Blouseur a écrit :
Mais non je ne le prend pas mal. Mais je pense que j'ai été mal compris. Je ne parlais pas du top 10 des plus grands bluesman. Mais plutot du top 10 des meilleurs guitariste blues. Il est bien évident qu'ils sont meilleurs aujourd'hui qu'ils étaient dans le passé. C'est comme les programmes d'ordinateur. Ils sont bien meilleur aujourd'hui même si le crédit revient a ceux qui on créer les premiers programmes. On pourait aussi donner l'example des sportifs qui battent constament les records. On apprend toujours des autres qui étaient là avant. Même si Clapton n'a rien inventé et qu'il a tout appris des trois Kings on peut dire qu'il peut en faire un peu plus avec sa guitare. Vous me suivez?
Merci d'avoir compris la blague.
Sinon, j'avais bien compris aussi que nous parlions de guitaristes. Et je ne crois pas une seconde à ce que tu écris plus haut.Cela a un sens en sport, parce que des conditions extérieures - entrainement, diététique, dopage - ont changé. mais là, on parle de musique, et de guitare. Les instruments sont peut-être meilleurs - quoique - le son s 'est gandement amélioré, mais pour le reste, c'est toujours 6 cordes, 10 doigts, et du talent. Crois-tu qu'on puisse dire aujourd'hui d'un guitariste manouche, un seul, qu'il est meilleur que django
Quelqu'un a -t-il atteint le niveau de Shakespeare, de Léonard de Vinci? je ne crois pas que Clapton, musicien que j'aime beaucoup au demeurant, soit un meilleur guitariste que BB King. J'essaierai de retrouver une vieille ITV de SRV, dans laquelle il raconte comment il a vécu la première fois où il a joué avec BB King. Tu verras, c'est édifiant.
Et sinon, j'en ai oublié un autre: Duke Robillard. Je vais finir par faire une liste...
Allez, j'y vais, dans le désordre:
BB King
Albert King
Freddie King
Albert Collins
Jimi Hendrix
SRV
Buddy Guy
Otis Rush
Duke Robbilard
Eric Clapton
"Take it easy. But take it."