Citation:
Bonjour , Je suis un passioné de blues / Blues Rock !
Mes guitaristes Préférés du genre sont :
-Rory Gallagher ( de live in europe a stage struck , c LUI GOD ! )
-Alvin Lee ( Sous estimé a mort , une dizaine d albums melant Blues , rock -n roll roots , Pop 60 ies , Folk , Jazz be bop bluesy .... )
- Hendrix
-John Lee Hooker
- Roy Buchanan < sous estimé aussi , mais enorme !
- Peter Green
Enfin je tiens a insister sur un avis personnel sans creer de polemique , mais j ai toujours trouvé que clapton n avait pas un talent particulierement original , il joue de maniere " standart "je trouve , surtout qu a son epoque il y avait des maitres comme Alvin Lee GOD , Peter Green GOD , Rory Gallagher GOD ... je pense qu il ne merite pas du tout sa reputation de " meilleur guitariste de blues " que tout le grand public lui attribue , c assez agacant de voir que le grand public citera toujours clapton en guitariste de blues alors que y a quand meme rien d hors du commu ... c un bon ptit guitariste comme y en a beaucoup je trouve ... ( je juge en connaissance de cause , j ai tous les albums de Cream ou il est bon mais c pas lui la star du groupe a on sens , c Bruce , et j ai derek les albums 70ies comme ocen boulevard et slohand et je trouve ces derniers tres mauvais ) < le massacre de cocaine , tres peu pour moi
Sinon , j insiste sur Alvin Lee , pour ceux qui aiment le blues teinté de solo de jazzy tout en restant feroces ! ecoutez l album Undead ( 1968 ) < une virtuosité et un swing blues incroyable surtout pour l epoque . Ecoutez egalement l album Shhh , avec l icnroyable i woke up this morning , un des mes solos préféré de Alvin Lee .