Blouseur a écrit :
J'ai beaucoup beaucoup de respect pour B.B King mais jamais vous ne me ferez croire qu'il est supérieur a la guitare que Clapton , Hendrix ou SRV par exemple.
Personne ne peut prétendre connaitre la vérité, tu as raison. Mais lis ça, c'est instructif. Extrait d'une ITV donnée par SRV à un magazine américain qui s'appelle "Guitar classics", numéro spécial consacré au blues, je n'arrive pas à voir l'année:
" The first time I ever sat in with him
( BB King) , he sat on his amp and played rythm for about four songs. Then he stood up and played one note and I died.
Question: It was the right note?
" Of course. He ain't going to play the wrong one. He don't know how to play the wrong one.
Question: He's got that vibrato that sings...
" Yep, that's where we learned most of our stuff."
Etc...Toute l'interview est passionnante, il confirme par exemple en réponse à une question que sa manière favorite de jouer, c'est de prendre des plans d'Albert King, et de voir comment les rentrer dans un autre morceau. Et le tout, sans fausse modestie ni rien, il sait qu'il est un grand guitariste de blues, simplement il confirme qu'il continue d'apprendre en écoutant les vieux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui!
"Take it easy. But take it."