Y a t'il des guitaristes de Metal Hardcore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zombi dude
Ouais moi j'suis dans un groupe de Hardcore de Perpignan Every 6 Seconds, on est plus Metalcore, a la As I Lay Dying, que HxC pur et dur par contre.
arnaud.ret
Citation:
parce que le hardcore c'est du metal maintenant? j'ai toujours vu ça comme du punk mais avec un mec qui crie sans savoir crier.
éclairez moi!

tu ecoutes trop la radio.
Y.Tim.C
Pour ceux qui veulent un truc qui ressemble a ca essayez: Avenged Sevenfold - Waking the Fallen (l'album).

Et puis bonne chance pour ton groupe

Voila
bonjour :)
Kirkoyjameso
muse a écrit :
8O parce que le hardcore c'est du metal maintenant? j'ai toujours vu ça comme du punk mais avec un mec qui crie sans savoir crier.
éclairez moi!

Ah, ouais !! Parce qu'en voyant 2-3 vidéos je croyais que c'était le concours de celui qui pétait sa Mi grave le plus vite.
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Bon courage pour la suite de ton post, ça risque d'être folklorique, avec déjà 2/3 remarques qui valent leur pesant de cacahuètes
Je vais suivre ça de près

Sinon pour répondre à ta question, je joue du metalhardcore-heavy-trash-machin-qui tache-qui casse le Eg et qui emmerde tout le monde...et qu'est-ce que j'aime ça
Et au passage, j'aime pas spécialement le punk.
salut a tous!

moi aussi je suis guitariste dans un groupe de HxC: Cult Of Nothing [...But Miss Fortune]
enfin on se qualifie de strangecore car on a en plus bcp d influences melees a un HxC classic(OOOOLLLLDDDD SCCHHOOOOOLLLLLLLL) notamment des plans death, stoner, emo et rock!

enfin on fait notre cuisine quoi!!!
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Je suis un gros fan de metalcore. Ce que j'écoute: ben la scène belge déjà avec les gros représentants que sont Length of time et Do or Die et puis Deafening Sky qui monte (à écouter pour ceux qui pensent que ce genre de musique se joue sur une corde, c'est monstureusement technique).
Puis il y a les inévitables Caliban et Heaven Shall Burn. En France, vous avez The Arrs qui déchirent tout.
Côté américain, je pense à Unearth, As I lay dying, Killswitch, Chimaira, Avenged Sevenfold...

J'en joue chez moi et j'essaye d'imposer quelqu'uns des mes riffs de ce style dans mon groupe.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je dirais que les grosses caractéristiques sont le chant qui est hurlé et parfois chanté sur les refrains (surtout du côté americain en fait), les deux grattes avec des passages qui reprennent des plans hardcore classique et des passages metal voir heavy. On est loin de Madball et consorts mais il y a une filiation (le 14 mai, je vais voir Madball avec Unearth et Chimaira)
In Flames inspire quelques uns de ces groupes (Killswitch et Caliban en tête)
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
r1
  • Publié par
    r1
    le
ouah j'ai écouté ces groupes
c'est over surpuant
la vache,
Jackouille de ce même forum, avait bien raison, moi qui le traitai de shreddeur intégriste,
mon dieu la claque
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Killswitch Engage Forever.

Le reste ... y a pas grand chose qui me botte. Le problème, c'est que la plupart des groupes font un mix des plus gros clichés HxC et heavy metal ...
CYD je suis d accord avec toi! c est clair que pour moi killswitch engage est un fer de lance de la scene metalcore americaine!!
le reste c est du repompage! et souvent vire dans un metal limite neo
y a qu a voir ce qu est devenu trivium!!!

sinon pour ceux qui aime le rentre dedans je vous conseil cataract!! ca fait tres mal!!
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
pirator
perso dans mon groupe on a des influ metalcore

PS : sadako cest une tuerie j'adore bravo ! super voix le chanteur
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur groupes / artistes pros...