Y a-t-il des amateurs de blues traditionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 14 Fév 2006, 13:01
Dany Gatton, Tom Principato, poppa chubby, du bon blues rock;SRV évidemment, et puis pour moi Rory gallagher, parce que c'est plus un mélange de folk, country, et blues, disons que c'est tellement varié qu'on a l'impression de ne jamais en faire le tour.

Sinon, en blues plus "roots", ben là je dois reconnaître que je suis inculte!
Robert Johson et consort, ce ne sont que des noms pour moi
Swingui
  • Special Total utilisateur
Ericaster a écrit :
sinon s'il y'en a une dans ton coin, tente la médiathèque.

euh les médiathèques ici, ça regorge de musique caribéenne. Du bon (jazz caribéen, compas, zouk style kassav, un peu de reggae) et du moins bon : ragga commercial, r'n'b, zouk love (une horreur à écouter, un plaisir à danser collé serré )

mais je maîtrise la commande par le net, j'irai voir de ce côté !!

enjoy
compte_supprimé
ah ca oui du vieux blues ! j'en aime ! leadbelly, robert johnson, muddy watters.

surtout que tout ces gens ont inspiré de nombreux artistes de nos jours. (white stripen nirvana clapton...)

clapton qui a sorti un dvd et un cd je crois sur r. johnson. il dit d'ailleurs qu'il a parfois du mal à jouer bien du r. johnson. comme quoi il suffit pas de jouer vite, mais de jouer bien. comme en amour, quoi
kaboudin a écrit :
il suffit pas de jouer vite, mais de jouer bien. comme en amour, quoi

Comme en sexe tu veux dire.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
compte_supprimé
oui oui. mais le sexe sans amour n'est rien (ou l'amour sans sexe c'est comme on veut)
Dead Novalys
kaboudin a écrit :
oui oui. mais le sexe sans amour n'est rien (ou l'amour sans sexe c'est comme on veut)

Surtout l'amour sans sexe

Sinon personne n'a parlé des White Stripes, et pourtant ils apparaissent aujourd'hui comme LE groupe qui a des références Blues... et des bonnes (Son House, Hound Dog Taylor... Gun Club ). Et question guitare, le jeu de Jack sent vraiment le blues traditionnel...
bluesaddict
euh là je ressens un certain désaccord

c'est pas parce qu'ils ont fait un album de reprise blues que leurs autres albums ont des inspirations blues
rien à voir
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Dead Novalys
Comment ça rien à voir ??

Bon ok y'a de la country et pas mal de rock garage chez les Stripes, mais le blues reste quand même leur influence première, ne serait-ce qu'au niveau du jeu de guitare. Exemple : Ball and Biscuit.
bluesaddict
ben je trouve pas du tout. indie, alternative, underground, garage oui sans doute mais blues non

après que sur certains titres une influence blues se fasse sentir pourquoi pas mais bon

idem pour Gun Club je ne vois pas ce qu'il y a de blues chez eux. Ce qui n'empêche pas que j'apprécie assez Gun Club que je trouve inventif (à la différence de White Stripes que je trouve surfait - mais bon ce n'est que mon avis)
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Absolut Fender
cdmat76 a écrit :
je m'auto-cite pour le coup!

[quote="moi']
si on parle de DVD, il y a ça qui est rarement cité et qui est rigoureusement indispensable pour tout amateur de blues un tant soit peu sérieux. Enregistrement pour la tele allemande 62-69, noir et blanc magnifique son nickel quand au casting n'en parlont pas, c'est un all-star des bluesmen vivant à l'époque...

[/quote]
on sle procure où ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
ok thx
et le prix ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
c'pas trop cher jtrouve...
merci
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Hideaway
Ca, par Martin Scorsese
Très bien, une sorte de documentaire-film avec plein de chansons.

Plustôt que de parler, je vous mets les scans de la pochette

Je vous le conseille

En ce moment sur groupes / artistes pros...