Un type qui ferait des méthodes mondialement reconnu ne saurait finalement pas jouer... A mon avis un type qu'est allé interviewer Frank Gambale en personne à Hong-kong, et fan de ce type doit avoir un niveau de guitare en conséquence, et vu la connaissance théorique qu'il possède. Je connais une autre personne très fan de Frank Gambale également, un certain Jeff Mignot qui a remporté d'ailleurs un prix Frank Gambale en plus de ses prix de guitare classique. Ce type est à mon sens un vrai prodige, commencé la guitare à 7 ans, à 14 ans un niveau de professionnel, et là actuellement un sens de la musicalité hors du commun. Mais ce type n'a pas le profil pour générer un buzz et n'en a nullement envie. Et que dire des prodiges de Shrapnel record, Paul Gilbert, Derryl Gabel, Ritchie Kotzen, Marty Friedman, Jason Becker, Bruce Bouillet ? Et bien qu'eux à l'âge de Mattrach étaient bien meilleur que lui, ils ont été prendre des cours de guitare pour la plupart au MI pour se perfectionner.
Par contre là où je suis critiquable, c'est que j'arrive pas à visionner la plupart des videos de mattrach sur youtube. Mais j'en ai vu certaine dont une reprise d'Hendrix assez perfectible. A mon avis, avant de penser à faire sa promo à tout va, il doit se perfectionner, peut-être en prenant des cours avec un guitariste très expérimenté, ou suivre des masterclass, pas pour devenir une bête technique mais pour avoir un jeu qu'on ne puisse pas critiquer, et se donner vraiment une réelle réputation de très bon guitariste. C'est là un conseil à lui donner s'il me lit, je suis prêt à l'apprécier à condition qu'il me bluffe par ses prestations.
Edit : Patrick Larbier ne critiquait pas Mattrach spécialement, mais était sceptique sur l'engouement qu'il y avait autour de lui. Par contre j'ai pas le courage de rechercher ses posts vu que son compte est supprimé.