tu vois moi j'adore Appetite mais ce que "j'execre" ce sont tous les gens un peu dans ton cas qui composent une certaine frange (heureusement plutôt minoritaire) du public des guns: les hardos (caractéristique: le dénigrement systémpatique des Illusion parce que y'a des "ballades" et du piano). Si j'aime autant les "use your illusion" c'est parce que c'est plus riche et plus diversifié à la fois dans la musique...et dans le public apporté. En tant que fan des guns depuis 1991, j'ai toujours eu honte de cette frange de hardos autour de ce groupe (voir forum Slashfrance). Un peu comme de cette frange de fachos quand on parle des supporters du PSG. Ces gens la ne représentent pas la réalité. Ils en représentent une infime partie qu'ils prennent en otage au yeux du grand public. Les Guns n' Roses ont vendus 85 millions d'albums dans le monde à ce jour, tu crois que c'est 85 millions de hardos? nan, y'a pas moyen. Jamais, ce n'est pas la réalité.Tu vois quand je vais dans un magasin de musique ça me fait vraiment chier de voir les albums des Guns classés dans la catégorie "Metal" entre craddle of filth et antrax. ça n'a RIEN A VOIR, et ça me fait honte qu'un groupe si talentueux avec une msique si interessante et qui sonne si "classic rock" dans la plus pure tradition du Rock n' Roll se retrouve classé dans la catégorie de "musique pour les fous" avec des trucs de metal extrême. Putain mais les Guns ça n'a rien à voir avec tout ça! Je préfèrerais que les guns soient classés dans la catégorie pop/rock entre queen et U2, parce que musicalement ça en ai déja beaucoup plus proche! C'est du Rock. Avec Appetite les guns n'avaient presque exclusivement qu'un public de "hardos", avec les use your illusion le groupe a eu un public de Rock, tout simplement de Rock, bien plus large, plus ouvert, bref un public globalement bien meilleur et dans lequel personellement je me reconnais totallement. Jutse des gens normaux passioné de Rock, pas des "fous" qui s'habillent à la marylin manson. Ce délire ça n'a rien à voir avec les Guns putain.