Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ne soit pas si modeste...le buzz ici, c'est un topic qui reste en haut de la première page...et entre le nbre de tes contributions et celles de Satch24 vous faites plus qu'en faire largement partie...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
. Ou comment se tirer une balle dans le pied.
pelly
  • Custom Top utilisateur
bha en tout cas, en négatif comme en positif, on parle de lui et c'est toujours ca de pris.

Moi en tout cas, je persiste !! j'aime ce qu'il fait et j'espère qu'il nous sortira encore beaucoup de compos.
Invité
Manu a écrit :

Les güntheriens m'avaient dit la même chose, et depuis ils sont quasi-exterminés. Alors les mattraciens, pas de différence
Bon je déconne. C'est évident en tout cas que ce manager essaie d'exploiter le buzz à fond, et qui sait, si il prend des cours de guitare, il pourra (matrak) se faire un nom.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
reeves a écrit :
Manu a écrit :

Les güntheriens m'avaient dit la même chose, et depuis ils sont quasi-exterminés. Alors les mattraciens, pas de différence
Bon je déconne. C'est évident en tout cas que ce manager essaie d'exploiter le buzz à fond, et qui sait, si il prend des cours de guitare, il pourra (matrak) se faire un nom.

Ca, c'est de la vanne . Du high level !!!
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :
reeves a écrit :
Manu a écrit :

Ca, c'est de la vanne . Du high level !!!

Ou ça ? Encore heureux qu'il prend toujours des cours de guitare et qu'il en prendra..... Il progressera vite comme ça
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois que ça reflète bien le truc que certains ont du mal à comprendre : savoir se faire un nom et savoir jouer/s'améliorer/être une bête à la gratte sont 2 choses qui ne sont pas liées.
Redstein
reeves a écrit :
(...)si il prend des cours de guitare, il pourra (matrak) se faire un nom.

C'est quand même hallucinant les conneries qu'on peut lire sur ce topic !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Bon ok j'avoue. Je suis jaloux que le topic de Reeves Gabrels ne dépasse pas les dix pages. Des contributions sur ce topic serait bienvenue.

Je crois qu'on se fout bien de ma gueule, mais par cours de guitare, voilà ce que je voulais dire. Mattrach joue sur le fait qu'il soit technique pour que les gens disent "waouh il est technique, impressionnant", mais seulement pour une oreille plus expérimentée, sa technique n'est pas du tout au point. S'il veut vraiment la reconnaissance de son talent quand il fait de la frime technique, faut tout simplement qu'il bosse encore ou prenne des cours d'un guitariste plus expérimenté. Là après, si sa technique est au point et qu'il continue à faire de la frime, il inspira du respect et son nom sera peut-être reconnu dans le milieu de la guitare.
pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est marrant mais quand je l'écoute, j'ai pas du tout l'impression qu'il utilise sa technique pour "montrer" mais plutôt l'impression qu'il l'utilise pour faire passer sa musique. (c'est juste ma façon de voir hein (ou plutôt entendre))

Plus je lis ce topic et plus j'ai l'impression que la facon dont les gens voient sa musique est influencé par l'image qu'il donne. Je demande si les avis auraient été tels si on avait juste eu les MP3. maintenant, je peux comprendre que les jugements soient influencé par l'image. (même si c'est pas nécéssairement normal).

Enfin, toujours est-il que je vais faire un tour sur le topic de reeves Gabrels. (je connais pas du tout). EDIT: chose faite, dur de juger, c'est vraiment pas ma tasse de thé.même si il a indéniablement beaucoup de feeling. Par contre, j'adore Bowie...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
reeves a écrit :
Je crois qu'on se fout bien de ma gueule, mais par cours de guitare, voilà ce que je voulais dire. Mattrach joue sur le fait qu'il soit technique pour que les gens disent "waouh il est technique, impressionnant", mais seulement pour une oreille plus expérimentée, sa technique n'est pas du tout au point. S'il veut vraiment la reconnaissance de son talent quand il fait de la frime technique, faut tout simplement qu'il bosse encore ou prenne des cours d'un guitariste plus expérimenté. Là après, si sa technique est au point et qu'il continue à faire de la frime, il inspira du respect et son nom sera peut-être reconnu dans le milieu de la guitare.

Je ne sais pas si tu te rends compte en te relisant à quel point ton post est ridicule .
Invité
Manu a écrit :
Je ne sais pas si tu te rends compte en te relisant à quel point ton post est ridicule .

Ce dont je me rend compte, c'est que t'essaye indiscutablement de discréditer ceux qui sont pas d'accord avec toi, que ce soit Satch24 ou ceux qui critiquent Mattrach.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
reeves a écrit :
"Toi tu sais jouer ?" Dis le clairement que t'utilise une attaque ad hominem. Sur Mattrach je rejoins que clairement ce que Patrick Larbier disait de lui, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il sait pas jouer celui-là.

Quand on sort ça et ton post précédent... on se discrédite tout seul.

T'arrives à dire d'un mec que tu n'as jamais vu jouer qu'il sait jouer uniquement sur sa réputation de pédagogue et d'un mec que tu vois jouer live où il assure relativement bien que ça technique n'est pas du tout au point. Si tu ne rends pas compte qu'il y a un truc qui ne va pas...
pelly
  • Custom Top utilisateur
reeves a écrit :
Sur Mattrach je rejoins que clairement ce que Patrick Larbier disait de lui, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il sait pas jouer celui-là.

J'ai du louper cet épisode. Tu sais me dire ou je peux voir ce que Patrick Larbier dit sur Mattrach, je serais curieux de lire son avis. même si j'ai mon idée. C'est sur ce topic qu'il a donné son avis ?
Invité
Un type qui ferait des méthodes mondialement reconnu ne saurait finalement pas jouer... A mon avis un type qu'est allé interviewer Frank Gambale en personne à Hong-kong, et fan de ce type doit avoir un niveau de guitare en conséquence, et vu la connaissance théorique qu'il possède. Je connais une autre personne très fan de Frank Gambale également, un certain Jeff Mignot qui a remporté d'ailleurs un prix Frank Gambale en plus de ses prix de guitare classique. Ce type est à mon sens un vrai prodige, commencé la guitare à 7 ans, à 14 ans un niveau de professionnel, et là actuellement un sens de la musicalité hors du commun. Mais ce type n'a pas le profil pour générer un buzz et n'en a nullement envie. Et que dire des prodiges de Shrapnel record, Paul Gilbert, Derryl Gabel, Ritchie Kotzen, Marty Friedman, Jason Becker, Bruce Bouillet ? Et bien qu'eux à l'âge de Mattrach étaient bien meilleur que lui, ils ont été prendre des cours de guitare pour la plupart au MI pour se perfectionner.

Par contre là où je suis critiquable, c'est que j'arrive pas à visionner la plupart des videos de mattrach sur youtube. Mais j'en ai vu certaine dont une reprise d'Hendrix assez perfectible. A mon avis, avant de penser à faire sa promo à tout va, il doit se perfectionner, peut-être en prenant des cours avec un guitariste très expérimenté, ou suivre des masterclass, pas pour devenir une bête technique mais pour avoir un jeu qu'on ne puisse pas critiquer, et se donner vraiment une réelle réputation de très bon guitariste. C'est là un conseil à lui donner s'il me lit, je suis prêt à l'apprécier à condition qu'il me bluffe par ses prestations.

Edit : Patrick Larbier ne critiquait pas Mattrach spécialement, mais était sceptique sur l'engouement qu'il y avait autour de lui. Par contre j'ai pas le courage de rechercher ses posts vu que son compte est supprimé.
pelly
  • Custom Top utilisateur
reeves a écrit :

Edit : Patrick Larbier ne critiquait pas Mattrach spécialement, mais était sceptique sur l'engouement qu'il y avait autour de lui. Par contre j'ai pas le courage de rechercher ses posts vu que son compte est supprimé.

Houlà.. chance du débutant. J'ai tapé 140 au hasard et c'était là.. page 140 donc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...