Ygnwie MALMSTEEN, Quel album acheter pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Voila chacal confirme parfaitement mon post. Je vous laisse les conclusions :cool:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mai 2004, 19:41
StratMatt a écrit :
Voila chacal confirme parfaitement mon post. Je vous laisse les conclusions :cool:

La mienne est toute faite. Continue à ricaner derrière ton écran, moi je vais repeter, PARTAGER quelque chose avec des musiciens avec qui on s'estime et se respecte A TOUS LES NIVEAUX.

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :

La mienne est toute faite. Continue à ricaner derrière ton écran, moi je vais repeter, PARTAGER quelque chose avec des musiciens avec qui on s'estime et se respecte A TOUS LES NIVEAUX.

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.

Depeche toi ton cheval est deja parti johnny !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Mai 2004, 19:52
honnetement,ceux qui peuvent pas blairer malmsteen,c'est ceux qui sont vraiment incapable d'en jouer,n'ont pas le niveau.Ou ceux qui sont pas dans le metal.Il y a de la jalousie.Quand au soi disant chant toujours pareille,avec tous les chanteurs qu'il a epuisé,c'est se foutre de la geule du monde.Faut pas mettre tous ces albums dans le meme sac,il en a fait des bons(jusqu'a odyssey),sa periode mediocre(eclipse,magnum opus,etc...),il est revenu avec alcheny(exellent en passant).Et son petit dernier,je le trouve mitigé.
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 14 Mai 2004, 19:57
Citation:
que je reproche a malmsteen c'est que ta quand même souvent l'impression d'entendre le même morceau.

Je suis pas là pour casser Malmsteen, j'adore son toucher, sa musique avec les chefs-d'oeuvre Black Star, Far Beyond The Sun...mais il faut reconnaître une chose, ce mec fait tout le temps la même chose, et je pense que fan, ou pas fan personne ne peut le nier. Personnellement je me suis ennuyé à mourir en écoutant les derniers albums, pour moi c'est limite de l'arnaque. Ce mec n'a aucune polyvalence, contrairement à Satriani. C'est juste un très bon guitariste qui maîtrise parfaitement son truc, comme Stevie Ray Vaughan, ou Angus Young. "Malmsteen fait très peu de choses, mais ce qu'il fait il le fait mieux que personne!!" ça c'est de Paul Gilbert, et très juste, je trouve. Maintenant si j'ai un album à conseiller c'est le 1er: Rising Force. Pour les albums chantaient j'aime surtout Marching Out, et Magnum Opus.
FENOMENE184
Citation:
Je suis pas là pour casser Malmsteen, j'adore son toucher, sa musique avec les chefs-d'oeuvre Black Star, Far Beyond The Sun...mais il faut reconnaître une chose, ce mec fait tout le temps la même chose, et je pense que fan, ou pas fan personne ne peut le nier. Personnellement je me suis ennuyé à mourir en écoutant les derniers albums, pour moi c'est limite de l'arnaque. Ce mec n'a aucune polyvalence, contrairement à Satriani. C'est juste un très bon guitariste qui maîtrise parfaitement son truc, comme Stevie Ray Vaughan, ou Angus Young. "Malmsteen fait très peu de choses, mais ce qu'il fait il le fait mieux que personne!!" ça c'est de Paul Gilbert, et très juste, je trouve. Maintenant si j'ai un album à conseiller c'est le 1er: Rising Force. Pour les albums chantaient j'aime surtout Marching Out, et Magnum Opus.

ta bien résumé ma pensée, parce que c'est vrai qui critique beaucoup qu'il dit que satriani fait que de la pentatonique mais lui il fait vraiment toujours la même chose. Même si quand t'ecoutes asylum, je suis sur que satriani ne pourrait pas le faire.
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Mai 2004, 20:18
attend,la personnalité de malmsteen,on peut pas la changer.C'est vrai que c'est 1 con,trop d'egaux,mais moi,je le juge sur son jeu de scene,car lui en 1 bon(comme vai d'ailleurs),sa technique.Mais en aucunement sur sa personnalité.bar
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 14 Mai 2004, 20:38
Ouais enfin bon j'suis pas là pour comparer Satriani, ou Malmsteen...à ce niveau c'en est ridicule. Je suis certain que Satriani ne peut pas interpréter les morceaux de Malmsteen comme Malmsteen, et vice versa.
Après je dirais qu'il faut arrêter de dire que c'est un con...il a une vision de la musique certes assez étrange, mais c'est un très grand!
masterjm
Attack est pas mal non plus(que dis-je monumental)
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 14 Mai 2004, 23:53
Yngwie a écrit :
Ouais enfin bon j'suis pas là pour comparer Satriani, ou Malmsteen...à ce niveau c'en est ridicule. Je suis certain que Satriani ne peut pas interpréter les morceaux de Malmsteen comme Malmsteen, et vice versa.
Après je dirais qu'il faut arrêter de dire que c'est un con...il a une vision de la musique certes assez étrange, mais c'est un très grand!

C'est vrai tout ça !!!! hehe
mais d'un autre côté, qui peut lui jeter la pierre d'avoir une éstime très (très) haute de lui et un avis médisant sur les autres...c'est un artiste avec un ego surdimensioné....et c'est exactement ce qui fait de lui un être à part, rare... Comme tous ces guitaristes que l'on vante ou que l'on détruit (bien que ce soit pas très intelligent). Je suis sur qu'un vai, Satriani ou autre a lui aussi ses défauts d'artistes....qui ne se traduisent peut être pas par des paroles dans les magazines. Je ne crois pas qu'un être "normal" puisse atteindre leur niveau....il en faut de l'estime de soi pour se presenter devant tant de personnes et dans le monde entier. Il en faut de l'ego démesuré pour être justement un être différent, que l'on remarque....et merci à eux
DragonWarrior
mon preferé est Fire And Ice!!
et j'adore Eclipse! d'ailleur c'est en faisant de l'auto stop que j'ai decouvert malmsteen, le mec ecoutait eclipse dans sa caisse, je lui ai demandé 10fois le nom du mec, et je me suis mis a la grate. SI tu me lis je te remercie tu as changé ma vie!
Bon il te faut Fire And Ice, Rising Force, Eclipse et Trilogy en priorité.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 15 Mai 2004, 02:11
" C'est un ours en peluche ce type. Nous le surnomions "Teddy Bear" entre nous! Il est massif, il parle tres fort mais il a le coeur tres tendre. C'est quelqu'un de gentil malgrés les apparences"

"Une fois qu'Yngwie est sur scene, il n'y a rien a redire. On aime ce qu'il joue ou pas, mais ce qu'il fait est irreprochable. Parfois étonnant, mais irréprochable, ce type est unique ! "

-Joe Satriani-
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 15 Mai 2004, 10:27
Joakim a écrit :
" C'est un ours en peluche ce type. Nous le surnomions "Teddy Bear" entre nous! Il est massif, il parle tres fort mais il a le coeur tres tendre. C'est quelqu'un de gentil malgrés les apparences"

"Une fois qu'Yngwie est sur scene, il n'y a rien a redire. On aime ce qu'il joue ou pas, mais ce qu'il fait est irreprochable. Parfois étonnant, mais irréprochable, ce type est unique ! "

-Joe Satriani-

CQFD
onzieme diese
DOCTOR D a écrit :
Skelter a écrit :
DOCTOR D a écrit :

remarque pas tres constructive mais y'a des limites qd meme, "Fire and Ice" a peine achete tu regrettes deja qu'une bouse pareille puisse exister !!!

les goûts et les couleurs!
perso je trouve cet album gigantesque, le meilleur de Pyngwie selon moi.

Je le reecoute ce we pour voir si 10 ans apres l'avoir achete et range (presque a la poubelle) j'en pense toujours autant de bien

ré-écoute "all I want is everything" (p*** le riff d'intro !!!! ), "dragonfly" et le solo de "fire and ice" (partie plus douce à la fin... )pour me dire ce que tu en penses.
moi aussi ça date un peu mais je sais que J'ADORAIS ces passages.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
Joakim a écrit :
" C'est un ours en peluche ce type. Nous le surnomions "Teddy Bear" entre nous! Il est massif, il parle tres fort mais il a le coeur tres tendre. C'est quelqu'un de gentil malgrés les apparences

Juste pour dire que c'est un peu pejoratif, mais juste un peu. Perso c'est le genre de discours que je tiens pour les braves, gentils mais un peu simplets, et gros en plus
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 15 Mai 2004, 14:10
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert"

Stratt je crois que je vais te bruler un cierge , vu comment que t'es intelligent tu vas aller tout droit en enfer sinon

Pis jten prie arrête, tu risques de nous instruire, voire même de nous initier au bon gout..... t'imagines? quelle folie

(tiens t'as vu je commence à apprendre moi aussi j'arrive à être bien cynique maintenant, merci pour tout mon ami je me sens m'élever )

En ce moment sur groupes / artistes pros...