YA DES FAN DE PUNK DANS LE COIN???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
pour ce qui est du look je dit...
préjugés!

mon nouveau batteur est couvert de "studs" et de patch de vieux groupes, il avait jusqu'à tout réçament un mohawk et il un rat qui s'appelle Malory perché sur son épaule.

alors que moi j'ai les même jeans à chaque jours depuis 6 mois avec des t-shirt de groupes rock et la barbe mal rasée. J'ai pas le droit "d'être" punk?

et j'ajoute comme remarque que quantifier combien punk tel ou telle chose est, c'est vraiment pas punk!
I wanna be sedated!
Stratocasteur
les betteraves
revival punk : Rancid
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 15 Mai 2004, 18:10
ne t'inquiete pas Xavier, on a jamais dit que tu n'avais pas le droit d'etre punk

c'est quoi des studs ? et un mohawk ?
Stratocasteur
cli a écrit :
et blink 182, sum 41 etc ... c'est koi alors ?

de la merde ?
non jdec ben c tout sauf du punk au vrai sens du terme
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Le punk na jamais été un genre musical mais un mouvement socio-culturel
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Oliv DTP
pas mioi
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
heu cli, c'est whiskey ou whisky mais pas whiski
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Xavier W.T.
tout c'est groupes c'est... heu... du rock?

dis toi que c'est 1 ou 2 guitares avec 1 basse, 1 drum et 1 chanteur qui s'ammusent, faut pas se forcer le crâne à leur trouver un "style musical" puisqu'ils sont associés à tord à un autre. J'aime bien Sum 41 (Half Hour of Power et Does This Look Infected).

Des studs c'est des pyramides métaliques (des genre de piquants) et un mohawk c'est une crète d'inspiration amérindienne.
I wanna be sedated!
WaltzInBlack
Pas d'énervement, tout cela participe de la gentille amnésie musicale qui berce ma génération (entendre les gens nés dans les années 80)... Qui fait passer Outkast pour l'avant-garde quand les noms de George Clinton ou Afrika Bambaata sont passés aux oubliettes, qu'Avril Lavigne est tenue pour une riot grrrrl et Vincent Delerm comme la quintessence du songwriting à la française...

Quant aux origines anglaises du punk, merci de rectifier le faire-part de naissance à la lumière et aux voix multiples de "Please Kill Me" de Legs McNeil et Gillian McCain, paru il y a quelques temps chez Penguin Books et qui rétablit un semblant de véracité historique, le punk n'a pas qu'une maman, elles sont plusieurs et elles ont du poil aux pattes, nommons les New York Dolls, tout vient de là.
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 15 Mai 2004, 19:02
BlackWaltzer a écrit :
Pas d'énervement, tout cela participe de la gentille amnésie musicale qui berce ma génération (entendre les gens nés dans les années 80)... Qui fait passer Outkast pour l'avant-garde quand les noms de George Clinton ou Afrika Bambaata sont passés aux oubliettes, qu'Avril Lavigne est tenue pour une riot grrrrl et Vincent Delerm comme la quintessence du songwriting à la française...

Hein ??
jefff73
BlackWaltzer a écrit :

Quant aux origines anglaises du punk, merci de rectifier le faire-part de naissance à la lumière et aux voix multiples de "Please Kill Me" de Legs McNeil et Gillian McCain, paru il y a quelques temps chez Penguin Books et qui rétablit un semblant de véracité historique, le punk n'a pas qu'une maman, elles sont plusieurs et elles ont du poil aux pattes, nommons les New York Dolls, tout vient de là.

Je suis desole mais c'est faux ...
Le terme "punk" a propos de la zique est appru pour la premiere fois aux etats Uni a NY pour etre plus precis et s'appliquait a des Patti Smith ou Talking Heads.

Je suis d'accord avec je sai splu qui qui dit que c'est un mouvement socio culturel avant tout.
Les New York Dolls c'est du Glam, le cote look et tout le toutim c'est Glam ...

Maintenant pour en revenir a cette histoire de Look ... tout est de la faute des tabloids anglais. Malcom Mc Laren le manager des sex tenait une boutique de fringues ou effectivemlent se cotoiyait du fluo et du vynial. Mais c'est lmes medias anglais eux memes qui se sont mis a decrire eux meme l'histoire de crete de blase en cuir, et autres epingles a nourrice ... que personne ne mettait sur scene ni meme dans le public mais du coup ben tout le monde a suivi.

Je rectifie par rapport au Skate Core effectivement ca s'applique plus a DRI qui sont a des annees lumiere de Blink ...

Voiloux ....

Juste un detail ... je ne cherche pas a eduquer les foules, mais apporter quelques elements dans le debat. Et si je fais des erreurs, j'aime egalement qu'on me corrige

Voiloux 2
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...