Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
TF1, Christine Albanel... ça illustre bien le personnage. Sous couvert d'humilité, qu'est-ce qui se cache derrière ça ?
satch24
MAis arrete Reeves tu vas faire partie du club des jaloux!

Puis c'est vraiment je suis extremement jaloux de ne pas etre le seul gratteux du Nord......................qui ose se vendre à TF1 voire à toutes les télés d ailleurs!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :

Puis c'est vraiment je suis extremement jaloux de ne pas etre le seul gratteux du Nord......................qui ose se vendre à TF1 voire à toutes les télés d ailleurs!

Oui enfin bon… Satriani s'est vendu à toutes les émissions auto moto a ce petit jeu, donc…
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

Oui enfin bon… Satriani s'est vendu à toutes les émissions auto moto a ce petit jeu, donc…

Ouais à fond c'est clair je vois regulierement jouer Satriani en direct live à auto Moto ou turbo!

Tu sais ce qui serait utile pour toi

ou alors te mettre du bon coté de la télé

Enfin du reste on entend peut etre satriani dans ce genre d emission ca preouve que ca a du rythme ca illustre pas identity ou attention à la marche!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que satriani est completement underground, et qu'il ne fait jamais de compromis commerciaux...

A ton avis il ne touche rien des que ca musique passe dans un reportage auto moto ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

Ouais à fond c'est clair je vois regulierement jouer Satriani en direct live à auto Moto ou turbo!

Tu sais ce qui serait utile pour toi

ou alors te mettre du bon coté de la télé

Je doit m'acheter des lunettes, je notes… Nonobstant, je note de ta part un sacré déficit cérébral. ET oui mon petit, vivre de son buisness c'est très dur, et il faudrait être un sacré con pour refuser des opportunités de se montrer pour faire parler de soi, surtout quand on prétends vivre de sa musique.
Bah oui tout le monde n'a pas envie de rester terrer dans sa barraque à dire "ouais le monde c'est des cons, ils ont rien Mattrach c'est commercial"…
Il y croit, il se bat pour, et sait faire des concessions (et je ne parle même pas de concession s artistiques pour le moment).
Bref tu es d'une naiveté ça en est presque mignon (ou pitoyable c'est au choix).

Citation:
Enfin du reste on entend peut etre satriani dans ce genre d emission ca preouve que ca a du rythme ca illustre pas identity ou attention à la marche!

Surtout quand on a le droit a des démonstrations de mauvaise foi de ce niveau, la c'est vraiment génial.
Lärry
Kunde a écrit :
C'est vrai que satriani est completement underground, et qu'il ne fait jamais de compromis commerciaux...

A ton avis il ne touche rien des que ca musique passe dans un reportage auto moto ?

Non il est pur, il fait ça pour l'amour de l'art, et des grosses cylindrées.
mirak63
Mercy a écrit :
moi personellement ça m'as pas particulièrement choqué , (ça viens surement du fait que je jouait a un jeux vidéo en même temps )

après QUI n'as jamais fait des fausse note en concert ...

si, Marcus Miller

a chaque prestation live que j'ai vu de matrach il y avait des pains, mais à choisir entre recherche de spontanéité et par coeur, je préfère spontanéité+pains
c'est une approche différente c'est sûr
satch24
C'est navrant de voir qu' à partir du moment où on se montre opposer à voter avis on relève de la déficience mental ou de naïveté.

Alors je m'explique de façon à ce que les grands prix nobels de physique et de maths que sont Larry comprennent:

- vous encensez Mattrach comme un grand musicien, un grand compositeur un artiste intègre et non commercial alors quand très peu de temps il a fini sur Itunes, TF1 le grand journal etc...
- Il avoue avoir fait la course au classement pour être en tête de youtube et après vous le proclamer humble c'est plutôt anti-thétique! L'humilité c'est se ficher de sa place sur youtube et proposer sa musique sans en attendre rien d autre que "j'aime ou j'aime pas" ou alors des conseils.
-Niveau accompagnement c'est sympa mais à vous écoutez c'est digne d'un orchestre de jazz alors que ca reste plutôt basique (mais bien pour son experience de batteur bien sur)

Satriani certes on l entend dans stade 2, auto/moto mais pour illustrer pas pour faire la promotion de ses albums.Alors bien sur Kunde dit qu'il touche des Royalties pour ça mais je doute que la direction des sports de TF1 ou de France 2 l'appelle pour lui dire " hey joe on fait un reportage sur la nouvelle ason martin ou l Aj Auxerre on va utliser Satch Boogie on te remercie et on t envoie un chèque"Les royalties c'est juste la règle des droits d auteur.

Et puis quoi qu'on en dise faut pas rêver: Mattrach c'est et reste un gratteux (prodige et etonnant pour son âge)pour le grand public et il ne passe dans ces émissions pas en tant que zikos mais comme phénomène de foire pour sa fulgurante ascension sur youtube on commencera à le rocnnaitre en tan que musicien un peu plus pointu quand il passera dans les emissions de musique grand publiquecomme taratata ou les emissions culturelles de fin de soirée, sur arte ou en UK.

Enfin si après d 'autres pensent que Denisot, Reichmann ou Cauet l invitent en le voyany comme le futur Hendrix, Eric johnson ou Vai grand bien leur fasse:

Miss Behaviour:
mirak63
tu te bornes toujours à penser que les gens voient mattrach d'une façon qui serait selon toi érronée
alors encore si c'était pas sur un forum de guitare avec des gens qui connaissent RIEN ça passerait, mais là à peu près tout le monde est éduqué sur la question

et puis ça veut dire quoi ça ? :
"- vous encensez Mattrach comme un grand musicien, un grand compositeur un artiste intègre et non commercial alors quand très peu de temps il a fini sur Itunes, TF1 le grand journal etc..."

ça veut absolument rien dire !!!
je suis sur que plein d'artistes adoreraient pouvoir présenter leur musique à un max de gens et pas rester à jouer au fond d'une cave
après ouais ils iront pas sucer la bite de drucker mais jusque là je pense pas que mattrach aie sucé la bite de machin il lui ont juste demandé de venir parceque c'était une attraction ou que ça avait plus personnellement à eux ou certains de leur colaborateurs et qu'ils ont après tout envie que d'autres gens découvrent.

c'est tellement un ensemble de choses que de vouloir résumer à "c'est du buzz" c'est completement débile à mon avis

tu luttes tel don quichotte contre une espèce de pensée unique qui n'existe que dans ta tête
tout le monde est au courrant qu'il y a une différence entre la réalité médiatique et la réalité, et toi tu sembles soit pas au courant qu'il y a une différence, ou alors pas au courant que les gens sont au courant
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
vince33450 a écrit :
On peut ne pas aimer en tous cas, une chose est sure, ce mec est hyper technique

J'espère qu'il arrivera à percer plus tard et faire un méchant groupe de rock

Official Laboga Artist
Lärry
satch24 a écrit :
C'est navrant de voir qu' à partir du moment où on se montre opposer à voter avis on relève de la déficience mental ou de naïveté.

Alors je m'explique de façon à ce que les grands prix nobels de physique et de maths que sont Larry comprennent:

Lärry a beau être constitué d'une multitude d'atomes, particules etc… il est et restera une personne civique indivisible. Tu peut donc employer le singulier.
Rassurez moi, il faut pas être prix nobel de physique pour comprendre ça ?
J'ai horreur de me sentir au dessus de la masse. Ça fait vulgaire et prétentieux.

satch3,1415297 etc… a écrit :

- vous encensez Mattrach comme un grand musicien, un grand compositeur un artiste intègre et non commercial alors quand très peu de temps il a fini sur Itunes, TF1 le grand journal etc...

1) Je n'ai chanté des louanges à la gloire de personne ici, encore moins de Mattrach, essaye de retrouver mon avis sur sa musique tu va être déçu.
2) je suis désolé de te faire envoler toutes tes illusions adolescentes, mais oui la musique, et l'art sont un buisness. Si, si… Mais ça c'est peut être à force de cotoyer des gens qui travaillent dedans que je dit ça (galleristes, artistes, promoteurs, etc…).
Malheureusement ça te choque, mais c'est une réalité. La différence qui reste entre les gens intègres et ceux qui ne le sont pas, sont que certains ne s'accordent pas de compromis sur le travail. Après il y a un truc qui s'appelle la "promotion", c'est ce qui est un peu le coté marketing de ta musique ou tu va essayer de te faire connaitre etc… , jusqu'a un martlage en boucle et en force. Ce sont des nuances, certes, mais qui font pas mal de différences au final. Et puis bon tu sais c'est arrivé à pas mal de monde de faire des télés, Satriani (ah non pardon il faut pas te le dire tu va être véxé), Vai, Mike Patton (oui, des gens obscurs comme lui), ou encore Rage Against the Machine etc… .
Ah oui chercher à vivre de ce que l'on produit c'est mal… Merde…
T'as pensé a quitter ton job ?
3) oui j'en fait un point quand même, mais autants de raccourcis intellectuels ça tiens du syllogisme. Vraiment.

satch24 a écrit :
- Il avoue avoir fait la course au classement pour être en tête de youtube et après vous le proclamer humble c'est plutôt anti-thétique! L'humilité c'est se ficher de sa place sur youtube et proposer sa musique sans en attendre rien d autre que "j'aime ou j'aime pas" ou alors des conseils.

Encore une fois c'est tellement con que je vais avoir du mal à répondre quoi que ce soit. Mais je vais quand même essayer de t'expliquer pourquoi ce que tu dit est débile – histoire que tu sache –.
Tu mélange plein de choses :
-youtube est un loisir pour certains, un moyen de promotion pour d'autres.
Arriver en tête des charts youtube est une technique pour se montrer, dire qu'on cherche a le faire a au moins un mérite, il est clair sur les objectifs (et ça va surement l'aider à atteindre ce but de la dire ouvertement par ailleurs).
–l'humilité est un concept très vague finallement et je ne vois même pas ce que ça a a fouttre dans ta pathétique loghorrée.
–le fait d'attendre quelque chose de sa musique indique une chose ;
qu'il cherche à en vivre et donc se vendre (oui je sais c'est mal, mais pour ta culture tu va lire le reste ok ?)
Vivre de son activité, inclue une notion assez spéciale pour toi : vendre.
Car oui pour espérer marcher, et bouffer il faut se vendre et des fois ça inclue le fait de mettre des trucs comme humilité ou égo (oui ça c'est antithétique) de coté.
Satriani aurait eut de telles oportunités il aurait surement foncé et, à raison.

satchπ a écrit :

-Niveau accompagnement c'est sympa mais à vous écoutez c'est digne d'un orchestre de jazz alors que ca reste plutôt basique (mais bien pour son experience de batteur bien sur)

Ouiiiii, okaaayyyyy… euuuuh pourquoi pas ?
Cohérence/pertinence avec le propos précédent ?
Utilité de cette remarque ?
Inexistante.
Mais bon allé si ça peut te consoler je vais te donner mon avis, oui je trouve ça loin d'être excellent, mais bon regarde l'age qu'il a, et l'acquis de maturité qu'il va pouvoir prendre, et le chemin accompli. Bah c'est déja pas mal. C'est pas génial, mais bon.
Sinon, pour être tout à fait complet, les arrangements ou du moins leur richesse, la richesse mélodique etc… ne font pas tout dans une musique, il y a la "vibe", le groove etc… C'est comme ça, une science inexplicable.

satchπ a écrit :
Satriani certes on l entend dans stade 2, auto/moto mais pour illustrer pas pour faire la promotion de ses albums.Alors bien sur Kunde dit qu'il touche des Royalties pour ça mais je doute que la direction des sports de TF1 ou de France 2 l'appelle pour lui dire " hey joe on fait un reportage sur la nouvelle ason martin ou l Aj Auxerre on va utliser Satch Boogie on te remercie et on t envoie un chèque"Les royalties c'est juste la règle des droits d auteur.

Tout comme Madonna, Jennifer, etc… Oui, oui, mais bon il touche le fric et c'est comme ça qu'ils en vivent au final.

toujours le même a écrit :
Et puis quoi qu'on en dise faut pas rêver: Mattrach c'est et reste un gratteux (prodige et etonnant pour son âge)

Non, il est bon, mais basta. Un prodige c'est un Mozart, par exemple. Quelqu'un qui a une maitrise hors du commun quelque soit son age. La il est excellent, mais prodige (tout comme génie) est un peu trop utilisé par ici – le forums entier– je crois.

oui, oui toujours désolé a écrit :

pour le grand public et il ne passe dans ces émissions pas en tant que zikos mais comme phénomène de foire pour sa fulgurante ascension sur youtube on commencera à le rocnnaitre en tan que musicien un peu plus pointu quand il passera dans les emissions de musique grand publiquecomme taratata ou les emissions culturelles de fin de soirée, sur arte ou en UK.

Encore une foi, c'est du buisness… ça le montre, fait parler de lui, donc c'est bon à prendre. Il risque de se griller les ailes à ce jeu, à l'heure de l'étiquette inarrachable et du produit jetable, mais c'est comme ça.

c'est le dernier quote promis a écrit :
Enfin si après d 'autres pensent que Denisot, Reichmann ou Cauet l invitent en le voyany comme le futur Hendrix, Eric johnson ou Vai grand bien leur fasse:

Voiiiiilllaaaaaaaa tu as enfin compris.

PS, si tu viens encore me taxer de prix noble de maths/physique ( ) ça montre que en plus d'être complétement naif, tu as de sérieux problèmes à distinguer les disciplines à l'école.
didithegrave
mirak63 a écrit :

a chaque prestation live que j'ai vu de matrach il y avait des pains

Mattrach a quitté sa chambre pour les boulangeries de quartier ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
satch24
Citation:

J'ai horreur de me sentir au dessus de la masse. Ça fait vulgaire et prétentieux.

Alors ne le fait pas en tant que tel en prenant les gens pour des ados debiles profonds!

Citation:
Je n'ai chanté des louanges à la gloire de personne ici, encore moins de Mattrach, essaye de retrouver mon avis sur sa musique tu va être déçu
.

Si ton avis n'est pas totalement favorable alors pourquoi le defends tu si farouchement?
1/besoin de reconnaissance?T'es connu sur le forum t as plus besoin de ça
2/envie de te joindre à la masse bien pensante?
3/besoin de servir une noble cause?

Citation:
PS, si tu viens encore me taxer de prix noble de maths/physique ( ) ça montre que en plus d'être complétement naif, tu as de sérieux problèmes à distinguer les disciplines à l'école.

Excuse moi mais pour avoir fait des études en S au lycée et avoir un diplôme de sciences C'est toi qui fait preuve de naïveté en croyant que je fais un amalgame entre maths et physique mais comme chacun sait elle sont complémentaires .

PS:en usant du terme "loghorrée" tu cherchais à me faire passer pour un abruti ne connaissant pas le terme?
Parce que poru ta gouverne la loghorrée tient du discours oral et révèle une pathologie bipolaire et je me sens aussi sain d'esprit que toi voire plus car si je ne parlais que pour ne rien dire tu ne prends pas soin de quoter mon post point par point.
Bref je me gardais de te manquer de respect en t'affublant de deficience mentale et d'etre vindicatif en disant que ce que tu retorques est totalement con, j'ai trop de respect pour la pensée humaine pour m abaisser à ce genre de pratique.
Donc laissons la discussion où elle en est avant de nous echauffer et de franchir une ligne de conduite cordiale.

Bonne soirée

PS2: je tiens à m excuser je viens de me souvenir que le prix Nobel de Maths n'existe pas et que c'est plus le prix Abel de maths encore une fois désolé parfois la fougue motivé par l'énervement fait commettre certaines erreurs

Miss Behaviour:
Lärry
satch24 a écrit :
Citation:

Alors ne le fait pas en tant que tel en prenant les gens pour des ados debiles profonds!

Pourtant quand on te lit…

satch24 a écrit :
Citation:
Je n'ai chanté des louanges à la gloire de personne ici, encore moins de Mattrach, essaye de retrouver mon avis sur sa musique tu va être déçu
.

Si ton avis n'est pas totalement favorable alors pourquoi le defends tu si farouchement?
1/besoin de reconnaissance?T'es connu sur le forum t as plus besoin de ça
2/envie de te joindre à la masse bien pensante?
3/besoin de servir une noble cause?

Ouais chevalier Blanc ça me va bien, c'est super sex sur moi. Et puis défendre les oprimés c'est mon coté G W Bush tu vois ?

Non en fait j'hallucine à chaque fois que je te lis. Franchement, il va vraiment falloir que tu comprenne qu'il y a pas de mal à vouloir se faire connaitre et que si il passe à la télé, bah franchement tant mieux pour lui si il a besoin de ça.
La musique est un buisness je suis désolé que ça te rende si triste.
Et Satriani est un sacré buisness man (non, non, non, ne tente pas le raccourcis c'est un super musicien/artiste s'il te plait/merci), regarde la tappée de pédales/guitares/apli signature sur lesquels il touche des royalties.

satch24 a écrit :
Citation:

Excuse moi mais pour avoir fait des études en S au lycée et avoir un diplôme de sciences C'est toi qui fait preuve de naïveté en croyant que je fais un amalgame entre maths et physique mais comme chacun sait elle sont complémentaires .

Aouch !! ah oui tu es vrai d'intello. Le prix Nobel c'est toi !!!
Noon peut etre que je me fouttais allégrement de toi, puisque je te reprends sur des questions de sémantique/sens et tu viens m'annoncer que je suis prix nobel de Maths… :mdr:

satch24 a écrit :
PS:en usant du terme "loghorrée" tu cherchais à me faire passer pour un abruti ne connaissant pas le terme?
Parce que poru ta gouverne la loghorrée tient du discours oral et révèle une pathologie bipolaire et je me sens aussi sain d'esprit que toi voire plus car si je ne parlais que pour ne rien dire tu ne prends pas soin de quoter mon post point par point.

Voila j'utilisais juste ce mot pour ce qu'il voulais dire. Désolé que ça te vexe.

satch24 a écrit :
Bref je me gardais de te manquer de respect en t'affublant de deficience mentale et d'etre vindicatif en disant que ce que tu retorques est totalement con, j'ai trop de respect pour la pensée humaine pour m abaisser à ce genre de pratique.
Donc laissons la discussion où elle en est avant de nous echauffer et de franchir une ligne de conduite cordiale.

Bonne soirée

Pourtant tu n'a pas manqué de le faire regarde la premier post ou tu me quote. Bref tes lignes de conduites applique les avant de venir en faire la morale aux autres, hein ?
rando 22
Ouais ouais, mais bon !

Moi j'ai fais des études en S au lycée. Alors ! ?
Tu dis plus rien là !

En ce moment sur groupes / artistes pros...