onzieme diese a écrit :
on est d'accord... mais bellamy est meilleur pianiste que guitariste.
et le style est tellement loin de morello, c'est incomparable malgré l'influence en solo.
Pas tant que ça en fait. Disons qu'il lui a piqué des gimmicks techniques… Ça ne veut pas dire qu'il le pompe, mais par contre c'est limpide qu'il va moins loin, par rapport à Buckethead qui lui les a bien réhabités de son aura. Artistiquement je le trouve nettement moins culloté également et j'invite tous les curieux à poser une oreille.
onzieme diese a écrit :
revenons à Mattrach, qui doit sans doute préparer une nouvelle vidéo.
Qui ça ????
onzieme diese a écrit :
par rapport à ce qu'il disait : "je ne suis plus dans le trop guitare technique shred" (en gros)
en fait à son jeune âge, certains paseraient 4h/ jour à travailler la technique, lui préfère se faire un répertoire de compos, je trouve que c'est une démarche assez interessante, qui manque aux shredders dont il veut se distinguer...
beaucoup de guitaristes ultra virtuoses arrivent à 20 ans avec des plans novateurs et injouables, mais des compos assez bateau, il n'ont pas cherché un style de compo mais seulement de jeu.
lui a la démarche contraire, et je serais curieux d'entendre son groupe qui nous prépare des morceaux...
Je vais me faire (encore une fois) l'avocat du diable
mais il est évident que Mattrach ayant commencé jeune, il a acquis un bagage technique suffisant pour se sentir à l'aise très vite, soyons réaliste. Parce que composer c'est bien, mais savoir rejouer si on ne peut pas payer les types qui les jouent c'est mieux non ?
Ceci étant c'est évident que commencer à composer aussi tôt est un avantage énorme, et l'aidera à acquérir en maturité plus vite que quelqu'un ayant commencé sur le tard, mais il ne faut pas oublier que la musique ce n'est pas juste une jolie composition, un riff cool etc… Il faut vraiment construire quelque chose à soi. Et ça un paquet d'autres l'ont fait aussi jeune voire plus.
Je crois me souvenir que [url=
]Larry Lalonde[/url] a rejoins Primus à 18 ans (pour enquiller des tournées US dès le début, sacahnt qu'il jouait déja dans des groupes de metal extrème avant de rejoindre Primus ou de jouer avec Tom Waits). Il faut voire également que des gens comme [url=
]Ron Thal[/url] avaient déja leur univers si particulier à 18 ans (c'est autrement mieux que l'angalsi la hien ?
), avec des groupes qui sortaient des plans complétement dingues déja. Mike Patton à 18 ans était déja dans [url=h
]Faith No More[/url] (celle ci tout comme celle de Primus date d'une peu après leurs débuts, ils ne sont donc pas aussi jeune que ce que j'ai écris), ou dans [url=
]Mr Bungle [/url]. [url=
]Buckethead[/url] (oui désolé) était déja en train de construire son premier parc d'attraction etc…
Bref même si effectivement, Mattrach tiens le bon bout, je me gerderais de dire qu'il est précoce etc… parceque au dela des compos ce qu'il faut c'est un Univers perso, et ça, ça se fait très tôt.
En tout cas continue tu as le bon bout Mat. Vraiment, mais pense à te nourrir de tout.
NB : Ces références sont les miennes, j'ai jaugé par rapport à ce que je connaissait et ne sont pas des exemples à prendre stricto senso. Ce sont plus des illustrations.
A million flies can't be wrong.