Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
+1

Kleinfeld, Kunde : je le reconnais, question chant, je suis très con-servateur

Luna, sympa le medley (tu dois sortir de là 'plètement vidé, vu le boulot que tu abats...) - y a un ptit côté Ozric Tentacles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Canard idiot a écrit :
...
Je suis très élitiste que ce soit avec mon travail ou celui des autres, les gens se sentent d'ailleurs souvent vexés quand ils aiment un truc que je fais et que je leur dit que c'est de la merde, ce qui est quand-même le comble

ouia, bah en tout cas, ça risque pas d'arriver avec tes postes...
onzieme diese a écrit :
mais aussi elles sont inadmissibles car elles renvoient à certaines personnes leur médiocrité...
je dirais même à la majorité des gens .. la médiocrité général.

......

du coup, des gens "bons" mais sans plus sont parfois encensés quand des gens bien "meilleurs" (je n'aime pas ces termes, car ce n'est pas un sport et il est difficile de dire "untel est meilleur") restent critiqués.

le probleme reste la definition de la mediocrité et de la notion de meilleur...
tu peux etre guitariste, fan de knopfler, clapton etc etc (comme il y en a beaucoup) , est ce que du coup parce que tu maitrises pas toutes les cle du jazz, que t'es pas multi style, et que tu sais pas sweeper et speeder en triolet que t'es moins bon ou mediocre ?
ton "modele "peut etre ca, non pas pour "abaisser" le niveau et te sentir plus fort, mais juste parce que t'aimes ca.
et puis relativisons, s'il est dur de maitriser l'hamonie et la technique, faire du "frais" avec pas grand chose c'est encore plus delicat.
ne fait pas son "every breath you take" ou son "with or without you" qui veut.

bref tout depend si on se place en terme instrumental , ou artistique.
la guitare instrumentale fait chier les gens, et de plus en plus les guitaristes eux memes, on est saturé avec youtube, plus rien ne surprend....il reste quoi ? la qualité de la musique.
, y'avait presque personne au concert de lukather, et tous les guitar heros finissent demonstrateurs au salon de la zic.c'est pas pejoratif c'est comme ca.
ceux qui s'en sortent on t vraiment du talent (timmons, luc, satriani, etc etc) mais meme eux sont obligé de creer des "G3" pour rendre les tournées rentables.
demande aux mecs du cd concept de g.com les discussions endiablées qu'on a eu a ce propos lors de l'enregistrement , la plupart envoyaient des morceaux speeds ou du moins avec du soli un peu trop survitaminé, , j'leur ai dit "les mecs on va se planter, venez on fait des trucs "accessibles" à tous.. , des trucs à la beck, blues, jazz etc , ca a fait des discussions à remou, ils ont rien laché.on s'est complement mangé, CQFD

le jour ou le guitariste arretera de se regarder le nombril en se disant que la terre entiere va aimer son sweep en triple croche, ou penser que ca fait de lui uun meilleur musicien , on aura fait un grand pas en avant.

mattrach du haut de son jeune age a au moins compris ca et sais rendre la guitare instrumentale interessante et attractive au plus grand nombre, meme non musicien, et la je dis, chapeau
onzieme diese
je suis d'accord avec toi, stef.

bon sauf que mattrach c'est de l'instru aussi chiant que le reste en gros, la technique en moins...
(mais ça c'est un ressenti perso, la discussion dépasse le cas de mattrach, mais bon comme on est sur "son" topic, je me sens obligé de le situer là dedans)

autant Beck me fait lever les poils quand tu mets un extrait live, et quelques autres...
autant je préfère écouter Bonamassa, Kotzen et cie, qui font des chansons, fussent-elles relativement "banales".
donc encore une fois je te rejoins, je préfère me mettre un bon U2 ou Sting qu'un Holdsworth (que j'adore pourtant).

et comme tu le soulignes, faire un bonne chanson, être un bon songwriter est loin (mais alors vraiment très loin) d'être plus facile que sortir des morceaux complexe avec des notes dans tous les sens après 10 ans de boulot sur la technique.
ça, en gros, tous les gens un minimum doués et bosseurs (et il y en a) savent le faire.

(c'est pas une raison pour ne pas respecter leur travail aussi, souvent c'est pas mal, ça me lasse très vite mais il en faut)

Faire une bonne chanson qui fait taper du pied, danser, ou remuer la tête (suivant le style), avec une mélodie sympa qui se retient sans paraître déjà entendue, des paroles intelligentes a minima (si c'est en français, parce que en anglais... pas la peine )...
c'est pas évident.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :

bon sauf que mattrach c'est de l'instru aussi chiant que le reste en gros, la technique en moins...
.

peut etre aussi un chouilla d'innocence en plus , ajoutée a un chouilla de prise au serieux en moins ...ce qui a plus au gens on dirait

je comprends de mon coté que ca fasse chier les mecs qui ont une technique et un savoir irreprochables et qu'ils se disent le monde est injuste.
mais c'est comme ca, napoleon etait pas un geant baraqué mais tout petit (j'en connais un autre de nos jours lol) et c'est pas toujours les beaux mec qui se tapent les canons (rock bien sur) de beauté.

regarde ce type : il sait presque plus jouer au mediator, il sait pas sweeper , sa vitesse max est assez limitée, il met des pains, i l a un placmeent rythmique assez libre ..donc ici ou dans une ecole il serait dernier

mais en entandant le chanteur de led zep se regale a l'ecouter jouer et colaiuta est parti en tournée avec lui, y'a certainement une raison (j'dis pas ca pour toi 11# j'sais tres bien que t'as capté ce que je veux dire, c''est pour tous ceux qui parelent de placement rythmique, et j'en passe.
mattrach n'est pas beck, soit, mais vos jugement de valeur sur son placement et autre ne tiennent pas debout, artistiquement parlant.)
GuitaristeX
Disons qu'à un moment donné faut arrêter de se prendre la tête avec les règles musicales et laisser parler le feeling, l'instinct, la personnalité et FUCK le reste...
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
  • Invité
Masha a écrit :
Je ne sais pas exactement quelles gammes connait Jeff Beck (tu dois le savoir mieux que moi),mais au niveau du placement rythmique,un prof de très haut niveau que j'ai eu le considère comme une référence,je pense plutot que ca ferait augmenter sa moyenne.

J'écoute pas trop Jeff Beck, mais pour le peu que j'ai entendu, c'est un monstre au niveau du placement rythmique.
Masha a écrit :

Je ne sais pas exactement quelles gammes connait Jeff Beck (tu dois le savoir mieux que moi),mais au niveau du placement rythmique,un prof de très haut niveau que j'ai eu le considère comme une référence,je pense plutot que ca ferait augmenter sa moyenne.

tu diras à ton prof d'ecouter beck avec colaiuta, leur placement ensemble est parfois, assez ..decalé
mais ca empeche pas que j'adore beck , et que la musique va plus loin que ces considerations
DarkVadehors
Bon je vais faire mon fayot, mais j'aime beaucoup lire les messages de Onzième Dièse, Sarssipius, Luna jena et
quelques autres...

C'est vachement instructif, ça parle vraiment de musique.
On sent la passion et l'expérience, et c'est grâce a eux que je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques années.
Merci les gars.

Voila vous pouvez reprendre une activité normale...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

.

peut etre aussi un chouilla d'innocence en plus , ajoutée a un chouilla de prise au serieux en moins ...ce qui a plus au gens on dirait

je comprends de mon coté que ca fasse chier les mecs qui ont une technique et un savoir irreprochables et qu'ils se disent le monde est injuste.
mais c'est comme ca, napoleon etait pas un geant baraqué mais tout petit (j'en connais un autre de nos jours lol) et c'est pas toujours les beaux mec qui se tapent les canons (rock bien sur) de beauté.

regarde ce type : il sait presque plus jouer au mediator, il sait pas sweeper , sa vitesse max est assez limitée, il met des pains, i l a un placmeent rythmique assez libre ..donc ici ou dans une ecole il serait dernier

mais en entandant le chanteur de led zep se regale a l'ecouter jouer et colaiuta est parti en tournée avec lui, y'a certainement une raison (j'dis pas ca pour toi 11# j'sais tres bien que t'as capté ce que je veux dire, c''est pour tous ceux qui parelent de placement rythmique, et j'en passe.
mattrach n'est pas beck, soit, mais vos jugement de valeur sur son placement et autre ne tiennent pas debout, artistiquement parlant.)

Brrr il me donne des frissons ... pourquoi j'ai pas ma guitare au taff histoire de balancer le blues !!
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
GuitaristeX
Je sais aps si ya des droits d'image sur lui mais j'ai trouvé ça :

A vos avis !

j'aime bcp ce reportage :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2009, 16:48
J'en pense
_ qu'il joue comme je ne le ferai jamais
_ qu'il a un chouette son
_ que je n'aime pas sa version (en partie à cause d'une allergie aux reprises évidentes façon Voodoo child)
lemgement lemg
satch24
GuitaristeX a écrit :

j'ai bien aimé le public en sortie de concert c'est soit mamie thérèse avec son coeur proche de l infarctus, soit tonton georges, ou le cousin Kevin

dsl je fais mon CYD, kleinsfeld ou Fauxcul
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
C'est pas mal tout ça, c'est cool pour lui.
Redstein
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'ai bien aimé le public en sortie de concert c'est soit mamie thérèse avec son coeur proche de l infarctus, soit tonton georges, ou le cousin Kevin

dsl je fais mon CYD, kleinsfeld ou Fauxcul

Ce que faisait tout à l'heure "CYD, kleinsfeld ou Fauxcul" sur le topic Malmsteen, tu le fais depuis le début ici-même.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...