Ygnwie MALMSTEEN, Quel album acheter pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    oxoz
    le 14 Mai 2004, 16:39
Merci à tous, va pour rising Force en 1 et Fire and Ice en 2

Je vous laisse car ça dégénère sur Satriani, Vai, Malmsteen etc....

Dès qu'on sort un de ces trois noms, on ne tiens pas plus d'une page sans qu'il y ait un accrochage, des insultes, du sang et des larmes.

A +
DOCTOR D
Niceguitariste a écrit :
salut

Citation:
(par contre je sais que ses albums ressemble plus à de la démonstration qu'a de la musique !)

tu parle de Steve Vai la ??????

donc ecoute surtout "Fire and Ice" pour te faire une idée
@++++

Desole de lancer la polemique mais je ne vois absolument pas comment on peut comparer "Fire and Ice" avec un album de Satriani ou Vai car meme en cherchant bien au fin fond du Texas, y'en a aucun album de ces comparses aussi mauvais que cette galette sans aucun interet... mais bon y'en a qui arrive a preferer Michael Angelo a Steve Vai alors pourquoi pas

remarque pas tres constructive mais y'a des limites qd meme, "Fire and Ice" a peine achete tu regrettes deja qu'une bouse pareille puisse exister !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
oxoz a écrit :
Merci à tous, va pour rising Force en 1 et Fire and Ice en 2

Je vous laisse car ça dégénère sur Satriani, Vai, Malmsteen etc....

Dès qu'on sort un de ces trois noms, on ne tiens pas plus d'une page sans qu'il y ait un accrochage, des insultes, du sang et des larmes.

A +

vrai

olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 14 Mai 2004, 16:54
ODYSSEY

SANS HESITATION (le morceau rising force sur cet album est un des morceaux phares de malmsteen...)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DOCTOR D a écrit :

remarque pas tres constructive mais y'a des limites qd meme, "Fire and Ice" a peine achete tu regrettes deja qu'une bouse pareille puisse exister !!!

les goûts et les couleurs!
perso je trouve cet album gigantesque, le meilleur de Pyngwie selon moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StratMatt
Dites elle est ou la blague sur "fire & ice" ??? Je comprends pas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Mai 2004, 17:04
ça depend aussi de tes gouts.Rising force si tu aimes les chansons instrumentales,marching out si t'aimes le heavy(c'est l'album le plus heavy metal que malmsteen aie fait) avec alchimy.Odyssey.Perso,je deconseillerai eclipse(je l'ai pas encore vendu,mais il prend la poussiere),et fire and ice vraiment bof(a part leviathan,final curtains,forever is a long time,mais je le trouve vachement faible).
DOCTOR D
Skelter a écrit :
DOCTOR D a écrit :

les goûts et les couleurs!
perso je trouve cet album gigantesque, le meilleur de Pyngwie selon moi.

Je le reecoute ce we pour voir si 10 ans apres l'avoir achete et range (presque a la poubelle) j'en pense toujours autant de bien

franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Mai 2004, 17:06
je fait 1 autre message,car c'est pas 1 album,mais a tous ceux qui doutent de sa capacité,regarder le live video de malmsteen avec l'ocherstre philharmonique de tokyo,il est grave carré,sans batterie,juste avec les musiciens et le chefs d'orchestre,c'est hallucinant.Et là,il fait pas trop le malin avec sa gratte,il reste vachement serieux.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 14 Mai 2004, 17:51
J'ai écouté 2 albums de Malmsteen il y a 8 ans et je m'étais juré de ne jamais plus l'écouter. J'ai renier tout cela en achetant l'album du dernier G3 et je crois que c'est reparti pour 8 ans avant de le réécouter en soliste

Il a beaucoup de technique mais aucune polyvalence
metalguitar
Pourquoi donc ce mec (Yngwie) que je trouve très bon (mais il est vrai que à mon oreille, y'a pas trop d'émotions qui sortent de son jeu, c'est plus de la démo) est il si critiqué alors ???
J'ai entendu dire que c'était un egoiste, un "frimeur", et autre....

Je vois toujours pas....
(je connais pas trop la bio d'Yngwie...)
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mai 2004, 18:59
metalguitar a écrit :
Pourquoi donc ce mec (Yngwie) que je trouve très bon (mais il est vrai que à mon oreille, y'a pas trop d'émotions qui sortent de son jeu, c'est plus de la démo) est il si critiqué alors ???
J'ai entendu dire que c'était un egoiste, un "frimeur", et autre....

Je vois toujours pas....
(je connais pas trop la bio d'Yngwie...)

1) il se la pète
2) il joue vite et souvent la même chose

Ca suffit pour que tous les bons gros boulets de service se jettent sur chaque topic qui parle de malmsteen (ou de vai, ou de n'importe quel gratteux qui ne fait pas l'unanimité en fait)

Tu comprends, ils détestent tellement qu'ils se sentent obligés de le dire aux fans rien que pour les vexer, ces abrutis qui ne comprennent rien à la musique tu vois (la preuve ils aiment malmsteen)

A moins que ca ne fasse partie d'une thérapie pour se libérer de complexe ou de frustrations quelconques (tain ce mec joue avec moins de feeling et d'originalité que moi, et il a une baraque en floride, des ferraris, des dizaines de strats et des fans partout....)

Moi je dis qu'il faut avoir un problème profond pour adorer a ce point fouiller la merde de gens qu'on n'apprécie pas.....chaipas moi quand j'aime pas un gratteux ou une zique, j'évite les topics qui en parlent, je me jette pas dessus pour dire blaaablaaproutprout c'est caca....

Et c'est les mêmes mecs qui trois topics plus loin te parleront de respect...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
Ca suffit pour que tous les bons gros boulets de service se jettent sur chaque topic qui parle de malmsteen (ou de vai, ou de n'importe quel gratteux qui ne fait pas l'unanimité en fait)

Tu peux me citer un guitariste qui fait l'unanimité ? Merci

chacal a écrit :
Tu comprends, ils détestent tellement qu'ils se sentent obligés de le dire aux fans rien que pour les vexer, ces abrutis qui ne comprennent rien à la musique tu vois (la preuve ils aiment malmsteen)

A moins que ca ne fasse partie d'une thérapie pour se libérer de complexe ou de frustrations quelconques (tain ce mec joue avec moins de feeling et d'originalité que moi, et il a une baraque en floride, des ferraris, des dizaines de strats et des fans partout....)

Moi je dis qu'il faut avoir un problème profond pour adorer a ce point fouiller la merde de gens qu'on n'apprécie pas.....chaipas moi quand j'aime pas un gratteux ou une zique, j'évite les topics qui en parlent, je me jette pas dessus pour dire blaaablaaproutprout c'est caca....

Non non, en fait je crois surtout qu'il ni a que les guitariste a moule bite en cuir qui se vexent comme des mules des que l'ont parle de travers de leur castra preferé (et il faut bien l'avouer, moi le cuir et la sueur ca me fait tripper :lol. A part peut etre les fan de metallica mais je pense qu'on peut les mettre dans la categorie moule burne.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mai 2004, 19:32
StratMatt a écrit :

Tu peux me citer un guitariste qui fait l'unanimité ? Merci

justement aucun, ce qui comme par hasard explique la quantité incommensurable de trolls sur cette partie du forum...

Citation:
Non non, en fait je crois surtout qu'il ni a que les guitariste a moule bite en cuir qui se vexent comme des mules des que l'ont parle de travers de leur castra preferé (et il faut bien l'avouer, moi le cuir et la sueur ca me fait tripper :lol. A part peut etre les fan de metallica mais je pense qu'on peut les mettre dans la categorie moule burne.

Ah bon? Ca c'est une nouveauté...tiens je vais faire un topic pour casser SRV ou Hendrix pour voir si ca ne fait réagir personne....sans même parler des "jeunes groupes" de musique "commerciale"

Maintenant si toi ca te parait risible d'être fier de ce qu'on écoute et ce qu'on joue voire à plus forte raison de ce qu'on est (et conséquemment d'être affecté par les quolibets rase-moquette y faisant allusion); et si dans la positive tous les casseurs de service sont de cet acabit, alors je comprends un peu mieux tout cela....

Au royaume du mauvais esprit, l'irrévérencieux est roi?
Salutations, votre majesté!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
FENOMENE184
Bon on peut quand même pas résumé ca a de la démonstration meme si des fois c'est de la demo. Mais ya quand même de bon morceau je trouve blue , asylum excellent sur l'album alchemy mais le probleme c'est tout ce qui est chanté c'est nul, ces voix toutes aigues, les vocaux sont toujours les mêmes ce que je reproche a malmsteen c'est que ta quand même souvent l'impression d'entendre le même morceau.
StratMatt
Voila chacal confirme parfaitement mon post. Je vous laisse les conclusions :cool:

En ce moment sur groupes / artistes pros...