Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Luna_jena a écrit :
sarssipius a écrit :
P'té il est lourdo le débat là??

Le mec a son groupe, des jeunes comme lui qui font de la musique dans une cave/garage/grenier (me souviens plus) et avec lequel il semble qu'il fait des concerts (ou du moins ils cherchent à en faire)...

Il se fait inviter sur scène par No One Is Innocent qui est pas le petit groupe de quartier et qui fait pas du blues (ça se saurait)... Il se décarcasse et on lui dit joue un blues on verra ce que t'as dans le slip!!!

Demain il joue un blues, il s'en trouvera pour dire... Pouarf un blues... J'y mets un jazz entre les mains on va voir s'il a des burnes...

Après demain il jouera du jazz et on lui dira... 'té la téhon le mec il joue même pas du bouzouki à bec en double lutz piqué...

'té les gars!!! Vous me donneriez presqu'envie d'aller craquer 10 roros pour qu'il le produise son album... Heureusement que je ne crois pas en ce système et que je suis sûr qu'il a de biens meilleures voies à explorer!!

Il y a vraiment un truc que je ne pige plus... Il y a quelques mois (années) tout le monde se plaignait que la guitare était dénigrée par les médias nationaux blah blah... Les dits médias se mettent à parler d'un petit phénomène (pas dans le sens de virtuose mais dans le sens buzzien du mot)... Voilà que les salves reprennent!!

+1 !!

C'était sans doute pas la peine, mais +2 quand même...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sarssipius
Luna_jena a écrit :
un jeff beck par exemple, peut sonner vivant comme jamais alors qu'il a des placements rythmiques bizarres et pas mal de pains.mais on s'en fout, le fond compte, pas la forme.

Mon royaume pour le placement de Jeff Beck... Bon ok j'ai pas de royaume alors je prendrai juste les pains d'El Becko...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai pas vraiment remarqué l'accent, RATM m'emmerde de toute façon (toujours le syndrome du braillard qui en fout partout)

Mais Redstein, je ne comprends pas ton aversion incohérente envers le chant ; sans "braillard", comment veux-tu former une élite prog internationale engagée dans le combat contre les religions et le punk ?

J'aime pô les élites, et encore moins les élites engagées...

Je n'ai rien contre le chant (j'suis un énorme fan de Kate Bush, par exemple) - mais où t'as vu du chant ici ?

Redstein a écrit :

Sans préjuger de l'état actuel des carrières de Bellas et MLF (arf), tu devrais trouver un début de réponse [url=]ici[/url]

yeah
l'a tout compris ce ptit jeune, en plus il se regale ca se voit (lol le cri de la fin) , ca fait plaisir
Redstein
sarssipius a écrit :
Luna_jena a écrit :
un jeff beck par exemple, peut sonner vivant comme jamais alors qu'il a des placements rythmiques bizarres et pas mal de pains.mais on s'en fout, le fond compte, pas la forme.

Mon royaume pour le placement de Jeff Beck... Bon ok j'ai pas de royaume alors je prendrai juste les pains d'El Becko...

Tout est dit... Allez on s'embrasse tous et on parle d'autre chose

Konstanz
Redstein a écrit :
Je n'ai rien contre le chant (j'suis un énorme fan de Kate Bush, par exemple) - mais où t'as vu du chant ici ?

Rooooh, on se croirait sur lefigaro.fr, voyooons ...
satch24
Luna_jena a écrit :

Canard idiot a écrit :

Quel rapport, il me semble que c'est de lui qu'on parle, pas de moi.

ben moi j'te parle de toi , t'as la critique un peu trop facile , fait voir comment tu groove , nile rodgers.

Ben toi aussi luna montre nous ton groove.

Pis comparer jeff beck à mattrach faut oser!

J'aime bien la clio RS mais ca vaudra jamais une lambo Mucierlago
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Kleinfeld a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai pas vraiment remarqué l'accent, RATM m'emmerde de toute façon (toujours le syndrome du braillard qui en fout partout)

Mais Redstein, je ne comprends pas ton aversion incohérente envers le chant ; sans "braillard", comment veux-tu former une élite prog internationale engagée dans le combat contre les religions et le punk ?

J'aime pô les élites, et encore moins les élites engagées...

C'est juste que t'as une conception étroite, du chant ici tout est dans le placement rythmique, et le grain, et oui c'est technique de faire ca avec l'energie, la dynamique, le tout sans se faire mal.
Sur cette vidéo perso j'aime pas trop ce que le chanteur fait (oui c'est pas évident de passer derriere De la Rocha), mais il n'est pas non plus ridicule.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24 a écrit :

Ben toi aussi luna montre nous ton groove.

bah j'ai jamais dit que je groovais la mort et encore moins cassé quelqu'un pour ça, mais si tu veux m'ecouter y'a pas de pbs
j'ai rien de funk enregistré , juste un extrait de mon tribute police, mais y'a 2/3 rythmique dedans.
http://rbul1.free.fr/themessage.mp3

EDIT
ah oui j'ai du funk technoide sur le myspace d'un copain
http://profile.myspace.com/ind(...)34884
"electro rock live tagg"
à noter qu'on est en repete et qu'on est 3 , j'fais tout ce bordel avec mon matos lol

satch24 a écrit :

Pis comparer jeff beck à mattrach faut oser!

c'etait un exemple, pour dire que jeff beck, il se fait trucider techniquement et harmoniquement par plein de gens, qu'il fait des pains sur scene, mais que putain , voila ce que j'appelle la definition du mot artistique.
onzieme diese
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
en fait y a un truc zarb en France... (ailleurs je ne sais pas)

- quand tu joues moyen ou correctement, souvent les gens s'émerveillent.
- quand tu joues très bien, les gens critiquent et cherchent l'erreur...
soit des imperfection alors que le niveau général est élevé.
soit la sacro-sainte "créativité" ou "originalité". mais on ne te dit même pas que "c'est bien fait", on cible juste le peu qui dépasse...
)

j'explique cela simplement celon 2 choses :
le guitariste que tu vas qualifier de "moyen" en technique/theorie s'exprime à echelle "humaine" (santana, beck, clapton , M , etc etc) comme quelqu'un qui chante, avec des debits de chanteurs , qui sont assimilables par les gens, et des melodies sans accords altérés toutes les mesures.
et la seconde chose est queplus tu fais d'un instrument, plus tu tombes dans un piege insidieux de la technique/theorie qui te deconnecte un peu de ca (ce qui est dit juste avant)
j'ai vu holdswoth live, y'avait tres peu de monde.j'ai vu lukather mardi , à l'usine à istres, la salle etait à peine à moitié remplie, ca faisait de la peine.
j'ai vu jeff beck y'a 2 ans , c'etait plein.cherchez l'erreur.
de plus j'ajouterai que faut comprendre que l'erreur est humaine et que c'est elle qui apporte à la musique des fois, ainsi un truc trop parfait peut sonner froid , et un jeff beck par exemple, peut sonner vivant comme jamais alors qu'il a des placements rythmiques bizarres et pas mal de pains.mais on s'en fout, le fond compte, pas la forme.

et oui l'univers artistique est primodial ...sans ça, point de salut.
the edge a un univers artistique et il fait 3 solis tous les 5 ans.moi je dis la classe.
.

évidement tu as raison.
mais je me risquerai à proposer une explication supplementaire (pas "à la place" de la tienne)

je crois que l'égo des gens est parfois trop mis en danger par des réalisation trop "pro".
elle sont non seulement "inaccessible" (c'es un peu ce que tu dis sur les subtilités); mais aussi elles sont inadmissibles car elles renvoient à certaines personnes leur médiocrité...
je dirais même à la majorité des gens .. la médiocrité général.

quand je vois tous ces petits jeunes qui déchirent techniquement, je ne peux être qu'admiratif.
mais en même temps il y a longtemps que j'ai compris que je ne serai jamais rien qu'un guitariste/un humain banal, sans rien d'exceptionnel.
(ai-je jamais pensé le contraire... moi qui ne faisait pas de zic car je ne m'en croyais pas capable)

du coup, des gens "bons" mais sans plus sont parfois encensés quand des gens bien "meilleurs" (je n'aime pas ces termes, car ce n'est pas un sport et il est difficile de dire "untel est meilleur") restent critiqués.

en général, les gens vraiment exceptionnels ET sur-motivés s'en sortent quand même...
Charlie Parker n'est pas resté anonyme bien longtemps par exemple !!!

donc je ne comprends ni qu'on s'extasie sur mattrach, ni qu'on le descende.
il n'a pas le génie d'un J Beck, d'un Sylvain Luc... qui ont aussi des univers.
mais de là à dire que c'est nul... non.
il a un truc, c'est évident, et il est plus agréable à écouter que bien des gars plus virtuoses que lui au même âge.

(mais en ce qui me concerne, ça ne va pas plus loin, il n'est pas non plus comparable à the edge, etc.)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mar 2009, 21:17
ca depend ce que tu entend par "meilleur" , meilleur guitariste , ou "artiste" plus interessant ?

Et puis un truc important , l'univers tout ces choses , la personalité , la composition ....cela se travail , mais il y aussi queqlue chose d'inné, d'instinctif qui fait que....certains auront bo être de super instrumentiste , ca ne reste fondamentalment pas des compositeurs, l'imaginaire la creativité, ne sont pas des choses naturel . ...c'est comme ca , chacun son truc. Ce qui n'empeche pas de pouvoir être d'excellent guitariste , de s'eclater ...Mattrach fait clairement partie d ela première categorie.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
il est jeune et il a des talents guitaristiques, ça c'est clair, en meme temps ça ne révolutionne pas vraiment le monde de la guitare et disons qu'il a eu la chance de se démarquer des nouveaux petits virtuoses du net qui déboulent des plans h24... et ça a payé pour lui.
mais il ne fera pas de tort aux rois de la frette connus non plus, c'est ce que je pense.
Citation:
ben moi j'te parle de toi , t'as la critique un peu trop facile , fait voir comment tu groove , nile rodgers.

Je suis très élitiste que ce soit avec mon travail ou celui des autres, les gens se sentent d'ailleurs souvent vexés quand ils aiment un truc que je fais et que je leur dit que c'est de la merde, ce qui est quand-même le comble
rando 22
C'est surtout le comble du foutage de gueule, et un esprit de contradiction propre aux chieurs.
En fait c'est surtout immature, l'orgueil démesuré des petits cons !
Redstein
+1

Kleinfeld, Kunde : je le reconnais, question chant, je suis très con-servateur

Luna, sympa le medley (tu dois sortir de là 'plètement vidé, vu le boulot que tu abats...) - y a un ptit côté Ozric Tentacles

En ce moment sur groupes / artistes pros...