Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
J'essai de te comprendre Kida, mais j'arrive pas (c'est vraiment pas une attaque, ton discours m'interesse).

Je viens de tester avec une dizaine de saturation en série en même temps, j'entends pas de note fausse. Le son est très très laid par contre mais ça reste juste.

Par contre et c'est ce dont je parlais au départ, avec un chorus c'est totalement différent, tu pousse un chorus à fond, t'es faux. C'est ce qui explique qu'on entends certaines notes un peu fausse chez certains grands, entre autres évidemment.

Il me faudrait une explication avec des shemas ou des oscillo je crois lol, je suis comme saint thomas.
(si c'est plausible évidemment, mais vu que tu as l'air sûr de toi je ne demande qu'à te croire)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 17:45
ouaip n'empeche apérs avoir ecris tout cela .....je ne sais plus si ce sont les notes "fausses" du a la distorsion ou le couleur du a l'amplification d e certaines harmo qui font que j'ai cette sensation de fausseté, s'aura au moins le merite de me faire cogiter . (merci ....j'etais sensé me reposer today) , interessant non ?

bon sur ce jogging :, fautq ue je prenne soin de mon corps
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lykan a écrit :
J'essai de te comprendre Kida, mais j'arrive pas (c'est vraiment pas une attaque, ton discours m'interesse).

Je viens de tester avec une dizaine de saturation en série en même temps, j'entends pas de note fausse. Le son est très très laid par contre mais ça reste juste.

Par contre et c'est ce dont je parlais au départ, avec un chorus c'est totalement différent, tu pousse un chorus à fond, t'es faux. C'est ce qui explique qu'on entends certaines notes un peu fausse chez certains grands, entre autres évidemment.

Il me faudrait une explication avec des shemas ou des oscillo je crois lol, je suis comme saint thomas.

heu pour redevenir serieux 2 sec :

oubliez pas qu'un son clair se joue pas comme un son saturé , il vous est jamais arrivé de passer un plan guitare non branchée et de devoir l'apprehender differement avec de la satu ?
les pb de fausseté viennent souvent d'un manque de maitrise sur la guitare, cela va de la corde qu'on "tord" legerement en montant sa gamme par fougue, à la corde qu'on appuie trop fort sur la touche.
force est de constater que quand on joue saturax on met plus "d'energie" , ce qui peut etre un facteur determinant pour le coté "faux"
ca peut etre masqué par un vibrato , mais si on joue "droit" , aie.
moi j'men fout j'ai un vibrato en pedale en permanence sur "on" , le pb est reglé
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 18:00
Lykan a écrit :

(si c'est plausible évidemment, mais vu que tu as l'air sûr de toi je ne demande qu'à te croire)

pas de soucis , car je commence a douter zossi

laid et juste ...je pense que c'est vers cela qu'il faut chercher , est ce le l'amplification de certaines harmo basique ou les harmos "impure" (pour Patrick , generée par l'etage de disto, est ce que je peux les qualifier : non ) qui font que le son est horrible ??? honnêtement je ne sais plus..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

mirak63
c'est pas légèrement hs toussa ?
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 18:06
pour Stef , beinsur que la fausseté , va avant tout venir du guitariste

....mais le fait de jouer trés saturax (amplification des harmo ...qu'elles soient multiple de la fonda ou multiple de rien du tout) va faire qu'un bend faux en clean , sonnera encore plus "faux" (ou laid ?? ) en saturax...

guitarcanapé
j'ai bien compris tes explications maintenant faudrait soit des essais qui valident ta theorie soit qu'un chercheur vienne confirmer tes dires. Tout ça est un peu hors sujet mais c'est assez interessant.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est HS, on repart sur Mattrach.
GuitaristeX
http://mattrach.com/

HUm avant de critiquer le gars de 20 ans sur la fausseté du jeu ... J'pense qu'il serai judicieux de nous attarder sur mattrach.

J'ai fait un tour sur son site ( je sais pas si c'est le sien ) mais mon Dieu ya une chanson qu'est ce que ça sonne faux... ( oui je sais moi aussi je sonne faux lol ) : 2007 je crois.

Sinon je suis de l'avis de je sais plus qui qui l'a dit :
Grosses influences Vai, satriani et la clique...

pour la chanson " lol " on dirai une chanson de Dave Weiner !

Il a un joli son le mattrach quand meme je trouve.
Youri Ligotmi
N'empeche qu'il est impossible pour moi d'ecouter Crazy Bell ou Tornado sans headbanger sur les gros riffs !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Stilwell
Il a pas fait un morceau légèrement inspiré de Back in Black par hasard ?
onzieme diese
c'est le gros plus de mattrach... (avec l'intention qu'il met dans le jeu, et qu'on retrouve dans son attitude )

un son pas "metal", pas typique des guitaristes instru des 80's et 90's.

il a bien fait de revendre sa JEM (il pourra en racheter une pour "collection" avec ce qu'il a/va gagner), et de prendre des instruments plus "roots".

je trouve...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Youri Ligotmi
satch24 a écrit :
@Youri:Crazy bell ou tornado ca sent la ressucé de Vai à plein nez ce qui le différencie c'est le son typé Fender

Et ?

Je l'ai déjà dit, il ne lui manque, pour moi, plus qu'une personnalité plus marquée (le plus dur), n'empeche que c'est tres bon.
Et quitte à parler influences, Crazy Bell, la melodie fait Vai mais les riffs font Dream Theater, l'intro, la cloche, le decrochage etc... de meme l'aller retour dans le solo (pas ce que je prefere...).
Tornado, y'a du Hendrix dans le riff, une truc plus "blues/rock" que Vai en tout cas, c'est certain et pour moi la melodie fait plus Satriani (ton idole, desolé...), comme le developement.
On ne peux pas parler de ressucée de Vai, si on fait preuve de bonne fois, des influences, c'est sur... ou alors dit moi à quels morceaux tu penses.
Pour chacun de ses morceaux on peu plus ou moins dire d'où vient tel ou tel passage sans que rien ne fasse vraiment totalement Mattrach dans la personnalité, mais ça va venir, je suis plus que tres confient !
Et pis de toutes façons j'aime déjà bien...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
mirak63
GuitaristeX a écrit :
http://mattrach.com/

HUm avant de critiquer le gars de 20 ans sur la fausseté du jeu ... J'pense qu'il serai judicieux de nous attarder sur mattrach.

J'ai fait un tour sur son site ( je sais pas si c'est le sien ) mais mon Dieu ya une chanson qu'est ce que ça sonne faux... ( oui je sais moi aussi je sonne faux lol ) : 2007 je crois.

Sinon je suis de l'avis de je sais plus qui qui l'a dit :
Grosses influences Vai, satriani et la clique...

pour la chanson " lol " on dirai une chanson de Dave Weiner !

Il a un joli son le mattrach quand meme je trouve.

c'est quel morceau dont tu parles ?

en tout cas je me suis fait rebluffer par monophonic, au début la partie de piano d'intro me fait me dire putain c'est ultra bateau et simplet, mais pourtant dès que l'accompagnement arrive, plus le thème fouah.

Bon j'ai trouvé le morceau dont tu parles
Je pense que tu parles du Mi et du Fa joués à l'unisson sur le refrain
Il joue un Fa à la basse et un Mi à la gratte saturée
forcément ça frotte et dissonne pas mal. Mais même si c'est dur à dire sur ce genre d'intervalles qui sonnent presque naturellement faux à l'oreille, il me semble pas que l'intonation soit fausse.
Quoiqu'il en est, ceci me semble être volontaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...