jppagey a écrit :
Pour les conseils :
- Vous commencez à peine à jouer de vos instruments, vous devriez plutôt travailler des reprises faciles plutöt que de vous lancer dans des compositions avec des solos.
- Je disais votre "groupe" car on à l'impression d'assister à une réunion d'autistes, chacun joue dans son coin sans essayer de jouer ensemble. Vous devriez au moins vous caller les uns sur les autres.
- Accordez vos instruments avant de jouer sinon ça donne de la bouillie sonore.
- Trouvez un batteur.
- Travaillez tous au métronome car vous n'êtes vraiment pas en place.
- Améliorez vos paroles qui font bien kitchs "adolescents boutonneux rebelles".
- Travaillez votre son : les sons des grattes sont désagréables à l'écoute.
- Faites un meilleur mix, à part les deux guitares, on n'entend ni le clavier ni la basse.
- Restez humble car on à l'impression parfois que vous ne vous prennez pas pour de la merde ( je pense au ton en général et à des trucs comme "A noter que les morceaux en entiers sont au téléchargement Payants par Allopass" ( !!!!!!!
), maintenant c'est peut être mon interprétation de vieux con qui ne comprend plus les djeunes
) et l'arrogance n'aide pas trop à réussir dans la musique ( sauf si on est un gros nordique et qu'on joue sur une fender aux frettes scalopées, ou bien qu'on a déja du succès et un bon fan-base ) ou à recevoir des conseils utiles
Voilà, j'espère que ces conseils pourront vous aider, ne prend pas mal les remarques mais il est quand même un peu tôt pour venir exposer vos morceaux. Avec du travail et du temps ça devrait s'améliorer, déja vous êtes motivés, vous avez déja monté votre site, maintenant le reste va suivre.
Je tiens quand même à te remercier toi et ton groupe car vous m'avez bien fait rigoler, et en même temps vous m'avez fait réver car vos morceaux m'ont permis d'imaginer pendant quelques minutes ce qu'aurait pu donner un album comme Saint Anger interprété par Nirvana longtemps avant le début de leur carrière
Merci pour les conseils.
Pour le batteur c'est bon maintenant.
Pour le mix pour qu'on puisse entendre le reste il a bien été écrit sur le site que sa a été enregistré avec un lecteur MP3 et qu'il y avait juste les 2 guitariste et la clavieriste le jour de la répet', et non le bassiste, puis le piano n'a joué que dans une muzik... enfin bon, on est pas au point sa c'est vrai...