onzieme diese a écrit :
en fait y a un truc zarb en France... (ailleurs je ne sais pas)
- quand tu joues moyen ou correctement, souvent les gens s'émerveillent.
- quand tu joues très bien, les gens critiquent et cherchent l'erreur...
soit des imperfection alors que le niveau général est élevé.
soit la sacro-sainte "créativité" ou "originalité". mais on ne te dit même pas que "c'est bien fait", on cible juste le peu qui dépasse...
)
j'explique cela simplement celon 2 choses :
le guitariste que tu vas qualifier de "moyen" en technique/theorie s'exprime à echelle "humaine" (santana, beck, clapton , M , etc etc) comme quelqu'un qui chante, avec des debits de chanteurs , qui sont assimilables par les gens, et des melodies sans accords altérés toutes les mesures.
et la seconde chose est queplus tu fais d'un instrument, plus tu tombes dans un piege insidieux de la technique/theorie qui te deconnecte un peu de ca (ce qui est dit juste avant)
j'ai vu holdswoth live, y'avait tres peu de monde.j'ai vu lukather mardi , à l'usine à istres, la salle etait à peine à moitié remplie, ca faisait de la peine.
j'ai vu jeff beck y'a 2 ans , c'etait plein.cherchez l'erreur.
de plus j'ajouterai que faut comprendre que l'erreur est humaine et que c'est elle qui apporte à la musique des fois, ainsi un truc trop parfait peut sonner froid , et un jeff beck par exemple, peut sonner vivant comme jamais alors qu'il a des placements rythmiques bizarres et pas mal de pains.mais on s'en fout, le fond compte, pas la forme.
et oui l'univers artistique est primodial ...sans ça, point de salut.
the edge a un univers artistique et il fait 3 solis tous les 5 ans.moi je dis la classe.
Canard idiot a écrit :
Quel rapport, il me semble que c'est de lui qu'on parle, pas de moi.
ben moi j'te parle de toi , t'as la critique un peu trop facile , fait voir comment tu groove , nile rodgers.
GuitaristeX a écrit :
@ Luna : j'veux pas défendre lykan mais faire référence a son méd de platine c'est plutot petit sachant que j'ai entendu des trucs du MR Le Loup en dehors de Glive et que ça joue très sévère ...
.
j'fais pas reference à son mediator à lui , mais a des trucs qu'on voit parfois la bas sur g.live en defi proposés.