satch24 a écrit :
C'est navrant de voir qu' à partir du moment où on se montre opposer à voter avis on relève de la déficience mental ou de naïveté.
Alors je m'explique de façon à ce que les grands prix nobels de physique et de maths que sont Larry comprennent:
Lärry a beau être constitué d'une multitude d'atomes, particules etc… il est et restera une personne civique indivisible. Tu peut donc employer le singulier.
Rassurez moi, il faut pas être prix nobel de physique pour comprendre ça ?
J'ai horreur de me sentir au dessus de la masse. Ça fait vulgaire et prétentieux.
satch3,1415297 etc… a écrit :
- vous encensez Mattrach comme un grand musicien, un grand compositeur un artiste intègre et non commercial alors quand très peu de temps il a fini sur Itunes, TF1 le grand journal etc...
1) Je n'ai chanté des louanges à la gloire de personne ici, encore moins de Mattrach, essaye de retrouver mon avis sur sa musique tu va être déçu.
2) je suis désolé de te faire envoler toutes tes illusions adolescentes, mais oui la musique, et l'art sont un buisness. Si, si… Mais ça c'est peut être à force de cotoyer des gens qui travaillent dedans que je dit ça (galleristes, artistes, promoteurs, etc…).
Malheureusement ça te choque, mais c'est une réalité. La différence qui reste entre les gens intègres et ceux qui ne le sont pas, sont que certains ne s'accordent pas de compromis sur le travail. Après il y a un truc qui s'appelle la "promotion", c'est ce qui est un peu le coté marketing de ta musique ou tu va essayer de te faire connaitre etc… , jusqu'a un martlage en boucle et en force. Ce sont des nuances, certes, mais qui font pas mal de différences au final. Et puis bon tu sais c'est arrivé à pas mal de monde de faire des télés, Satriani (ah non pardon il faut pas te le dire tu va être véxé), Vai, Mike Patton (oui, des gens obscurs comme lui), ou encore Rage Against the Machine etc… .
Ah oui chercher à vivre de ce que l'on produit c'est mal… Merde…
T'as pensé a quitter ton job ?
3) oui j'en fait un point quand même, mais autants de raccourcis intellectuels ça tiens du syllogisme. Vraiment.
satch24 a écrit :
- Il avoue avoir fait la course au classement pour être en tête de youtube et après vous le proclamer humble c'est plutôt anti-thétique! L'humilité c'est se ficher de sa place sur youtube et proposer sa musique sans en attendre rien d autre que "j'aime ou j'aime pas" ou alors des conseils.
Encore une fois c'est tellement con que je vais avoir du mal à répondre quoi que ce soit. Mais je vais quand même essayer de t'expliquer pourquoi ce que tu dit est débile – histoire que tu sache –.
Tu mélange plein de choses :
-youtube est un loisir pour certains, un moyen de promotion pour d'autres.
Arriver en tête des charts youtube est une technique pour se montrer, dire qu'on cherche a le faire a au moins un mérite, il est clair sur les objectifs (et ça va surement l'aider à atteindre ce but de la dire ouvertement par ailleurs).
–l'humilité est un concept très vague finallement et je ne vois même pas ce que ça a a fouttre dans ta pathétique loghorrée.
–le fait d'attendre quelque chose de sa musique indique une chose ;
qu'il cherche à en vivre et donc se vendre (oui je sais c'est mal, mais pour ta culture tu va lire le reste ok ?)
Vivre de son activité, inclue une notion assez spéciale pour toi : vendre.
Car oui pour espérer marcher, et bouffer il faut se vendre et des fois ça inclue le fait de mettre des trucs comme humilité ou égo (oui ça c'est antithétique) de coté.
Satriani aurait eut de telles oportunités il aurait surement foncé et, à raison.
satchπ a écrit :
-Niveau accompagnement c'est sympa mais à vous écoutez c'est digne d'un orchestre de jazz alors que ca reste plutôt basique (mais bien pour son experience de batteur bien sur)
Ouiiiii, okaaayyyyy… euuuuh pourquoi pas ?
Cohérence/pertinence avec le propos précédent ?
Utilité de cette remarque ?
Inexistante.
Mais bon allé si ça peut te consoler je vais te donner mon avis, oui je trouve ça loin d'être excellent, mais bon regarde l'age qu'il a, et l'acquis de maturité qu'il va pouvoir prendre, et le chemin accompli. Bah c'est déja pas mal. C'est pas génial, mais bon.
Sinon, pour être tout à fait complet, les arrangements ou du moins leur richesse, la richesse mélodique etc… ne font pas tout dans une musique, il y a la "vibe", le groove etc… C'est comme ça, une science inexplicable.
satchπ a écrit :
Satriani certes on l entend dans stade 2, auto/moto mais pour illustrer pas pour faire la promotion de ses albums.Alors bien sur Kunde dit qu'il touche des Royalties pour ça mais je doute que la direction des sports de TF1 ou de France 2 l'appelle pour lui dire " hey joe on fait un reportage sur la nouvelle ason martin ou l Aj Auxerre on va utliser Satch Boogie on te remercie et on t envoie un chèque"Les royalties c'est juste la règle des droits d auteur.
Tout comme Madonna, Jennifer, etc… Oui, oui, mais bon il touche le fric et c'est comme ça qu'ils en vivent au final.
toujours le même a écrit :
Et puis quoi qu'on en dise faut pas rêver:
Mattrach c'est et reste un gratteux (prodige et etonnant pour son âge)
Non, il est bon, mais basta. Un prodige c'est un Mozart, par exemple. Quelqu'un qui a une maitrise hors du commun quelque soit son age. La il est excellent, mais prodige (tout comme génie) est un peu trop utilisé par ici – le forums entier– je crois.
oui, oui toujours désolé a écrit :
pour le grand public et
il ne passe dans ces émissions pas en tant que zikos mais comme phénomène de foire pour sa fulgurante ascension sur youtube on commencera à le rocnnaitre en tan que musicien un peu plus pointu quand il passera dans les emissions de musique grand publiquecomme taratata ou les emissions culturelles de fin de soirée, sur arte ou en UK.
Encore une foi, c'est du buisness… ça le montre, fait parler de lui, donc c'est bon à prendre. Il risque de se griller les ailes à ce jeu, à l'heure de l'étiquette inarrachable et du produit jetable, mais c'est comme ça.
c'est le dernier quote promis a écrit :
Enfin si après d 'autres pensent que Denisot, Reichmann ou Cauet l invitent en le voyany comme le futur Hendrix, Eric johnson ou Vai grand bien leur fasse:
Voiiiiilllaaaaaaaa tu as enfin compris.
PS, si tu viens encore me taxer de prix noble de maths/physique (
) ça montre que en plus d'être complétement naif, tu as de sérieux problèmes à distinguer les disciplines à l'école.
A million flies can't be wrong.