Votre top ten des guitaristes Blues (blues-rock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Clara Morgane a écrit :
le classement selon guitar world : cliquez ici

y'a pas un modo pour virer ce con qui pourri pleins de topics?

Sinon, c'est clair queBilly Gibbons en touche pas mal... faudrais que je me penche sur ce groupe (parce que à part qques tubes...)
QQun a des conseils?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Guill@ume
Je tiens one foot in the blues comme mon favoris!...Mescalero est aussi cool dans l'esprit même si c'est assez différent niveau son...l'autre sonne plus roots!
Geordie boy
Keith Richards a écrit :
Clara Morgane a écrit :
le classement selon guitar world : cliquez ici

y'a pas un modo pour virer ce con qui pourri pleins de topics?

Sinon, c'est clair queBilly Gibbons en touche pas mal... faudrais que je me penche sur ce groupe (parce que à part qques tubes...)
QQun a des conseils?

C'est vrai qu'il est casse couille !!
Guill@ume
je pense qu'il s'arrêtera tout seul...sinon il faudra mp un modo...
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Salut

Dans le même registre
qui connait Steve Roux ?
Jai un album de lui que m'a préter un copain
Le CD date de 1994
J'ai trouvé les morceaux géniaux
A+
JJ
Bolanboogie
Dans le désordre:

Robert Johnson
Blind Willie Johnson
Duane Allman
Hendrix
SRV
Alvin Lee
Paul Kossoff (encore un oublié, le guitariste de Free, pourtant exceptionnel)
Roy Buchanan
Jimmy Page
et Jerry Garcia

voilà mon top 10
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Camembert_Electrique
Bonjour , Je suis un passioné de blues / Blues Rock !

Mes guitaristes Préférés du genre sont :

-Rory Gallagher ( de live in europe a stage struck , c LUI GOD ! )

-Alvin Lee ( Sous estimé a mort , une dizaine d albums melant Blues , rock -n roll roots , Pop 60 ies , Folk , Jazz be bop bluesy .... )

- Hendrix

-John Lee Hooker

- Roy Buchanan < sous estimé aussi , mais enorme !

- Peter Green

Enfin je tiens a insister sur un avis personnel sans creer de polemique , mais j ai toujours trouvé que clapton n avait pas un talent particulierement original , il joue de maniere " standart "je trouve , surtout qu a son epoque il y avait des maitres comme Alvin Lee GOD , Peter Green GOD , Rory Gallagher GOD ... je pense qu il ne merite pas du tout sa reputation de " meilleur guitariste de blues " que tout le grand public lui attribue , c assez agacant de voir que le grand public citera toujours clapton en guitariste de blues alors que y a quand meme rien d hors du commu ... c un bon ptit guitariste comme y en a beaucoup je trouve ... ( je juge en connaissance de cause , j ai tous les albums de Cream ou il est bon mais c pas lui la star du groupe a on sens , c Bruce , et j ai derek les albums 70ies comme ocen boulevard et slohand et je trouve ces derniers tres mauvais ) < le massacre de cocaine , tres peu pour moi

Sinon , j insiste sur Alvin Lee , pour ceux qui aiment le blues teinté de solo de jazzy tout en restant feroces ! ecoutez l album Undead ( 1968 ) < une virtuosité et un swing blues incroyable surtout pour l epoque . Ecoutez egalement l album Shhh , avec l icnroyable i woke up this morning , un des mes solos préféré de Alvin Lee .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Jethrophile
Citation:
Bonjour , Je suis un passioné de blues / Blues Rock !

Mes guitaristes Préférés du genre sont :

-Rory Gallagher ( de live in europe a stage struck , c LUI GOD ! )

-Alvin Lee ( Sous estimé a mort , une dizaine d albums melant Blues , rock -n roll roots , Pop 60 ies , Folk , Jazz be bop bluesy .... )

- Hendrix

-John Lee Hooker

- Roy Buchanan < sous estimé aussi , mais enorme !

- Peter Green

Enfin je tiens a insister sur un avis personnel sans creer de polemique , mais j ai toujours trouvé que clapton n avait pas un talent particulierement original , il joue de maniere " standart "je trouve , surtout qu a son epoque il y avait des maitres comme Alvin Lee GOD , Peter Green GOD , Rory Gallagher GOD ... je pense qu il ne merite pas du tout sa reputation de " meilleur guitariste de blues " que tout le grand public lui attribue , c assez agacant de voir que le grand public citera toujours clapton en guitariste de blues alors que y a quand meme rien d hors du commu ... c un bon ptit guitariste comme y en a beaucoup je trouve ... ( je juge en connaissance de cause , j ai tous les albums de Cream ou il est bon mais c pas lui la star du groupe a on sens , c Bruce , et j ai derek les albums 70ies comme ocen boulevard et slohand et je trouve ces derniers tres mauvais ) < le massacre de cocaine , tres peu pour moi

Sinon , j insiste sur Alvin Lee , pour ceux qui aiment le blues teinté de solo de jazzy tout en restant feroces ! ecoutez l album Undead ( 1968 ) < une virtuosité et un swing blues incroyable surtout pour l epoque . Ecoutez egalement l album Shhh , avec l icnroyable i woke up this morning , un des mes solos préféré de Alvin Lee .

+ 1
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Buddy Guy
BB King
Muddy Waters
Eric Clapton
Jimmy Page
Hendrix
Rory Gallagher
Popa Chubby
Bernard Allison
Luther Allison
Ike Turner
mais c'est trop dur on peut pas se limiter a 10 personnes!!!
ThierryH
clair, 10 c'est pas assez
bha comme tout le monde en gros et j'ajouterais à cette longue liste

J.J Cale, Johnny Winter, Howlin'Wolf ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...