Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mar 2009, 13:58
Super ce titre , je le connaissais pas ! l'harmonie, les idées ...j'adore.

en musique parfois quand tout est trop en place , trop précis , on perd le coté "organique" , vivant ..l'important c'est la pulsation , enfin oui la basse pourrai être jouer plus musicalement , mais ca n'enleve rien aux qualités du morceau .......et de la a dire qu'il n'a pas un sens rythmique ...

pour le plaisir :

http://www.youtube.com/user/neils4
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Quand on joue aussi n'importe comment en ayant fait de la musique de manière intensive depuis qu'on à 7 ans, oui, on est incroyablement dénué de talent. Il à la technique parce qu'il l'a bossée à mort , mais il n'a absolument pas le talent iné qui fait la différente entre un très bon guitariste et un guitariste sans intérêt.
Eterneldébutant
Canard idiot a écrit :
Citation:
c'est faux mon ami , tu confonds la notion de musique avec la notion de metronome.

C'est une façon de voir les choses. Il s'agit de la mauvaise mais c'est une façon
Si n'importe quel débutant inconnu avait fait la même chose, vous lui diriez qu'il fait n'importe quoi. Là sous prétexte que ce mec a réussi à plus ou moins se forger un début notoriété (probablement plus parce que les journalistes français sont tout contents de pouvoir parler d'un musicien qui ne vient ni des usa ni du japon, peu importe son talent réel) vous dites qu'il le fait pour créer un certain effet. Bah non, le gars est juste une merde en sens du rythme, c'est tout (et en mixage aussi d'ailleurs, c'est de la bouillie sonore insupportable...)

Môsieur a la science infuse et la connaissance ultime t'en as pas marre de pourrir tout les topic où tu passe ?
Jazzm@ster
Canard idiot a écrit :
Citation:
c'est faux mon ami , tu confonds la notion de musique avec la notion de metronome.

C'est une façon de voir les choses. Il s'agit de la mauvaise mais c'est une façon
Si n'importe quel débutant inconnu avait fait la même chose, vous lui diriez qu'il fait n'importe quoi. Là sous prétexte que ce mec a réussi à plus ou moins se forger un début notoriété (probablement plus parce que les journalistes français sont tout contents de pouvoir parler d'un musicien qui ne vient ni des usa ni du japon, peu importe son talent réel) vous dites qu'il le fait pour créer un certain effet. Bah non, le gars est juste une merde en sens du rythme, c'est tout (et en mixage aussi d'ailleurs, c'est de la bouillie sonore insupportable...)

t'as raison et comme il est encore en vie il devrait pouvoir s'améliorer, pour ça faudrait quand même qu'il joue avec des autres musiciens de bon niveau, c'est un peu le problème des guitar hero modernes, quand on entend le chanteur merdique que malmsteen a osé payé pour son nouvel album ça fait flipper.
Canard idiot a écrit :

ok fais ecouter ce que tu fais , j'attends avec impatience.

onzieme diese a écrit :

bon si on prend certains gars comme Jeff Mignot, et d'autre que j'ai rencontré... ils jouent TOUT parfaitement.
mais souvent ils sont plus âgés, ou alors ce sont des exceptions.

a la difference c'est que mignot il a pas d'univers musical, et ca c'est le plus important. jouer tout parfaitement n'a aucune importance quand tu y reflechis.
the edge ou summers ou gilmour jouent pas tout parfaitement, pourtant ils ont leur truc.
il serait temps , les gars d'arreter de penser la musique en terme de connaissance harmonique ou technique, mais en terme artistique , avec tout ce que ca suppose.
the edge se fait massacrer par tous les gratteux de g.live..et pourtant...
ou alors allez gueuler sur aznavour ou brel puisque vous y etes, parce que rythmiquement, y'a à dire !
(rien contre toi 11# on se connait suffisement maintenant, c'est juste un constat general, on est en france, un mec perce un peu, y'a la horde de critiques derriere , c'est fatiguant à la fin)

@ likan : je vois que tu es mediator de platine, les defis sont remplis de truc pas en place , je parle de BT , pas des solis derriere, pet personne dit rien, ou personne l'entend ?? alors venir intervenir la est quand meme un peu rigolo lol
onzieme diese
en fait y a un truc zarb en France... (ailleurs je ne sais pas)

- quand tu joues moyen ou correctement, souvent les gens s'émerveillent.
- quand tu joues très bien, les gens critiquent et cherchent l'erreur...
soit des imperfection alors que le niveau général est élevé.
soit la sacro-sainte "créativité" ou "originalité". mais on ne te dit même pas que "c'est bien fait", on cible juste le peu qui dépasse...
- et quand c'est vraiment nickel... on t'ignore souvent !! et on critique encore !! (par jalousie ?)

ça fait longtemps que j'ai remarqué ça, entre autre sur g.com mais pas seulement.

(perso je place mattrach entre la 1ere et la seconde catégorie)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Citation:
t'as raison et comme il est encore en vie il devrait pouvoir s'améliorer

Hélas le talent ne s'attrape pas avec l'exercice.

Citation:

Quel rapport, il me semble que c'est de lui qu'on parle, pas de moi. J'ai commencé la guitare à 16 ans et n'ai jamais eu de professeur, il est évident que je n'ai pas son niveau technique (par contre en rythme si), je ne vois pas en quoi celà doit m'empêcher de juger.[/quote]
GuitaristeX
@ Luna : j'veux pas défendre lykan mais faire référence a son méd de platine c'est plutot petit sachant que j'ai entendu des trucs du MR Le Loup en dehors de Glive et que ça joue très sévère ...

Quand à toi Luna je te respecte grandement aussi pour t'avoir vu jouer déjà en concert.

Arrêtons les petites attaques merdiques.
Stilwell
Canard idiot a écrit :
Citation:

Foutaises...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mar 2009, 15:11
il faut juste faire la difference entre l'instrumentiste , et le "compositeur" , jouer bien , voir trés bien ne suffit plus , des guitariste avec un niveau technqiue hallucinant il y en a un paquet , des guitariste qui depasse le cadre de leurs instrument , qui ont un reel univers beaucoup moins.....il ya un paquet de chose mieu produite , plus en place que Mattarch...mais c'est chiant , rechauffé ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jazzm@ster
Canard idiot a écrit :
Citation:

Citation:

Quel rapport, il me semble que c'est de lui qu'on parle, pas de moi. J'ai commencé la guitare à 16 ans et n'ai jamais eu de professeur, il est évident que je n'ai pas son niveau technique (par contre en rythme si), je ne vois pas en quoi celà doit m'empêcher de juger.
[/quote]

Je ne suis pas sûre, il y a des rencontres qui transcendent les gens, par contre je suis certains que s'il fait l'autiste et continue à jouer seul pendant longtemps ou juste avec des musicos de sessions il va finir comme tous les gars qui ont pourtant un niveau bien plus élevé genre George Bellas ou Michael Lee firkins.
Velvet Forever
Moi je comprends pas pourquoi un tel engouement? Il est bon techniquement mais à part ça franchement ses compos ne me parlent pas. Je l'ai vu sur canal plus une fois, et il s'est mis a jouer canon roch, de la pure démos ininteressante....bref c'est mon avis, mais il y a des tas de guitaristes aussi bon que lui.
Redstein
Jazzm@ster a écrit :
Je ne suis pas sûre, il y a des rencontres qui transcendent les gens, par contre je suis certains que s'il fait l'autiste et continue à jouer seul pendant longtemps ou juste avec des musicos de sessions il va finir comme tous les gars qui ont pourtant un niveau bien plus élevé genre George Bellas ou Michael Lee firkins.

Sans préjuger de l'état actuel des carrières de Bellas et MLF (arf), tu devrais trouver un début de réponse [url=]ici[/url]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Sans préjuger de l'état actuel des carrières de Bellas et MLF (arf), tu devrais trouver un début de réponse [url=]ici[/url]

Ben le soucis c'est que c'est une reprise de RATM il aurait jamais sur un blues avec impro ca l aurait fait
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Ben le soucis c'est que c'est une reprise de RATM il aurait jamais sur un blues avec impro ca l aurait fait

Pourquoi un souci ? Il joue sur scène avec des êtres humains, pas seulement avec des machines ou des requins, et il ne joue pas seulement ses propres compos, ce qui répond aux préoccupations de Jazzm@ster.

Faudrait en plus commencer à lui dicter son répertoire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...