BlackWaltzer a écrit :
Pas d'énervement, tout cela participe de la gentille amnésie musicale qui berce ma génération (entendre les gens nés dans les années 80)... Qui fait passer Outkast pour l'avant-garde quand les noms de George Clinton ou Afrika Bambaata sont passés aux oubliettes, qu'Avril Lavigne est tenue pour une riot grrrrl et Vincent Delerm comme la quintessence du songwriting à la française...
Quant aux origines anglaises du punk, merci de rectifier le faire-part de naissance à la lumière et aux voix multiples de "Please Kill Me" de Legs McNeil et Gillian McCain, paru il y a quelques temps chez Penguin Books et qui rétablit un semblant de véracité historique, le punk n'a pas qu'une maman, elles sont plusieurs et elles ont du poil aux pattes, nommons les New York Dolls, tout vient de là.
Je suis desole mais c'est faux ...
Le terme "punk" a propos de la zique est appru pour la premiere fois aux etats Uni a NY pour etre plus precis et s'appliquait a des Patti Smith ou Talking Heads.
Je suis d'accord avec je sai splu qui qui dit que c'est un mouvement socio culturel avant tout.
Les New York Dolls c'est du Glam, le cote look et tout le toutim c'est Glam ...
Maintenant pour en revenir a cette histoire de Look ... tout est de la faute des tabloids anglais. Malcom Mc Laren le manager des sex tenait une boutique de fringues ou effectivemlent se cotoiyait du fluo et du vynial. Mais c'est lmes medias anglais eux memes qui se sont mis a decrire eux meme l'histoire de crete de blase en cuir, et autres epingles a nourrice ... que personne ne mettait sur scene ni meme dans le public mais du coup ben tout le monde a suivi.
Je rectifie par rapport au Skate Core effectivement ca s'applique plus a DRI qui sont a des annees lumiere de Blink ...
Voiloux ....
Juste un detail ... je ne cherche pas a eduquer les foules, mais apporter quelques elements dans le debat. Et si je fais des erreurs, j'aime egalement qu'on me corrige
Voiloux 2
jeFFF