onzieme diese a écrit :
mais aussi elles sont inadmissibles car elles renvoient à certaines personnes leur médiocrité...
je dirais même à la majorité des gens .. la médiocrité général.
......
du coup, des gens "bons" mais sans plus sont parfois encensés quand des gens bien "meilleurs" (je n'aime pas ces termes, car ce n'est pas un sport et il est difficile de dire "untel est meilleur") restent critiqués.
le probleme reste la definition de la mediocrité et de la notion de meilleur...
tu peux etre guitariste, fan de knopfler, clapton etc etc (comme il y en a beaucoup) , est ce que du coup parce que tu maitrises pas toutes les cle du jazz, que t'es pas multi style, et que tu sais pas sweeper et speeder en triolet que t'es moins bon ou mediocre ?
ton "modele "peut etre ca, non pas pour "abaisser" le niveau et te sentir plus fort, mais juste parce que t'aimes ca.
et puis relativisons, s'il est dur de maitriser l'hamonie et la technique, faire du "frais" avec pas grand chose c'est encore plus delicat.
ne fait pas son "every breath you take" ou son "with or without you" qui veut.
bref tout depend si on se place en terme instrumental , ou artistique.
la guitare instrumentale fait chier les gens, et de plus en plus les guitaristes eux memes, on est saturé avec youtube, plus rien ne surprend....il reste quoi ? la qualité de la musique.
, y'avait presque personne au concert de lukather, et tous les guitar heros finissent demonstrateurs au salon de la zic.c'est pas pejoratif c'est comme ca.
ceux qui s'en sortent on t vraiment du talent (timmons, luc, satriani, etc etc) mais meme eux sont obligé de creer des "G3" pour rendre les tournées rentables.
demande aux mecs du cd concept de g.com les discussions endiablées qu'on a eu a ce propos lors de l'enregistrement , la plupart envoyaient des morceaux speeds ou du moins avec du soli un peu trop survitaminé, , j'leur ai dit "les mecs on va se planter, venez on fait des trucs "accessibles" à tous.. , des trucs à la beck, blues, jazz etc , ca a fait des discussions à remou, ils ont rien laché.on s'est complement mangé, CQFD
le jour ou le guitariste arretera de se regarder le nombril en se disant que la terre entiere va aimer son sweep en triple croche, ou penser que ca fait de lui uun meilleur musicien , on aura fait un grand pas en avant.
mattrach du haut de son jeune age a au moins compris ca et sais rendre la guitare instrumentale interessante et attractive au plus grand nombre, meme non musicien, et la je dis, chapeau