Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
PATRICK LARBIER a écrit :
Ah....je crois que j'ai gagné sur ce forum!
C'est moa qui ai déclenché le premier GODWIN!!!!!!

ui si tu veux
faut dire que tu es tellement superieur a tout le monde ici qu'il est tout a fait normal et previsible que nous autres, pauvres beotiens , en arrivions a cela
onzieme diese
laplatoche a écrit :
laplatoche a écrit :
j'adore ceci

"Et si je ne suis pas d'accord, je me dit que je n'ai pas compris..." dixit patrick larbier concernant gould et ce qu'il aurait a dire

Oui, parce qu'intellectuellement, artistiquement, sur le terrain de la sensibilité, sur la maturité, et sur bien d'autres choses, je place Gould...loin devant ce que je peux penser et imaginer.
Donc, par humilité, je ferme ma gueule quand il raconte quelque chose, combien même ça serait au final de grosses conneries.

et ben , avec ce genre de raisonnement il'aurait pas fallu que tu consideres hitler comme intellectuellement tres superieur a toi alors sinon.........

ohhhh !!!
quelle belle évocation indirecte du sentiment d'incompétence politique dans l'explication de l'apathie politique et de la non participation citoyenne au sens de Bourdieu et Gaxie...

on n'est pas loin non plus d'une polyarchie à la Robert Dahl...
je m'en remets aux élites compétentes.

pour certains c'est la défaite de la démocratie, pour d'autre la légitimation d'un système "qui marche".

mais en musique, la compétence (technique, théorique, etc) est bien un outil de compréhension, mais pas une garantie d'atteindre une quelconque "vérité", puisque il n'y a pas de "vérité artistique"...

vive les frites à la chantilly !!!!!!!!!!!!

mais moi je me garde le foi gras poellé aux truffes...

sur ce je vais nager, car les frites à la chantilly, ça fait grossir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pour preserver ma santé mental , et mon energie, je m'interdis toute intervention ....ce topic est quand même assez "enorme" ! (frite la chantilly ??? ca me rappel un ami a moi qui me choqué quand j'etait petio , car il trempé des tartines avec du paté dans un bol de lait !!! )

bref Vive BACH , vive Glenn Gould, vive Mattrach a vous les studio..

Néanmoins et pour ceux qui trouve "Gould" froid ,je conseil une ecoute de la sarabande (partita 1 en SI majeur) BWV 825, ou quand la musique est en apesanteur , Glenn Gould ce n'est pas juste qu'un virtuose , il ajoute une profondeur dans ses intepretation...donc c'est tellement reducteur de mettre le mot "froid" a coté de ce monument ...tout n'est justement que "chaleur", passion dans ses interpretations....enfin bon...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
onzieme diese a écrit :
vive les frites à la chantilly !!!!!!!!!!!

Kida a écrit :
tartines avec du paté dans un bol de lait !!! )

on devrait rebaptiser ce topic "mets trash" , ça serait plus approprié
Dodo13
Joli jeux de mots !

C'est quoi un godwin?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

Kida a écrit :

tiens je fair un edit , pour pas rajouter un autre message :

mais pour ceux qui ne connaissent Glenn Gould que de nom , ou on juste entendu queqlues extraits , je conseil vraiment ce film, sur Glenn Gould "Au dela du temps" de Bruno MONSAINGON....pour montrer l'aura et l'impact de ce musicien..hors du commun.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

onzieme diese
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

Kida a écrit :

y a un côté jackass...ou M Yaoun...

très fin quoi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

Kida a écrit :

y a un côté jackass...ou M Yaoun...

très fin quoi.

oui ca s'mange sans faim.
GuitaristeX
satch24 a écrit :
un godwin c'est quanddans un sujet quelconque on arrive à une reference au nazisme

Je l'avais dit qu'il était aigri.
lartistafred
Glenn GOULD se moquait quand même de mozart, ce qui est de la provo gratuite...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
mais surtout il jouer certaines de ses sonates....., ce qui monte son "admiration" et au final une preuve de respect ( car pour faire jouer un truc à Gould qu'il ne voulais pas fallais s'accrocher) ..la provoque c'est evident qu'il en faisais, i

l ya d'ailleurs dans le film de Bruno Monsaingon, un passage genial ( voir touchant, hilarant) Yehudi Menuhin debat avec Glenn Gould , lui sort des argument lui expliquant que les concerts c'est important, avec beaucoup e flegme...dans le fond Yehudi a raison ( lorsque Yehudi explique a Gould , que des gens vont sans doute ecouter sa musique de façon distraite en écoutant le café , ou en regardant la télé ...alors qu'en concert il seront focaliser sur lui...Gould est a cours d'argument, comme s'il n'y avait pas pensé , c'est tout simplement genial ...c'est un echange comisque entre queql'un qui a une vision plus terre a terre, d'une gentilesse et classe a toute epreuve..et de queql'un de lunaire...)

Mais ce qui a pousser Gould , c'est la recherche d'une certaine perfecetion musicale ...le fait de figer les choses avec la qualité musical la plus developpé etant devenu une quête, pour lui , le fait de fixer des moments de grace pour l'eternité ( alors qu'en concert ...ces moments magique , on ne pouvais malheuresement pas faire un "replay", donc pour lui c'etait du gachis...biensur il ne prend pleinde chose en compte mais bon ... )

....et il faut se remettre aussi dans le contexte de l'epoque , c'etait nouveau..donc cette excitatione st comprehenssible....et quand on ecoute ses disque ...qui peut vraiment dire qu'il s'est egaré dans ses choix...certainement pas moi

lartistafred
J'adore internet !

Au moins on y choisit ses points de discussion !

Je connais peu Gould, mais lire ce topic m'a donné envie de m'y intéresser !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Invité
lartistafred a écrit :

Ben tu vois, ce topic aura servi a quelque chose!

(attention a la "moquerie de Gould sur Mozart. A quel passage, citation fais-tu allusion?")
lartistafred
lartistafred a écrit :

Ben tu vois, ce topic aura servi a quelque chose!

(attention a la "moquerie de Gould sur Mozart. A quel passage, citation fais-tu allusion?")

Ce n'est pas à un passage du topic, mais aux propos d'une amie (de la même confession que GOULD) auxquels je me réfère.

Tom PLATZ
Invité
Un lien d'une correspondance (que je ne connaissais pas).
L'avis de Gould sur Mozart peut deplaire, mais il est interessant. On peut ne pas etre d'accord, mais on ne peut etre insensible aux arguments.
Gould oscille constamment entre la demonstration et l'expression subjective (une facon de s'excuser en fait de son propre point de vue).

Dans tous les cas, on ne peut dire que Gould se moque de Mozart.

Il exprime egalement quelques raisons qui l'ont pousse a arreter les concerts.

http://www.dialogus2.org/GOU/mozart.html

Edit : en relisant l'article, je realise qu'il s'agit d'un article "transforme". C'est-a-dire qu'il s'agit d'un collage et reamenagement d'articles individuels (pratique d'ailleurs courante sur les ecrits de Gould). Ca ne change pas l'esprit de l'article en pricnipe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...