Y a t'il des guitaristes de Metal Hardcore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
perso dans mon groupe on a des influ metalcore

PS : sadako cest une tuerie j'adore bravo ! super voix le chanteur
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Excusez moi mais il faudra m'indiquer ou est la touche de hardcore chez KSE...
J'adore ce groupe et j'écoute du hardcore depuis une dizaine d'années, mais killswitch c'est pour moi du bon métal mais en aucun cas du hardcore ou metal hardcore, que ce soit musicalement, dans l'attitude ou même les textes.
En fait je trouve que ça se rapproche plus de Pantera (y'a qu'a voir leur DVD) power metal à donf.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Pourtant KSE est reconnu comme le fer de lance de la scène metalcore.
Rien que les gros breaks rythmiques super lents double pédale et deux grattes, tu retrouves ça dans la plupart de ces groupes.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
r1 a écrit :
ouah j'ai écouté ces groupes
c'est over surpuant
la vache,
Jackouille de ce même forum, avait bien raison, moi qui le traitai de shreddeur intégriste,
mon dieu la claque

Hein???Toi vouloir quoi dire???
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
loic lib
mais qu'est ce qu'on peut chipoter sur des etiquettes c'est incroyable. est ce que cela a fait avancer le schmilblick de l'auteur de ce post ??

Il a du arreter de suivre le sujet.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Je fais partit d'un groupe de metal... hardcore je sais pas trop, ca dépend ce que t'appelle hardcore ... j'ai remarqué que beaucoup de gens assimilent le hardcore a des choses différentes ... Certains pensent que ca se rapproche de deathmetal, avec des accords en quadruple croches et une batterie qui en fout partout (blast bit et consor... ) ... d'autre pensent que ca se rapproche du kepon en plus violent...

Bizarrement la majorité pense que c'est un style très rapide avec des instrus à 200 à l'heure (moi je dirai ... pas toujours, et vive les passages bien loooooourds!).
Mais tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un style très violent, avec un chant hurlé et une légère déviance vers le mauvais coté de la force dans les gammes d'accord et/ou les mélodies...
Moi je rajouterais une rythmique bien groovie par moment, le principe étant de bouger la tête d'arrière en avant et inversement en "kiffant grave la vibe" ! et on pourra bientôt appeler maïté pour nous cuisiner tout ca.
Sans oublier les amateur de pogo...et oui ca va souvent avec... perso je préfère regarder...

Nan je pense ce n'est tout de même pas aussi simpliste a décrire ...
Je terminerai en disant qu'on est pas obligé de définir exactement son style de musique.
Je dirai même que la plupart sont indéfinissables.
Moi je sais pas exactement ce que je fait, je connais mes influences, mais je dirais que l'important est de ressentir ce qu'on joue et non de chercher à l'expliquer...
Comme ca j'me la pète à dire des trucs style groovie dancing overflow groundcore gripdown!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
je suis d accord avec toi pour les etiquettes!! on a du s en acquitter d une a cause des organisateurs de concerts pour les fly!
qd on disait metal il demander de develloper, on a meme une fois propose "musique" comme style mais c et pas pas passer!!
comme dit precedemment on s est affuble de strange core pasqu on savait pas quoi mettre!!

mais je suis d accord en general les etiquettes me gave!! j ecoute du metal point barre!!
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
loic lib a écrit :
mais qu'est ce qu'on peut chipoter sur des etiquettes c'est incroyable. est ce que cela a fait avancer le schmilblick de l'auteur de ce post ??

Il a du arreter de suivre le sujet.

Ben il veut "échanger des idées", ceci peut en faire partie
Kirkoyjameso
Kirkoyjameso a écrit :
muse a écrit :
8O parce que le hardcore c'est du metal maintenant? j'ai toujours vu ça comme du punk mais avec un mec qui crie sans savoir crier.
éclairez moi!

Ah, ouais !! Parce qu'en voyant 2-3 vidéos je croyais que c'était le concours de celui qui pétait sa Mi grave le plus vite.

dsl je dois avouer que j'en suis pas fier de celle là.
Sinon vous pensez quoi de Reckless Tide, Strapping Young Lad et Ministry voire NIN
ça rentre dans votre machin Hardcore? J'y connais rien.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le côté hardcore dans KsE, à mon humble avis, c'est l'absence de solos, les paroles "engagées", fédératrices et positives ... l'aspect "simple & efficace" du HxC.

@ kirkoyjameso : le hardcore est un musique issue du punk, plus radicale et brutal, plus essentielle, et avec un côté moins nihiliste, plus positif ( valeur d'intégrité, de solidarité, straight-edge etc ). Il y aplusieurs variantes comme le new-school, le old-school, le metalcore, l'emocore, le deathcore etc ... d'autres plus instruits que moi te conseilleront mieux pour les groupes phares, mais on peut citer Madball, 25 ta Life, Sick Of It All, Black Flag, Snapcase ...
Kirkoyjameso
Perso j'aime ces petites cases que vous faites pour les genres de métal ou punk, mais ça m'intéresse d'élargir mes horizons plutôt que de rester à dénigrer.

Tu parles de punk, mais il y a une différence entre Blink et Trust d'après ce que tu dis ce serait plutôt du genre de Trust, c'est ça?
r1
  • Publié par
    r1
    le
blurp
xRudy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xRudy
    le
C'est surpuant ce style nan ?
ca me fou la gerbe les chants criards et les solo de gratte poubelle
c'est un avis personnel, ne voyez pas en cela une attaque il est tard jsuis un peu a cran

metal prog, neoclassique ~~ y a que ca de vrai
r1
  • Publié par
    r1
    le
PLUTOT WAI
ne prenez pas ca com une ataque,
mais je suis un peu arraché,
alors,
bref,
il est tard,
a présent, j'aimerai savoir ce qui vous fait bander dans le metal HxC ???
arnaud.ret
Citation:
metal prog, neoclassique ~~ y a que ca de vrai

c'est vrai ca, un bon truc qui donne envie de faire des duels a l'epée dans son jardin, habillé en menestrel, y a rien de meilleur
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kirkoyjameso a écrit :
Tu parles de punk, mais il y a une différence entre Blink et Trust d'après ce que tu dis ce serait plutôt du genre de Trust, c'est ça?

Trust serait plutôt du hard rock ; le hardcore ressemble toutefois plus à Trust qu'à Blink .

Blink c'est du punk mélo à tendance ado-potache, tandis que trust a une identité nettement plus brute, socialement concernée. De ce point de vue là, effectivement, trust ressemble au HxC. mais c'est pas du HxC

Citation:
a présent, j'aimerai savoir ce qui vous fait bander dans le metal HxC ???

J'écoute du HxC. Je suis content. Point.

Perso, j'adore le prog et le néoclassique. enfin surtout les clips. Avec des potes, quand on a rien a foutre, on regarde les clips de DragonForce, de ou de Rhapsody, ou des lives de Malmsteen. On coupe le son, et on se marre comme des bossus. Alors, oui : vive le néoclassique et le prog-sympho.

En ce moment sur groupes / artistes pros...