Ygnwie MALMSTEEN, Quel album acheter pour commencer ?

• Publié par
    oxoz
    le 14 Mai 2004, 12:34
MALMSTEEN, je vois le genre mais j'connais pas exactement.

Je voudrais donc m'acheter un album représentatif de son talent, surtout mélodique (no trash, please).

On dirait que c'est Fire and Ice, le meilleur album

mais j'hésite avec Rising force, Marching out.

Apparemment y'a aussi le Live at Leningrad mais on ne le trouve pas en FRANCE.

d'avance Merci.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Mai 2004, 12:37
oxoz a écrit :
MALMSTEEN, je vois le genre mais j'connais pas exactement.

Je voudrais donc m'acheter un album représentatif de son talent, surtout mélodique (no trash, please).

On dirait que c'est Fire and Ice, le meilleur album

mais j'hésite avec Rising force, Marching out.

Apparemment y'a aussi le Live at Leningrad mais on ne le trouve pas en FRANCE.

d'avance Merci.

en effet Fire & Ice c'est un bon choix...
mais ca reste du malmsteen
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mai 2004, 12:41
Fire and Ice est très représentatif de son style

Rising Force est son album le plus apprécié mais fait exception dans sa disco car quasiment entièrement instrumental.

Odyssey et Magnum Opus sont très plébiscités également...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mai 2004, 12:42
Ah j'oubliais, éviter éclipse, réputé l'un des moins bons, et Trilogy, à la production très space....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
disons que s'il n'en faut qu'un... c'est rising force, le 1er.

après tous les albums se ressemblent un peu. c'est une question de goût. j'aime bien "marching out" aussi, mais c'est vrai que "fire & ice est sympa"... (j'adore le riff de "dragonfly" et surtout de "all I want is everything")
après the 7th sign, j'ai completement laché, je n'ai même pas écouté une fois les derniers albums.

de toute façon, aucun risque de thrash là dedans, il ne fait que du mélodique néoclassique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
bonjour

je confirme , "Rising Force" , "Marching out" , "Fire and ice" , et puis "czech filharmonic orchestra" est pas mal aussi (mais 100% instrumental)

@++++
BigBrother
Bah si t'as envies d'écouter un cd ki te gonflera sérieusement au bout de 1mn 30', et bien n'importe kel album de Malmsteen pourra t'apporter satisfaction!
Kyrios Leoric
je conseillerai pour ma part rising force (1984), trilogy(1986) et magnum opus (1995), le concerto (199 est génial mais vraiment à part.
DOCTOR D
Rising Force c'est une tuerie

sans rire y'en a qui on aime "Fire and Ice" le mien je l'ai laisse chez mes parents y'a 10 ans et il ne me manque pas du tout

Live at Leningrad est excellent egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
metalguitar
Je change un peu de sujet mais je reste avec Yngwie : Je connais un peu sa musique et je sais qu'il est un peu (un peu ???) critiqué de par son ego et tout le reste, mais j'en sais pas plus.... (par contre je sais que ses albums ressemble plus à de la démonstration qu'a de la musique !)
Qqn peut m'en parler ???
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
salut

Citation:
(par contre je sais que ses albums ressemble plus à de la démonstration qu'a de la musique !)

tu parle de Steve Vai la ??????

donc ecoute surtout "Fire and Ice" pour te faire une idée

@++++
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 14 Mai 2004, 15:19
Niceguitariste a écrit :
salut

Citation:
(par contre je sais que ses albums ressemble plus à de la démonstration qu'a de la musique !)

tu parle de Steve Vai la ??????

donc ecoute surtout "Fire and Ice" pour te faire une idée

@++++

Je viens de tomber sur ce topic et j'étais en train de me dire un truc:
Pourquoi dès qu'on parle de satriani ou vai, il y des rigolos qui ne peuvent pas s'empécher de balancer des conneries du style, ils sont nuls, trop techniques...et mette la sensibilité et le toucher de malmsteen en avant pour comparaison...et puis là...rien, pas une critique de malmsteen de la part des fans de satch ou Vai. Et puis paf!!! dernier post et il y en a un (oui...TOI) qui lache une saloperie su Vai !!!
Ca commence à bien faire ce discours nul à chier ! Il y en a marre de voir certains (dont le talent n'égale même pas celui des orteils des critiqués...et j'en fais partie) prétendre que tel musicien est meilleur qu'un autre...tout ça parce qu'il ne comprennent même pas leur musique. Vous voulez parler de Malmsteen, parlez de Malmsteen...mais ne pourrissez pas les autres....
Surtout que Malmsteen est assez particulier (personnellemnt et dans son jeu de guitare) et que l'on pourrait lui trouver mille défauts!!! (comme les autres)...mais à quoi cela servirait-il??...à rien...on aime ou on aime pas!
Guill@ume
Sans hésitaion le premier: "rising force" tous les autres c'est du déja vu...Après fire and ice est également pas mal niveau chant...
rattlehead
"magnum opus" est le plus supportable
  • Publié par
    oxoz
    le 14 Mai 2004, 16:39
Merci à tous, va pour rising Force en 1 et Fire and Ice en 2

Je vous laisse car ça dégénère sur Satriani, Vai, Malmsteen etc....

Dès qu'on sort un de ces trois noms, on ne tiens pas plus d'une page sans qu'il y ait un accrochage, des insultes, du sang et des larmes.

A +

En ce moment sur groupes / artistes pros...