Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Je ne suis pas sûre, il y a des rencontres qui transcendent les gens, par contre je suis certains que s'il fait l'autiste et continue à jouer seul pendant longtemps ou juste avec des musicos de sessions il va finir comme tous les gars qui ont pourtant un niveau bien plus élevé genre George Bellas ou Michael Lee firkins.

Sans préjuger de l'état actuel des carrières de Bellas et MLF (arf), tu devrais trouver un début de réponse [url=]ici[/url]

Ben le soucis c'est que c'est une reprise de RATM il aurait jamais sur un blues avec impro ca l aurait fait

Pourquoi un souci ? Il joue sur scène avec des êtres humains, pas seulement avec des machines ou des requins, et il ne joue pas seulement ses propres compos, ce qui répond aux préoccupations de Jazzm@ster.

Faudrait en plus commencer à lui dicter son répertoire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Mar 2009, 17:41
Redstein a écrit :

Sans préjuger de l'état actuel des carrières de Bellas et MLF (arf), tu devrais trouver un début de réponse [url=]ici[/url]

Oh putain... l'accent français ridicule.

Ca, c'est vraiment pas (du tout) le genre de chansons à reprendre. Avec une deuxième guitare qui sert à rien.. et qui rends le truc très brouillon.

Enfin, à choisir, c'est largement plus sympa que le reste.
satch24
Redstein a écrit :
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Je ne suis pas sûre, il y a des rencontres qui transcendent les gens, par contre je suis certains que s'il fait l'autiste et continue à jouer seul pendant longtemps ou juste avec des musicos de sessions il va finir comme tous les gars qui ont pourtant un niveau bien plus élevé genre George Bellas ou Michael Lee firkins.

Ben le soucis c'est que c'est une reprise de RATM il aurait jamais sur un blues avec impro ca l aurait fait

Pourquoi un souci ? Il joue sur scène avec des êtres humains, pas seulement avec des machines ou des requins, et il ne joue pas seulement ses propres compos, ce qui répond aux préoccupations de Jazzm@ster.

Faudrait en plus commencer à lui dicter son répertoire ?

Non mais je veux dire pour se fendre la gueule rien ne vaut un bon Blues où tu peux improviser, jammer et se faire plaisir si tu invites des mecs juste histoire d avoir des guests connus ca perd son charme, sa spontanéité
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
S a écrit :
Redstein a écrit :

Oh putain... l'accent français ridicule.

Ca, c'est vraiment pas (du tout) le genre de chansons à reprendre. Avec une deuxième guitare qui sert à rien.. et qui rends le truc très brouillon.

Enfin, à choisir, c'est largement plus sympa que le reste.

J'ai pas vraiment remarqué l'accent, RATM m'emmerde de toute façon (toujours le syndrome du braillard qui en fout partout) - mais on s'en tape : l'intérêt, c'était de montrer que Matt existe ailleurs que sur Youtoob

Redstein
satch24 a écrit :
Non mais je veux dire pour se fendre la gueule rien ne vaut un bon Blues où tu peux improviser, jammer et se faire plaisir si tu invites des mecs juste histoire d avoir des guests connus ca perd son charme, sa spontanéité

Tu vois ce que je veux dire, quand je te dis que tu critiques pour le plaisir ?

satch24
Redstein a écrit :
satch24 a écrit :

Tu vois ce que je veux dire, quand je te dis que tu critiques pour le plaisir ?

Mais non là c'est pas pour le plaisir juste que vu le buzz autour de lui tu as envie de le voir sortir ses tripes sur une impro.
Quand tu invites un gars sur scène c'est pour se tripper ensemble et pas reprendre note à note un morceau.

Je suis désolé quand je vois Gary moore inviter Albert King ou BB king c'est pas pour jouer the thrill is gone comme sur l album c'est pour se tirer la bourre, se faire un duel amical
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le 1er avril j'imagine?

non doc, le 15 novembre 2008

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Clémentito
c'est de la folie furieuse quand même il a vraiment de la chance de pouvoir exposer son talent ainsi!
sarssipius
P'té il est lourdo le débat là??

Le mec a son groupe, des jeunes comme lui qui font de la musique dans une cave/garage/grenier (me souviens plus) et avec lequel il semble qu'il fait des concerts (ou du moins ils cherchent à en faire)...

Il se fait inviter sur scène par No One Is Innocent qui est pas le petit groupe de quartier et qui fait pas du blues (ça se saurait)... Il se décarcasse et on lui dit joue un blues on verra ce que t'as dans le slip!!!

Demain il joue un blues, il s'en trouvera pour dire... Pouarf un blues... J'y mets un jazz entre les mains on va voir s'il a des burnes...

Après demain il jouera du jazz et on lui dira... 'té la téhon le mec il joue même pas du bouzouki à bec en double lutz piqué...

'té les gars!!! Vous me donneriez presqu'envie d'aller craquer 10 roros pour qu'il le produise son album... Heureusement que je ne crois pas en ce système et que je suis sûr qu'il a de biens meilleures voies à explorer!!

Il y a vraiment un truc que je ne pige plus... Il y a quelques mois (années) tout le monde se plaignait que la guitare était dénigrée par les médias nationaux blah blah... Les dits médias se mettent à parler d'un petit phénomène (pas dans le sens de virtuose mais dans le sens buzzien du mot)... Voilà que les salves reprennent!!

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Konstanz
Redstein a écrit :
J'ai pas vraiment remarqué l'accent, RATM m'emmerde de toute façon (toujours le syndrome du braillard qui en fout partout)

Mais Redstein, je ne comprends pas ton aversion incohérente envers le chant ; sans "braillard", comment veux-tu former une élite prog internationale engagée dans le combat contre les religions et le punk ?
Invité
  • Invité
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le 1er avril j'imagine?

non doc, le 15 novembre 2008

C'est St Sander ?
Jazzm@ster
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Non je parle d'artistes susceptibles d'intégrer son groupe, tu vois genre la rencontre où Plant permet à Page de devenir autre chose qu'un musicien de studio.
je ne préjuge de rien mais le pauvre Firkins que j'adore, avec son toucher unique, a du mal à remplir une salle de 500 personnes.
onzieme diese a écrit :
en fait y a un truc zarb en France... (ailleurs je ne sais pas)

- quand tu joues moyen ou correctement, souvent les gens s'émerveillent.
- quand tu joues très bien, les gens critiquent et cherchent l'erreur...
soit des imperfection alors que le niveau général est élevé.
soit la sacro-sainte "créativité" ou "originalité". mais on ne te dit même pas que "c'est bien fait", on cible juste le peu qui dépasse...
)

j'explique cela simplement celon 2 choses :
le guitariste que tu vas qualifier de "moyen" en technique/theorie s'exprime à echelle "humaine" (santana, beck, clapton , M , etc etc) comme quelqu'un qui chante, avec des debits de chanteurs , qui sont assimilables par les gens, et des melodies sans accords altérés toutes les mesures.
et la seconde chose est queplus tu fais d'un instrument, plus tu tombes dans un piege insidieux de la technique/theorie qui te deconnecte un peu de ca (ce qui est dit juste avant)
j'ai vu holdswoth live, y'avait tres peu de monde.j'ai vu lukather mardi , à l'usine à istres, la salle etait à peine à moitié remplie, ca faisait de la peine.
j'ai vu jeff beck y'a 2 ans , c'etait plein.cherchez l'erreur.
de plus j'ajouterai que faut comprendre que l'erreur est humaine et que c'est elle qui apporte à la musique des fois, ainsi un truc trop parfait peut sonner froid , et un jeff beck par exemple, peut sonner vivant comme jamais alors qu'il a des placements rythmiques bizarres et pas mal de pains.mais on s'en fout, le fond compte, pas la forme.

et oui l'univers artistique est primodial ...sans ça, point de salut.
the edge a un univers artistique et il fait 3 solis tous les 5 ans.moi je dis la classe.

Canard idiot a écrit :

Quel rapport, il me semble que c'est de lui qu'on parle, pas de moi.

ben moi j'te parle de toi , t'as la critique un peu trop facile , fait voir comment tu groove , nile rodgers.

GuitaristeX a écrit :
@ Luna : j'veux pas défendre lykan mais faire référence a son méd de platine c'est plutot petit sachant que j'ai entendu des trucs du MR Le Loup en dehors de Glive et que ça joue très sévère ...
.

j'fais pas reference à son mediator à lui , mais a des trucs qu'on voit parfois la bas sur g.live en defi proposés.
sarssipius a écrit :

Le mec a son groupe, des jeunes comme lui qui font de la musique dans une cave/garage/grenier (me souviens plus) et avec lequel il semble qu'il fait des concerts (ou du moins ils cherchent à en faire)...

Il se fait inviter sur scène par No One Is Innocent qui est pas le petit groupe de quartier et qui fait pas du blues (ça se saurait)... Il se décarcasse et on lui dit joue un blues on verra ce que t'as dans le slip!!!

Demain il joue un blues, il s'en trouvera pour dire... Pouarf un blues... J'y mets un jazz entre les mains on va voir s'il a des burnes...

Après demain il jouera du jazz et on lui dira... 'té la téhon le mec il joue même pas du bouzouki à bec en double lutz piqué...

'té les gars!!! Vous me donneriez presqu'envie d'aller craquer 10 roros pour qu'il le produise son album... Heureusement que je ne crois pas en ce système et que je suis sûr qu'il a de biens meilleures voies à explorer!!

Il y a vraiment un truc que je ne pige plus... Il y a quelques mois (années) tout le monde se plaignait que la guitare était dénigrée par les médias nationaux blah blah... Les dits médias se mettent à parler d'un petit phénomène (pas dans le sens de virtuose mais dans le sens buzzien du mot)... Voilà que les salves reprennent!!

+1 !!
Redstein
Luna_jena a écrit :
sarssipius a écrit :

+1 !!

C'était sans doute pas la peine, mais +2 quand même...

En ce moment sur groupes / artistes pros...