Votre chanson prefere des GUNS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastienvn
Droopy22 a écrit :
toutes celles ou AXL Rose ferme sa gueule
ah, on appel ca Slash Snakepit ??? j ADOOOOOORE
sinon Don't Cry pour l intro, mais des que AXL chante j passe a autre chose
il pourrissait le travail de Slash je trouve, j aime vraiment pas sa voix
mais qu est ce que j ai pu emballer grace aux Guns, j lui doit au moins ca

Héhéhé, c'est vrai que November rain ou Estranged, c'est pas mal pour emballer

Sinon, pour choisir, c'est impossible...Bon il faut vraiment ?

Va pour Estranged

mais je m'excuse pour :
- Don't cry
- Civil War
- Knockin' on heaven's door
- Paradise city
- ...et toutes les autres...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Droopy22©®
il ecrivait pas lui meme ses solos et intro ? (simple question sans arriere pensé, et je n en connais pas la reponse)
dans ce cas je dirais qu il pourrissait le taff de Stradlin (il etait ou en 93?) si tu preferes
maintenant si trouver une voix braillarde, un mec egocentrique a souhait et detestable c est etre enorme alors oui j le suis et je m assume plutot bien
il a fait foirer combien de concert le monsieur ? prevoir des dates et les annuler au dernier moment c est gacher le taff des autres et me dit pas qu il l a jamais fait, dit carrement que la presse rock des années 90 le persecutait (si c etait pas le cas)
c est pas le seul a l avoir fait, j en convient, mais c est un topic sur les Guns (je trouve ca tout aussi irrespectueux venant d un autre groupe, te meprends pas)
quoiqu il en soit je prefere les projets solos de Slash juste a cause de cette voix qui me deplait

j aime bien certainnes de leurs musique, mais AXL .... AHAHAHAH, sacré lui, c est a cause de lui que j ai pas un CD des Guns, tu me trouves trouves l integral remixé sans sa voix, j achete
j me rappel un interview post-Guns ou Slash disait "le voir se prendre pour elton john derriere son piano, ca me foutait les boules", ca resume assez bien la situation
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
paic citron
le fait est que, tu le veuilles ou non, Axl Rose était (et est) le personage centrale des Guns n' Roses. C'est ausi celui qui avait (et a) les idées les plus grandioses. Celui "qui voyait tout en grand face à la vision minimaliste de ses anciens compères" (VH1, documentaire spéciale GN'R).
Mais bon après tout peut-être n'aimes-tu pas les rolling stones à cause de Mick Jagger? ou Aerosmith a cause de steven Tyler? ou U2 à cause de Bono? ou encore Genesis à cause de phil collins?... qui sait...
Tu vois moi les leaders c'est ce que je préfère dans un groupe
Droopy22©®
bah c est trois personnage ne me derangent aucunement les oreilles
sinon pour les solo et intro, si t as une reponse, parceque la tu m a mis le doute, et j aimerais vraiment savoir (si si si vraiment)
j ai toujours pensé qu il les avait ecrit lui meme, mais je me trompe peut etre du tout au tout, un ptit "oui c est lui" ou "non c est pas lui" leverait ce doute
concernant le fait qu il soit le personnage central des Guns j avais remarqué (il le fait suffisemment souvent comprendre)
Slash l avait d ailleurs dit dans un autre interview " le probleme de AXL c'est de voir Guns comme etant son projet solo" c etait a la suite de la sortie de Snakepit (donc slash etait encore dans le groupe si je ne m abuse)
j aimais bien lire les interviews des Guns, surtout ceux de Slash, j aime bien ce personnage
enfin si t as une reponse a ma question, je t en remercie, j aimerais vraiment savoir
Invité
Aucun doute à avoir : Slash écrivait bien ses propres parties de guitare tout seul...

Quant à savoir quel membre d'un groupe est le plus important, c'est absolument subjectif.
Pour info, j'apprécie autant Joe Perry que Steven Tyler dans Aerosmith.
La musique n'est pas, et n'a jamais été, affaire de compétition entre musicien, fut-ce au niveau de leur charisme...
paic citron
effectivement Slash écrivait bien ses solos. et bien plus, il a fait pas mal de riffs quand même (notament sur les illusion car appetite c'était en grande majorité Izzy et Axl) dont notament celui de jungle qui est l'un des meileurs du groupe. Il a égalment énormément contribué à Coma. Cependant sur November Rain, les solos étaient partiellement pré-écris au piano, disons que slash a repris tout ça à sa sauce ce qui a donné ces solos désormais mythiques. Mais pour ceux qui comme moi ont la version démo de november rain de 9mn30 avec Axl seul au piano et qui chante, on entend bien que les solos de slash quelques années plus tard à la guitare ressemblent étrangement à ceux d'Axl au piano lors de la création de cette chanson. En même temps quand on regarde le petit livret du USE 1 et qu'on voit au dessus de cette chanson "Axl Rose"... ça claque vraiment. Cette histoire de solos de november rain n'a jamais été très claire en fait. par contre sur Estranged Slash a écrit les solos et toutes les parties de guitares de A à Z.... "thanks slash for your killer guitar melodies"
je crois que y'a un long débat sur gnrfrance à propos de tout ça...
paic citron
queen dire straits oasis genesis the doors clapton bob marley inxs j'en passe et des meilleurs...
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Cool je voi que mon TOPIC marche toujours !!

Stratocasteur
You're fuckin crazy, Nightrain, Welcome to the jungle, etc etc
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
paic citron a écrit :
le fait est que, tu le veuilles ou non, Axl Rose était (et est) le personage centrale des Guns n' Roses. C'est ausi celui qui avait (et a) les idées les plus grandioses. Celui "qui voyait tout en grand face à la vision minimaliste de ses anciens compères" (VH1, documentaire spéciale GN'R).
Mais bon après tout peut-être n'aimes-tu pas les rolling stones à cause de Mick Jagger? ou Aerosmith a cause de steven Tyler? ou U2 à cause de Bono? ou encore Genesis à cause de phil collins?... qui sait...
Tu vois moi les leaders c'est ce que je préfère dans un groupe

Petite remarque, Phil Collins n'est absolument pas l'unique responsable du son Genesis. C'est avant tout Tony Banks et Mike Rutherford, et on est gentil de ne pas oublier Peter Gabriel, s'il vous plaît.
La musique de U2, c'est quand même beaucoup the edge qui amène les idées de base et ils travaillent EN GROUPE (comme Genesis d'ailleurs).
J'arrête là et je vous dis que ma préférée des guns c'est rocket queen.
Droopy22©®
Paic Citron je te remercie pour cet eclairsissement sur le role de Slash/Izzy/AXL au sein des Guns et je me retire de ce topic, pas que je m estime trop bien (j ai pas cette pretention) mais je n y ai pas ma place (principe du t aimes pas: tu te casses et tu fais pas chier, j aime pas, je me casse et j fais pas chier)
Ma préférée donc (hors chant, derniere couche pour la forme) est Don't Cry comme je l ai dit
Bon debat a vous et merci pour les eclairsissements, j aurais au moins appris quelques trucs en plus sur cette formation.
krapal
  • Special Total utilisateur
derbyslade a écrit :
ma chanson préfére reprise des rolling, "please to meet you" sinon begers ans hegers on" de slach sur snakepit (la dedant je ne suis pas sur du tout de l'ortho, alors faite en phonétique)

Les Guns c'est bien, mais faut connaître aussi autre chose, la chanson des Stones s'appelle Sympathy For The Devil.

Quant à Snakepit, c'est "Beggars and Hangers-On".

Pour en revenir au sujet, j'avoue que je kiffe toujours autant "It's So Easy"!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
riffseb
  • Special Supra utilisateur
mmmmmhhh...y'en a tellement de mortelles...je crois que c'est Locomotive pour ma part : rythmique/solos ça déchire ! Sinon, sur live like a suicide, y'a Reckless Life et aussi que j'adore, heu, AFD dans sa globalité.
paic citron
ce que je préfère dans Locomotive c'est la fin, quand tout se calme , le changement d'ambiance est vraiment mortelle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...