Votre top ten des guitaristes Blues (blues-rock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Quand je dis qu'il n'ya pas de progrès dans l'art j'essaie de dire qu'on ne peut dire que telle oeuvre est "supérieure" à une autre parce qu'au niveau technique elle est plus juste ou mieux executée. La musique ne se mesure pas ni ne se quantifie pas par rapport à la justesse d'une exécution ou d'une rapidité dans la virtuosité.

Si un jour je sonne comme ces mecs des années 50-60 je serai heureux. Piquer un bout de leur feeling, ouah !

Tout le monde peut jouer vite, très vite, il suffit d'avoir de l'entraînement.
Pour avoir du feeling BLues, puisque c'est bien le sujet du topic, c'est une autre histoire ! Ca fait presque 10 ans maintenant que je m'intéresse de très très près au Blues, et ben je suis pas encore satisfait de mon jeu. Je sens que je progresse mais c'est très très lent.
Je peux jouer vite mais je m'en contrefous de plus en plus !

P.S je maintiens que Bernard a fait de beaux trucs mais des machins très pourris. Il est excellent quand il joue vraiment du Blues. MAis son dernier album est nullisime.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
@ Geordie boy : La je te comprend mieux .. la ou je ne suis plus d'accord avec toi c'est justement que le blues n'evolue plus ou presque .. mais .. il faut de tout pour faire un monde de blues on va pas tergiverser ..sans pouvoir boire une bierre ! (alcholo ..non !!!!!!)

ps : pour bernard Allison je ne serait jamais objectif ... Je suis FAN et j'assume
j'ai vus son concert a l'epoque de hang on (sa date pas d'hiers hien) et il m'a donner la plus grande prestation que j'ai jamais ue l'ocase de voir .. (et j'en ai vus ..meme lucky peterson que j'ai vus y pas longtemp n'arive a la cheville de la claque que je me suis pris ce soir la) voodoo child medley en live a 40 cm de mon visage .. humm j'en ai encore des frissons !

On est pas d'accord sur tout ! mais sur un point on est d'acord sa fait 10 ans qu'on aime cette zik !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blouseur a écrit :
[quote=Ecoute Nato Nanji des Indigenous et tu comprendras ta douleur.......dol!
Et Popa Chubby est trés fort.....je t'assure....

C'est Mato. Je l'ai vu a un festival d'été. Il était si près que j'aurai pu le toucher. Il est excellent dans son style SRV ou Hendrix. J'en avait des frissons. Est-il meilleur que ceux de ma liste? sais pas, mais il est très bon. Son ami Chris Duarte est aussi bon [/quote]

T'en a eu de la chance....j'aimerais bien le syeuté....
Franchement...il m'a impréssionné la première fois que je l'ai vu en DVD.......
Blouseur
Je crois que Zerton est celui qui a le mieux compris le sens de mon topic. J'ai beaucoup beaucoup de respect pour B.B King mais jamais vous ne me ferez croire qu'il est supérieur a la guitare que Clapton , Hendrix ou SRV par exemple. Ils ont appris beaucoup de B.B King puis ils en ont rajoutés. Pour plusieurs Ils n'auront peut-etre jamais la présence scénique du grand King ou son talent de composition de tune blues mais en ce qui concerne la guitare les éleves ont surpassés le maitre et ça c'est tres courant dans la vie.

Mais de toute façon nos opinions sont très sugestives. Qui peut prétendre connaitre toute la vérité?
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Geordie boy
Blouseur a écrit :
Je crois que Zerton est celui qui a le mieux compris le sens de mon topic. J'ai beaucoup beaucoup de respect pour B.B King mais jamais vous ne me ferez croire qu'il est supérieur a la guitare que Clapton , Hendrix ou SRV par exemple. Ils ont appris beaucoup de B.B King puis ils en ont rajoutés. Pour plusieurs Ils n'auront peut-etre jamais la présence scénique du grand King ou son talent de composition de tune blues mais en ce qui concerne la guitare les éleves ont surpassés le maitre et ça c'est tres courant dans la vie.

Mais de toute façon nos opinions sont très sugestives. Qui peut prétendre connaitre toute la vérité?

Non là vraiment je te suis pas du tout ! J'adore Clapton, Hendrix, SRV mais dès que BB King sort une note c'est LA NOTE. C'est indéniable. Il a ce fluide et ce sens du Blues des très très grands comme Buddy Guy. Sur le DVD Guitar Festival de Clapton y'a cette reprise de Rock Me Baby où y'a BB King, Buddy, Clapton et Jimmy Vaughan. Tous font leur petit solo mais le plus beau c'est vraiment celui de BB. Un son à mourir !!

Pour le petit Bernard que j'ai vu je crois en 92 accompagnant son père...grand moment.....je suis prêt à parier trois pack de bière Aldi MArché qu'il reviendra très vite au Blues pur et dur, dans lequel il excelle. So long Zerton !!
jazzprac
Blouseur a écrit :
J'ai beaucoup beaucoup de respect pour B.B King mais jamais vous ne me ferez croire qu'il est supérieur a la guitare que Clapton , Hendrix ou SRV par exemple.

Personne ne peut prétendre connaitre la vérité, tu as raison. Mais lis ça, c'est instructif. Extrait d'une ITV donnée par SRV à un magazine américain qui s'appelle "Guitar classics", numéro spécial consacré au blues, je n'arrive pas à voir l'année:

" The first time I ever sat in with him ( BB King) , he sat on his amp and played rythm for about four songs. Then he stood up and played one note and I died.
Question: It was the right note?
" Of course. He ain't going to play the wrong one. He don't know how to play the wrong one.
Question: He's got that vibrato that sings...
" Yep, that's where we learned most of our stuff."

Etc...Toute l'interview est passionnante, il confirme par exemple en réponse à une question que sa manière favorite de jouer, c'est de prendre des plans d'Albert King, et de voir comment les rentrer dans un autre morceau. Et le tout, sans fausse modestie ni rien, il sait qu'il est un grand guitariste de blues, simplement il confirme qu'il continue d'apprendre en écoutant les vieux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui!
"Take it easy. But take it."
Blouseur
Je comprend ton point Jazzprac mais des hommages comme ça je pourrais t'en montrer des pages concernant SRV Stevie était un vrai passioné et il voulait toujours en apprendre d'avantage. Et surtout ne compté pas sur lui pour dire du mal des légendes du blues. Il apprenait tout les trucs des grands noms. Je ne t'en veux pas d'aimer autant B.B King. C'est ton guitariste et tant mieux pour toi.
Baguette
ANSON FUNDERBURGH pour le jeu fin et stylé
DUKE ROBILLARD idem
TOMMY CASTRO idem
ALBERT COLLINS pour le son et le coté sauvage
ALBERT KING idem
ROY BUCHANAN idem
HOLLYWOOD FATS pour le style et le son
jazzprac
Blouseur a écrit :
Je ne t'en veux pas d'aimer autant B.B King. C'est ton guitariste et tant mieux pour toi.

Ah ben il ne manquerait plus que ça! Tu as raison, c'est dans mes oreilles depuis tellement longtemps! Mais tu sais, si je devais avoir "un" guitariste, ce serait plutôt Wes Montgomery...
Blouseur
ah oui Andres Segovia, Django Reinhardt, Wes Montgomery la grande classe quoi! je m"éloigne un peu mais connais-tu Monte Montgomery? il es spécial. check it out ==>http://www.brushyland.com/monte/
Jethrophile
1) Alvin Lee
2) Alvin Lee
3) Alvin Lee
4) Alvin Lee
5) Alvin Lee
6) Alvin Lee
7) Alvin Lee
Alvin Lee
9) Alvin Lee
.......

et pis sinon en dixième je dirais Alvin Lee

Sinon si tu connais pas super bien sa période blues ( enfète il n'y en a pas vraiment eu) blues prend la compile Pure Blues.
Keith Richards
allez, un p'tit classement vite fait :

- Elmore James
- Freddie King (à mon sens le plus grand des 3)
- T Bone Walker
- Rory Gallagher
- Robert Johnson
- Page (a priori pas vraiment un guitariste de blues, mais il suffi d'écouter Since I've Been Loving You)
- John Lee Hooker (pour son putain de boogie crasseux)
- Son House
- Hound Dog Taylor
- Hubert Sumlin (je n'ai pas vu son nom de tout le sondage ou je rêve )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jazzprac
Keith Richards a écrit :
allez, un p'tit classement vite fait :

- Elmore James
- Freddie King (à mon sens le plus grand des 3)
- T Bone Walker
- Rory Gallagher
- Robert Johnson
- Page (a priori pas vraiment un guitariste de blues, mais il suffi d'écouter Since I've Been Loving You)
- John Lee Hooker (pour son putain de boogie crasseux)
- Son House
- Hound Dog Taylor
- Hubert Sumlin (je n'ai pas vu son nom de tout le sondage ou je rêve )

P..., t'as raison, Hubert Sumlin!
Blouseur
Jethrophile a écrit :
1) Alvin Lee
2) Alvin Lee
3) Alvin Lee
4) Alvin Lee
5) Alvin Lee
6) Alvin Lee
7) Alvin Lee
Alvin Lee
9) Alvin Lee
.......

Sinon si tu connais pas super bien sa période blues ( enfète il n'y en a pas vraiment eu) blues prend la compile Pure Blues.

Wow! Lee qui ne joue que du blues :C1: Je dois me procurer ce cd
Jethrophile
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Jethrophile a écrit:
1) Alvin Lee
2) Alvin Lee
3) Alvin Lee
4) Alvin Lee
5) Alvin Lee
6) Alvin Lee
7) Alvin Lee
Alvin Lee
9) Alvin Lee
.......

Wow! Lee qui ne joue que du blues Je dois me procurer ce cd

En ce moment sur groupes / artistes pros...