Y a t'il des guitaristes de Metal Hardcore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Mai 2006, 13:06
Kirkoyjameso a écrit :
Tu parles de punk, mais il y a une différence entre Blink et Trust d'après ce que tu dis ce serait plutôt du genre de Trust, c'est ça?

Trust serait plutôt du hard rock ; le hardcore ressemble toutefois plus à Trust qu'à Blink .

Blink c'est du punk mélo à tendance ado-potache, tandis que trust a une identité nettement plus brute, socialement concernée. De ce point de vue là, effectivement, trust ressemble au HxC. mais c'est pas du HxC

Citation:
a présent, j'aimerai savoir ce qui vous fait bander dans le metal HxC ???

J'écoute du HxC. Je suis content. Point.

Perso, j'adore le prog et le néoclassique. enfin surtout les clips. Avec des potes, quand on a rien a foutre, on regarde les clips de DragonForce, de ou de Rhapsody, ou des lives de Malmsteen. On coupe le son, et on se marre comme des bossus. Alors, oui : vive le néoclassique et le prog-sympho.
r1
  • Publié par
    r1
    le
CYD a écrit :

Perso, j'adore le prog et le néoclassique. enfin surtout les clips. Avec des potes, quand on a rien a foutre, on regarde les clips de DragonForce, de ou de Rhapsody, ou des lives de Malmsteen. On coupe le son, et on se marre comme des bossus. Alors, oui : vive le néoclassique et le prog-sympho.

+1
xRudy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xRudy
    le
Citation:

Sans le son c'est moins marrant mais bon, chacun son truc :C1: :C1:
moi je fais aussi de la gratte sans cordes ca me detend
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
xRudy a écrit :
Citation:

Sans le son c'est moins marrant mais bon, chacun son truc :C1: :C1:
moi je fais aussi de la gratte sans cordes ca me detend

Bah disons que si on mettait le son, on exploserait de rire, ça deviendrait dangereux pour notre santé.
arnaud.ret
on peut poursuivre le sujet dans le topic "tapping, chemise colerette et pantalon cuir"
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Ted the Ors a écrit :
TraX avait fait un reportage super cool sur le HardCore!

Faut savoir ou le trouver!

Cétait pas un reportage sur Agnostic Front ?
Kirkoyjameso
CYD a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Tu parles de punk, mais il y a une différence entre Blink et Trust d'après ce que tu dis ce serait plutôt du genre de Trust, c'est ça?

Trust serait plutôt du hard rock ; le hardcore ressemble toutefois plus à Trust qu'à Blink .

Blink c'est du punk mélo à tendance ado-potache, tandis que trust a une identité nettement plus brute, socialement concernée. De ce point de vue là, effectivement, trust ressemble au HxC. mais c'est pas du HxC

Ben pour répondre au topic le "hardcore" j'suis avec vous : si c'est genre antisocial ça m'éclate
"Antisocial, tu perds ton sang froid..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kirkoyjameso a écrit :
CYD a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Ben pour répondre au topic le "hardcore" j'suis avec vous : si c'est genre antisocial ça m'éclate
"Antisocial, tu perds ton sang froid..."

[crispation] 'tention jeune homme, j'ai pas dit que Trust c'était du hardcore ! J'ai dit que Trust avait une similtude avec le HxC au niveau des paroles et de l'engagement ... écoute des groupes de HxC, fais-toi ton opinion.
CellarDoor
ayant un penchant pour le punk, le hardocre que j'écoute serait plus du genre sick of it all, black flag, Minor threat ...pour moi le hardcore s'est sa une musique a pogo sans prise de tete avec des changement de rythmes un coups jumpant un coups lourd et des paroles plus optimistes que du punk après pour le métal hardcore moi je trouve que ses groupes généralement tombent soit dans quelque chose de deathcore ( et donc de death qui ne gardent de hardcore que l'ettiquette qu'on lui met ) ou de métal heavy sans solos ... Pour moi le hardcore reste maitriser par les groupes qui l'ont créer dans le début des années 80 ....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
r1 a écrit :
PLUTOT WAI
ne prenez pas ca com une ataque,
mais je suis un peu arraché,
alors,
bref,
il est tard,
a présent, j'aimerai savoir ce qui vous fait bander dans le metal HxC ???

bas tu sais les gens de maintenant ecoute beaucoup ces style là , donc demande pourquoi tu bande encore sur ce gros lard malmsteen...

pasque bon, enchainer 10000note à la minute , c'est certes spectaculaire , mais point de vue musicalité...

je joue du hardcore , mais pas seulement , je joue aussi du blues , du rock n roll, du black death.... je crois que chaque style à son interet musical , et crois moi , on peut vraiment s'éclater dans un tat de style faut juste faire preuve d'ouverture d'esprit
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pour repondre a la question pourquoi ecouter du HxC j y vais de ma reponse!

j ecoute du HxC (et j en fait) dans un but essentielement cathartique! je veux dire par le que c est un exutoire(je sais plus si ca s ecrit comme ca!) pour liberer les tensions du boulot, le raz le bol de la societe, de la vie en general! apres ca t es vachement positif!
je rejoinds aussi le cote federateur du HxC : il existe une notion d unite, de fraternite que l on retrouve aussi un peu dans le milieu hip hop (d ailleur enormement de groupe HxC old school faisaient des concerts avec des groupes de hip hop comme cypress hill, onyx ou public enemy)

Hardcore en anglais veut dire extreme: cette notion se retrouve dans tout les style HxC susdit: l expression de sentiment extreme par le biais de la musique, extreme tristesse, extreme joie, extreme colere etc...

pour moi c est un style avec enormement de feeling: suffit d ecouter un morceau pour savoir tout de suite quel sentiment y est exprimé!

voila voila!!

en vous remerciant!!

PS: je vous conseil d ecouter des groupe comme botch, shora, refused, burn holywood burn, will haven, cult of luana, isis , cave in qui sont des groupes un peu moins "rentre dedans " et plus subtils que le HxC oXs ou SxE
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Comme HxC "abordable", je citerais volontiers les derniers albums de Snapcase.
Kirkoyjameso
CYD a écrit :
[crispation] 'tention jeune homme, j'ai pas dit que Trust c'était du hardcore ! J'ai dit que Trust avait une similtude avec le HxC au niveau des paroles et de l'engagement ... écoute des groupes de HxC, fais-toi ton opinion.

Euh... désolé pour cette [crispation] Je vais fouiner pour me faire une idée précise de ce que vous écoutez, à plus!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...