Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Un lien d'une correspondance (que je ne connaissais pas).
L'avis de Gould sur Mozart peut deplaire, mais il est interessant. On peut ne pas etre d'accord, mais on ne peut etre insensible aux arguments.
Gould oscille constamment entre la demonstration et l'expression subjective (une facon de s'excuser en fait de son propre point de vue).

Dans tous les cas, on ne peut dire que Gould se moque de Mozart.

Il exprime egalement quelques raisons qui l'ont pousse a arreter les concerts.

http://www.dialogus2.org/GOU/mozart.html

Edit : en relisant l'article, je realise qu'il s'agit d'un article "transforme". C'est-a-dire qu'il s'agit d'un collage et reamenagement d'articles individuels (pratique d'ailleurs courante sur les ecrits de Gould). Ca ne change pas l'esprit de l'article en pricnipe.
lartistafred
Je suis pas assez calé pour vous répondre monsieur LARBIER.

Mais la première question posée à GOULD parle de lecteurs MP3..et GOULD est décédé en 1982..

Je ne connais que peu de choses à tout ça...

Mais ne sommes nous pas en face d'un canular avec cette interview ?

Il est temps que j'aille me coucher.

A+
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
C'est un site qui reecrit les interviews posthumes sur la base de donnees serieuses. Donc, ici, il s'agit de collages de textes deja existants.
Effectivement, la question est pour le moins anachronique sur la partie MP3.
mirak63
qqun fait un sujet sur Glen Gould ?
Invité
Sinon sur les variations Goldberg, une autre interpretation très bonne (je trouve) et qui permet ensuite de réécouter celle de Gould avec une oreille neuve, c'est celle murray perahia.
Je profite du H.S vers Gould pour en parler parceque ça vaut vraiment le coup...
satch24
GuitaristeX a écrit :
satch24 a écrit :
un godwin c'est quanddans un sujet quelconque on arrive à une reference au nazisme

Je l'avais dit qu'il était aigri.

j ai pas saisi là...

ya quelqu un qui demande ce qu'est le point godwin alors je lui repond
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lartistafred
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est un site qui reecrit les interviews posthumes sur la base de donnees serieuses. Donc, ici, il s'agit de collages de textes deja existants.
Effectivement, la question est pour le moins anachronique sur la partie MP3.

Ok, c'est un délire quoi.

Non, sinon,mon amie m'a parlé de Glenn chantonnant tout en jouant du piano..on l'entend sur les disques...

Mais bon, traiter quelqu'un de génie pour une simple interprétation originale

Ca me parait un peu léger.

l'inventeur de la roue est un génie...

Mais en art....c'est tellement subjectif...

je considère les ramones comme des génies...mais ce sont des génies POUR MOI (et ceux qui partagent mon point de vue)

Alors

Peace
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lud1309
si les ramones sont des genies POUR TOI,alors pourquoi d'autres personnes ne pourrait pensé que Gould est un génie?

franchement jte jure,des fois hein...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah ouais, on peut avoir une interprétation géniale.

Bien que j'aie de la peine avec les interprétiteurs artistiquement parlant, enfin ça dépend encore de la façon d'interpréter...
Invité
depuis combien de pages on ne parle plus de mattrach ? lol
Invité
En fait, Mattrach a conclu son propre topic il y a pas mal de pages (mais meme avant, je n'ai pas l'impression qu'il participait lui-même à son propre topic).
Et vu que les fans ne se pressent plus trop sur le topic....

(cela dit, Mattrach aura permis d'évoquer Glenn Gould sur un site de guitare - chose étonnante -, ce qui n'est quand même pas rien. On s'écarte du topic, mais musicalement je ne suis pas certain qu'on y perde vraiment).
Invité
D''ailleurs, un autre hors sujet...Tu avais mentionne Muse sur un post precedent. Naturellement, je ne connaissais que de nom (honte a moi).
J'ai achete des albums que je m'ecoute en boucle. C'est tres tres fort.

C'est marrant de voir un guitariste qui n'a pas de "technique academique" jouer des choses aussi originales et percutantes (le solo de Invicible est une super trouvaille..j'avais l'impression d'entendre un arpegiateur planque dans la chaine de son..en fait, c'est juste du tapping de base avec une whammy pedal).

(tout ca pour dire aussi que tous les hors sujets de ce topic memorable sont la faute a onzieme dieze. C'est lui qui la ramene en parlant de trucs qu'ont rien a voir avec le jujet d'origine).
onzieme diese
PATRICK LARBIER a écrit :
D''ailleurs, un autre hors sujet...Tu avais mentionne Muse sur un post precedent. Naturellement, je ne connaissais que de nom (honte a moi).
J'ai achete des albums que je m'ecoute en boucle. C'est tres tres fort.

C'est marrant de voir un guitariste qui n'a pas de "technique academique" jouer des choses aussi originales et percutantes (le solo de Invicible est une super trouvaille..j'avais l'impression d'entendre un arpegiateur planque dans la chaine de son..en fait, c'est juste du tapping de base avec une whammy pedal).

oui, il a des idées originales.
il est un excellent pianiste, et s'inspire beaucoup du classique, pas seulement au piano (conduite des voix, ton guides, arpèges, transitions min/maj) pour composer...
c'est riche sans être trop pompeux.
m'enfin tu auras déjà remarqué...

Citation:
(tout ca pour dire aussi que tous les hors sujets de ce topic memorable sont la faute a onzieme dieze. C'est lui qui la ramene en parlant de trucs qu'ont rien a voir avec le jujet d'origine).

ben voilà...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Clairement über influencé par Morello, et je préfère nettement Morello. Plus sauvage, plus funky, moins pompeux, et plus rageur.
Pour le coté expérimental que ce soit purement musical ou bien technique je trouve que Buckethead est allé beaucoup plus loin (un bel euphémisme… par contre les belles mélodies, faut oublier ^^) que Bellamy.

Mais bon hein, my 2 cents.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...