YA DES FAN DE PUNK DANS LE COIN???

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je suis d'accord avec fkmf sur les groupes qui pronent la débrouille et l'entraide, la base du punk c'est quand même le "do it yourself" mais aussi le rejet du conformisme imposé dans la société, c'est un état d'esprit avant tout le reste
beaucoup de groupes punk sont devenus commerciaux même si pour les puristes le punk devrait rester underground et ne pas se compromettre dans les majors, et ne surtout pas devenir un phénomène de mode (je déteste le cliché du punk sans cerveau avec sa crète et épingles a nourisse partout). la mode et l'anti-conformisme sont 2 choses bien opposées.
pas mal de monde pense que le punk est mort (devenu commercial à outrance) mais ya beaucoup d'anciens punks qui se sont tounés vers autre chose comme par exemple le mouvement free parties tekno (qui lui meurt à petit feu) qui est un des plus gros exemples du do it yourself et de l'anti-commercial, le punk c'est pas uniquement le cliché guitares saturées avec trois accords et un mec qui gueule dans un micro, ça peut aussi s'exprimer dans plein dautres trucs artistiques ou activistes.
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 16 Mai 2004, 12:44
Les sum, blink et la bonne charlotte... c'est du so-call (south california) selon la dénomination de "punk rawk", seul mag punk français (en fait un gros fanzine...)

Le punk, j'y traine dedans depuis quelques temps, et il me décoit de plus en plus par son hypocrisie... Il n'y a plus vraiment de vrai punks (s'il y en a eu) ... je m'explique... un groupe considéré comme punk se met un jour à gagner de l'argent grâce à sa musique... la scène va le rejetter plus ou moins (ex de moins, nofx, rancid) (ex de plus, distillers, offspring, qui à leurs début dans les 80's ne laissaient aucuns doutes planer...) pourquoi la scène va les rejetter? parce que ce sont des "vendus" .... et à la question suivante "et toi tu préfèrerais pas vivre de ta musique plutot que de faire les postes à l'usine?" les soit disant keupons ne répondent rien....

Après, il y a les "clodo-punks" qu'on divise en deux.... ceux qui vivent chez papa-maman et qui vont faire la manche le mercredi pour payer leur beuh, et les vrais, qui ne vivent jamais longtemps....

Quand à la solidarité entre les groupes, si elle est visible à l'étranger, elle reste mineure en France, ou l'on préfère dire "Eux c'est pas du punks/ ya 4 accords dans leurs chansons/ la crête du chanteur n'est pas assez haute..." que s'entraider, d'ou la difficulté pour les groupes de vivre...

Alors, fan de punk... oui pour la musique, mais déçu par l'esprit...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Hemlock
cli a écrit :
du skate cor ? j'ai jamais entendu parler de ça ! pour moi le punk c'est sum 41, blink, simple plan , mest ...

tu te fou de notre gueule j'espere ... tu as quel age pour ecoute ca ??
en tout cas c'est de la grosse ***** industrielle

love and peace
Saren
  • Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le 16 Mai 2004, 13:14
bof bof..
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Mai 2004, 13:29
Saren a écrit :
Pour moi, le punk est mort quand Sid est mort...à partir de là, on peut plus dire qu'un mouvement à persister, j'suis d'accord qu'en suite certains groupes on gardé certaines valeurs ou certains critères muziko, mais il n'y avait plus la même hargne qu'avec les Sex, les MC5 ou les Clash.. je pense qu'à partir de la Mort de Sid, les Clash (bien que ce soit mon groupe préféré) ou meme les autres se sont vraiment mis a rechercher un but commercial. J'préciz que j'écoute toujours du Punk, je pense que le mouvement, proprement dit, est mort mais pas vraiment la musique, c'est à dire le style musicale, la façon de le jouer, la revendication.. ds les paroles. (si vous me suivez..) aujourd'hui ce n'est plus qu'un genre musicale parmis les autres (que j'adore) on peut même l'appeler (d'après moi) le Sloth-punk (sloth = paresse)
qu'est-ce que vous en pensez?

c'est vrai tuot ca vive les sex pistols
sid si tu nous entends
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 16 Mai 2004, 13:37
Fitz 5 a écrit :
Saren a écrit :
Pour moi, le punk est mort quand Sid est mort...à partir de là, on peut plus dire qu'un mouvement à persister, j'suis d'accord qu'en suite certains groupes on gardé certaines valeurs ou certains critères muziko, mais il n'y avait plus la même hargne qu'avec les Sex, les MC5 ou les Clash.. je pense qu'à partir de la Mort de Sid, les Clash (bien que ce soit mon groupe préféré) ou meme les autres se sont vraiment mis a rechercher un but commercial. J'préciz que j'écoute toujours du Punk, je pense que le mouvement, proprement dit, est mort mais pas vraiment la musique, c'est à dire le style musicale, la façon de le jouer, la revendication.. ds les paroles. (si vous me suivez..) aujourd'hui ce n'est plus qu'un genre musicale parmis les autres (que j'adore) on peut même l'appeler (d'après moi) le Sloth-punk (sloth = paresse)
qu'est-ce que vous en pensez?

c'est vrai tuot ca vive les sex pistols
sid si tu nous entends

Qu'est ce que vous lui trouvez à Sid Vicious ? un junkie qui a tué sa copine avant de mourrir d'une overdose ... il était trés mauvais musicien et n'a pratiquement pas joué avec les Sex Pistols en tant que bassiste ....

bref : anarchie, violence (surtout pendant les concerts), nihilisme, excès et mort prématurée
Je ne suis pas Iggy Pop.
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 16 Mai 2004, 13:42
Bah c'est ça le punk si je n'm'abuse lol, ça a jamais voulu donner de leçon, juste foutre le bordel, et ça c'est jamais revendiké comme un modele a suivre
Et euh.. Sid a pas tué sa copine..
et nirvana c'était quoi???
de la country???
non le punk n'est pas mort.
la preuve je suis la.
mais étre punk ne veut pas forcément dire faire du punk.
mais je fais du hard core tekno,du trip hop,des percussion africaine....
anarchy not dead.
salut on est de toulouse et on cherche des dates
notre site http://amor.fati.free.fr/
notre mail : amor.fati@free.fr
Entre mélodies retenues et refrains exaltés, pop-rock et cool jazz, trip-hop
et électro.
pmbain
  • pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le 16 Mai 2004, 13:56
vicious n'est que l'ancêtre de Georges Alain ou de Jean Pascal... un gars incapable de faire quoi que ce soit musicalement et qui a réussi dans le milieu grâce à deux facteurs... en étant lui même, donc pas bon, et en étant soutenue et encouragé par sa maison de disque....
pmbain a écrit :
vicious n'est que l'ancêtre de Georges Alain ou de Jean Pascal... un gars incapable de faire quoi que ce soit musicalement et qui a réussi dans le milieu grâce à deux facteurs... en étant lui même, donc pas bon, et en étant soutenue et encouragé par sa maison de disque....

tu sors de la quatriéme dimension toi???
comparer sex pistols a jean pascal???
pourquoi pas céline dion et les doors
c'est quoi ,de la jalousie pour les gens qui arrive a s'en sortir dans un milieux plus que difficile.
en plus tu oublie que les maitres du jeux c'est le public,c'est lui qui achéte ou pas,les boites de prod suivent les modes c'est tout.
et électro.
laisser donc les morts tranquille
il savait peut étre pas jouer mais lui il a vendu des millions d'album,et toi qui sais tellement bien jouer,t'a vendu combien de disque.
En plus c'est pas forcément parce que tu est un virtuose de la guitare que tu a des idées formidable.
nirvana virtuosement parlant ca casse pas des brique.
mais n'empéche que c'est vachement plus dinamique que steeve vay qui branle sa guitare.

fight for your right
et électro.
pmbain
  • pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le 16 Mai 2004, 15:14
J'ai comparé vicious (et pas les pistols!) et Jean Pascal... Et c'est tout à son honneur de s'en être sorti (m'enfin, il s'est sortit de rien, il s'est juste payé quelques rails en plus.... pour arriver à être connu, mais sa vie de junkie a pas dû beaucoup changer....) mais alors je suis loin d'être jaloux de lui! C'est vrai c'est le public qui décide d'acheter ou pas ce que les majors lui mettent sous le nez, dans la rue, à la radio, à la télé... un exemple, la star ac c'est de la daube (je pense que t'es d'accord avec moi) mais le public adhère et achète.... c'est pas le public qui va modifier l'offre musicale!

Mais bon, les pistols c'était à peine plus qu'un boys band... désolé de casser ton mythe! Nirvana avait une démarche beaucoup plus punk et je préfère largement écouter du nirvana pas technique du tout que du Vai, qu'en plus je suis incapable de jouer... dur pour un dieux de la gratte ...

Je suis content que tu crois que je suis un dieu de la guitare car je suis loin d'en être un, et mes disques, si un jour je les vends (on sait jamais... ) j'éssayerais d'être suffisament malin pour pas me faire entuber par un manager/ami/voleur/mafieu de la trempe de mc Laren...
pour moi la mode punk et tous les clichés est morte et c'est une bonne chose. après tous ces groupes qui font de la récupération pour vendre plein de disques c'est du nawak total.
mais le punk underground n'est pas mort
baud!
  • baud!
  • Publié par
    baud!
    le 16 Mai 2004, 15:40
Juste une précision sur Sid Vicious, il n'a aidé a la composition d'aucune chanson des Sex Pistols, est arrivé un peu par hasard et ne savait pas du tout joué, ils ont fait qq concerts et ça s'est fini...
Il n'était qu'une sorte d'idole car prétendu beau goss et surtout tres provocateur malgré sa timidité cachée...

J'ai un dvd des pistols avec des interviews, ce gars la n'était qu'un poseur, tous les anciens membres du groupes sont d'accord, ya que le manager qui l'amait bien car il faisait vendre des places...
Jtrouve ça bete de vouer un culte à Sid, il est mort, parce que c'était un drogué voila tout, mais pas d'idéologie, pas d'inspiration en musique, aucun réel charisme... juste une belle gueule!
http://www.aldehyde.fr.st

Mon chtit groupe de punk-garage...
WaltzInBlack
Yep, mais sur "My Way" il était quand même un peu touché par la grâce le père Vicious nan ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...