je préfère dans Locomotive c'est la fin, quand tout se calme , le changement d'ambiance est vraiment mortelle.

Ach, je kiffe grave l'intro !!! le riff est terribeul !!!!! sinon, oui, la fin est mortelle : entre la voix d'Axl et les cocottes funky/wha de Slash : c'est du grand art
paic citron
si ils avaient pris le meilleur de chacun des 2 volumes des Illusion en en faisant 1 seul album, ça aurait ^donné quelque chose d'encore supérieur à Appetite je pense, et ça aurait pu devenir l'un des plus grands albums de tous les temps. Les illusion sont trop éparpillés. mais c'est vrai que le volume 2 a été pendant très longtemps mon album préféré devant Appetite. Maintenant avec du recul je préfère Appetite parce qu'il est plus cohérent. et puis y'a pas "my world" (le truc qui gache tout)
riffseb
Totalement d'accord avec toi paic_citron (pt'ain, c'est la 1ère fois que je cause avec mon liquide vaisselle !lol)...sinon, pour revenir avec Chix4free, et encore liquide vaisselle, oui COMA est trippante à mort !!!! mon passage dans ce morceau : la reprise rythmique à grand renfort de flange !!!! ça tue !!!
riffseb
yessss...je trouve malgré tout que les 2 se tiennent : c'est à dire qu'il y à une cohérence dans use 1 et une autre approche dans use2...c'est à dire : use 1, des compos pluôt rock et dans le 2 plus de pianos, de wha de voix etc. j'éytais content malgré tout qu'ils fassent aussi spaghetti incident...il vaut ce qu'il vaut, mais c'est un espèce de retour au punk de leurs influences etc. enfin bref, y'a pas eu assez de galettes à se mettre sous la dent, parceque, en 3 albums, la messe était dite de fort belle manière !!!
paic citron
je pense que les Use Your Illusion sont globalement sous-estimés. je me suis toujours posé cette question: avec 38 millions d'exemplaires vendus combines (20 millions le II et 18 millions le I), soit un niveau de succés qui défie toute concurrence sur ces 10/12 dernières années dans le Rock, comment se fait-il qu'on en fasse pas plus référence que cela? (les gens parlent toujours d'appetite). J'ai jamais vraiment compris.
Sinon je n'ai jamais aimé the spagghettits incident. D'ailleurs je n l'ai jamais acheté. Je ne l'ai pas.
riffseb
ben en fait pour spaghetti incident, j'ai tjrs pensé comme toi, sauf que récemment, genre y'a 1 an, je l'ai redécouvert...et j'ai été bien surpris...mais c'est pas le meilleur c'est sûr, je vois ça comme un ptit alien dans leur disco, ou comme ce fût le cas un disque annonciateur de rupture...
paic citron
Spaggetits a été le disque de trop, tout le monde était cuit, léssivé. Le succés les a bouffé. Duff n'était même plus capable de parler correctement tellement qu'il était sous l'emprise de l'alcool, Slash était dépendant à l'héroine, Izzy s'était barré, Matt se demandait ce qu'il faisait la, et Axl devenait fou (au sens propre du terme). Il voyait des démons, il disait que les gens voulaient le tuer, il a a commencé à aller voir des voyantes, il était en train de péter un câble...
bad tripe... C'est d'ailleurs un miracle que personne ne soit mort.
Tagada
  • Special Cool utilisateur
paic citron a écrit :
Spaggetits a été le disque de trop, tout le monde était cuit, léssivé. Le succés les a bouffé. Duff n'était même plus capable de parler correctement tellement qu'il était sous l'emprise de l'alcool, Slash était dépendant à l'héroine, Izzy s'était barré, Matt se demandait ce qu'il faisait la, et Axl devenait fou (au sens propre du terme). Il voyait des démons, il disait que les gens voulaient le tuer, il a a commencé à aller voir des voyantes, il était en train de péter un câble...
bad tripe... C'est d'ailleurs un miracle que personne ne soit mort.

Heu, je te signale que à part l'accol ( ca oki surtout pour duff ... ) les autres membres du groupe était clean dès le début de la tournée en 91 ! plus d'éroïne,etc ...
La période dont tu parles, c'est 88-89-->90

Sinon, niveau chanson, c'est toutes, même les Unrelease ( crash diet, ... )
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Knocking on the heaven's door mais vue que c'est une reprise sinon NOVEMBER RAIN]
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Celles ou on entend uniquement Slash jouer de la guitare.
Put forth the proposition
paic citron
Citation:
Heu, je te signale que à part l'accol ( ca oki surtout pour duff ... ) les autres membres du groupe était clean dès le début de la tournée en 91 ! plus d'éroïne,etc ...
La période dont tu parles, c'est 88-89-->90

non, seul Axl était clean à partir de (fin) 1991. en octobre 1992 slash a été conduit en réanimation à l'hopital après une overdose. son coeur s'était arrété. En 1993, Izzy a du faire une cure de désintoxication à la cocaine et l'héroine. en mai 1994, le pancréat de Duff a explosé et il a été conduit " dans un état critique" aux urgences. Les médecins lui ont dit que si il continuait comme ça il risquait de mourrir. En 1995 je crois que Slash a de nouveau eu des problèmes avec la drogue. Tout cela est bien expliqué dans le documentaire "behind the music spéciale Gn'R" ou tout simplement dans les dossiers de gnrfrance.net.
la drogue a été l'une des raisons principales qui ont poussé Axl à se séparer de ses anciens compères. Selon lui plus personne n'était créatif et le groupe allait dans un mur. Il repprochait également à Slash de ne pas savoir grandir musicalement et de constament lui proposer des trucs qui sonnaient trop 80's, qui sonnaient vieillots et dépassés selon lui. début 1995 Il a refusé en bloc les compos de slash, ou en tout cas pas sous cette forme la, que Slash a donc utilisé pour le 1er album de Snakepit. Ensuite ils ne se sont plus jamais parlé depuis ce moment la.
Slash a quitté les guns s'estimant bléssé dans son égo, repprochant à Axl de tout compliquer et de ne pas être simple. Axl repprochant à Slash le fait de l'avoir lâché et de refuser de travailer pour faire grandir le son du groupe. D'un coté la vision de Slash qui est de faire et de jouer du "fucking rock n' roll" à la AC/DC, et de l'autre la vision d'Axl qui est de travailler et retravailler minutieusement dans les moindres détails la musique pour pouvoir faire des chansons complexes et grandioses comme Queen. bref un dialogue de sourd pour 2 approches différentes.

Qui a eu raison? qui a eu tord? à mon avis la réponse se situe certainement au milieu de tout ça. la réponse on l'aura certainement quand on aura la possibilité de comparer "contraband" à "chinese democracy" quand il sortira. (Désolé pour les fans hardcore de Slash mais la je sens qu'on va bien se marrer!! ).
riffseb
ahahahah! je reconnaîs là un fan d'AXL mmmmhhhh.... franchement, chui curieux de l'entendre aussi...pour comparer avec Contraband (qui est un bon disque pas vraiment révolutionnaire)...et je suis surpris que tu ne possèdes pas spaghetti incident, qui contient l'une des chansons préférée de ton idole : "since i don't have you..."
Ceci dit, comme pour contraband, faut pas s'attendre à du guns à l'ancienne...

et , heu... je suis fan hardcore de Slash

En ce moment sur groupes / artistes pros...