Les sum, blink et la bonne charlotte... c'est du so-call (south california) selon la dénomination de "punk rawk", seul mag punk français (en fait un gros fanzine...)
Le punk, j'y traine dedans depuis quelques temps, et il me décoit de plus en plus par son hypocrisie... Il n'y a plus vraiment de vrai punks (s'il y en a eu) ... je m'explique... un groupe considéré comme punk se met un jour à gagner de l'argent grâce à sa musique... la scène va le rejetter plus ou moins (ex de moins, nofx, rancid) (ex de plus, distillers, offspring, qui à leurs début dans les 80's ne laissaient aucuns doutes planer...) pourquoi la scène va les rejetter? parce que ce sont des "vendus" .... et à la question suivante "et toi tu préfèrerais pas vivre de ta musique plutot que de faire les postes à l'usine?" les soit disant keupons ne répondent rien....
Après, il y a les "clodo-punks" qu'on divise en deux.... ceux qui vivent chez papa-maman et qui vont faire la manche le mercredi pour payer leur beuh, et les vrais, qui ne vivent jamais longtemps....
Quand à la solidarité entre les groupes, si elle est visible à l'étranger, elle reste mineure en France, ou l'on préfère dire "Eux c'est pas du punks/ ya 4 accords dans leurs chansons/ la crête du chanteur n'est pas assez haute..." que s'entraider, d'ou la difficulté pour les groupes de vivre...
Alors, fan de punk... oui pour la musique, mais déçu par l'esprit...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES