Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
mirak63 a écrit :

et là ça va repartir sur un débat sur toutes les quiches qui se font endorser avec démonstration et preuve à l'appuie lol

Stef on t'appelle :mdr:

(plaisanterie : Stef s'est "moqué" fut un temps d'un guitariste qui joue sur une marque en 4 lettres qui commence par un S et finit par un R et des amplis en trois lettres qui commencent par un V et qui finissent par un T. Il avait même fait une vidéo et tout, mais on la trouve plus)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Clémentito
moi je trouve ça cool qu'il passe souvent à la télé/radio. Ça montre a beaucoup de gens que la guitare c'est plus que 3 accords joués autour d'un feu de camp
mirak63
Dan_C a écrit :
mirak63 a écrit :

et là ça va repartir sur un débat sur toutes les quiches qui se font endorser avec démonstration et preuve à l'appuie lol

Stef on t'appelle :mdr:

(plaisanterie : Stef s'est "moqué" fut un temps d'un guitariste qui joue sur une marque en 4 lettres qui commence par un S et finit par un R et des amplis en trois lettres qui commencent par un V et qui finissent par un T. Il avait même fait une vidéo et tout, mais on la trouve plus)

ça serait pas ça ?

enfin ça comme la vidéo, et lui comme le gars, mais si tu parles d'une pub ça doit pas être ça
Dan_C
  • Dan_C
Non non c'pas ça...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Oct 2008, 11:25
non c'est une parodie de Stef qui se moque des "demo" gratte d'un gratteux ! trés marrante !

pour Guitarcanape , pas besoin de chercheur pour valider tout cela...car c'est tout simplement "physique"...(bref cela les chercheurs on deja du le mettre en avant il y a des decenies !, ) , quand on comprend que la disto ce n'est pas queqlue chose de "lineaire" ..pour ceux qui ont suivi, qui amplifi par consequent ce sentiment de "mocheté" et de "fausseté".
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
guitarcanapé
en fait il se moque un peu du systeme de l'endorsement dans le sens où le gratteux endorsé va porter aux nues la marque concernée et changer d'avis dès lors qu'il va changer d'endorsement...
Dan_C
  • Dan_C
Ca nous a tous marqué, hein ^^

En même temps, Stef le fait tellement bien ("putain, le noise gate !")
meringue
j'ai passé un peu de temps à regarder les vidéo du jeune prodige et pour son age, c'est vrai qu'il est déjà très très avancé. ce qui m' a surtout impressionné, c'est surtout le fait qu'il joue de la batterie et de la basse aussi bien. C'est un excellent guitariste, il est clairement doué, mais il lui manque, et ce qui est bien normale pour son jeune age, de la maturité: il y a un côte un peu scolaire, mais encore une fois, c'est tout à fait logique, surtout dans ses compos. Un grateux, c'est comme un bon pinard: lui, c'est un potentiel grand cru, mais il va faloir attendre quelques années avant d'en profiter pleinement. Coté très positif, je ne trouve pas qu'il en mette partout et qu'il souhaite épater la galerie, alors que depuis que je fais de la musique, des trou du culs vaniteux qui ont le 10ème de son niveau, j'en ai croisé quelques uns.

Je trouve ça par contre génial qu'un gamin de son age soit endorsé, ça prouve qu'on peut encore rêver quand on est ado et qu'on a envie de bouffer la vie...

Maintenant, il attend un potentiel contrat, ce sur quoi j'émetttrai quelques réserves car il va falloir d'abord qu'il grimpe encore, mais c'est bien parti je trouve. Les compos ont besoin d'être plus fouillées, les thèmes plus "accrocheurs", le fait qu'il soit multi-instrumentiste peut l'aider considérablement dans son approche. Le seul hic, c'est que la guitare fusion rock en france, c'est peu voire pas vendeur du tout, sauf pour Satriani, et encore. S'il est assez ambitieux, il peux choisir de partir à l'étranger là ou sa musique aura une plus grande écoute, ou encore s'associer avec un chanteur ou un groupe, explorer d'autres styles (acoustique, jazz) qui pourront l'aider à développer encore davantage son style, voire se mettre au chant lui même (d'ailleurs, il ne lui manquerais plus que ça), sinon, j'ai peur que ce soit difficile: le business de la musique est en pleine mutation, le rock en france se vend peu et encore moins le rock instrumental... Je suis désolé d'être un peu pessimiste, mais j'essaie également de regarder le côté "fric" de l'histoire, car à 17 ans, on se soucie peu de ça, mais plus tard, on se rend compte que c'est un peu le nerf de la guerre. Donc pour finir "crois en toi, mais refléchis bien à la manière dont tu pourrais vivre de ta musique".
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Youri Ligotmi
meringue a écrit :
j'ai passé un peu de temps à regarder les vidéo du jeune prodige et pour son age, c'est vrai qu'il est déjà très très avancé. ce qui m' a surtout impressionné, c'est surtout le fait qu'il joue de la batterie et de la basse aussi bien. C'est un excellent guitariste, il est clairement doué, mais il lui manque, et ce qui est bien normale pour son jeune age, de la maturité: il y a un côte un peu scolaire, mais encore une fois, c'est tout à fait logique, surtout dans ses compos. Un grateux, c'est comme un bon pinard: lui, c'est un potentiel grand cru, mais il va faloir attendre quelques années avant d'en profiter pleinement. Coté très positif, je ne trouve pas qu'il en mette partout et qu'il souhaite épater la galerie, alors que depuis que je fais de la musique, des trou du culs vaniteux qui ont le 10ème de son niveau, j'en ai croisé quelques uns.

Je trouve ça par contre génial qu'un gamin de son age soit endorsé, ça prouve qu'on peut encore rêver quand on est ado et qu'on a envie de bouffer la vie...

Maintenant, il attend un potentiel contrat, ce sur quoi j'émetttrai quelques réserves car il va falloir d'abord qu'il grimpe encore, mais c'est bien parti je trouve. Les compos ont besoin d'être plus fouillées, les thèmes plus "accrocheurs", le fait qu'il soit multi-instrumentiste peut l'aider considérablement dans son approche. Le seul hic, c'est que la guitare fusion rock en france, c'est peu voire pas vendeur du tout, sauf pour Satriani, et encore. S'il est assez ambitieux, il peux choisir de partir à l'étranger là ou sa musique aura une plus grande écoute, ou encore s'associer avec un chanteur ou un groupe, explorer d'autres styles (acoustique, jazz) qui pourront l'aider à développer encore davantage son style, voire se mettre au chant lui même (d'ailleurs, il ne lui manquerais plus que ça), sinon, j'ai peur que ce soit difficile: le business de la musique est en pleine mutation, le rock en france se vend peu et encore moins le rock instrumental... Je suis désolé d'être un peu pessimiste, mais j'essaie également de regarder le côté "fric" de l'histoire, car à 17 ans, on se soucie peu de ça, mais plus tard, on se rend compte que c'est un peu le nerf de la guerre. Donc pour finir "crois en toi, mais refléchis bien à la manière dont tu pourrais vivre de ta musique".

Sauf que son public ne se limite pas à la France, tres clairement... suffit de regarder les commentaires sur sa page de youtube.
Et pour le coté fric, je crois qu'il a eté dit ici qu'il gagnait déjà bien sa vie.
Et pis meme si le succes eventuel d'une carriere solo ne dure pas (ce que je ne souhaite pas), il n'aura aucun probleme à se reconvertir dans le milieu. Ou à se reconvertir tout court. A 17 ans il a toute la vie devant lui.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
meringue
Sauf que j'ai peur qu'il s'agisse d'un effet de mode, d'un buzz (un petit prodige de 17 ans wahoo!!) et il faut s'en méfier car il peut disparaître aussi vite qu'il est venu. Quand au public étranger, ce n'est pas parce que que sa vidéo à été visionné 20 millions de fois que ça lui a rapporté de l'argent directement. Maintenant, ça lui a probablement permis d'être endorsé par Fender, car ça leur fait un très bonne vitrine.

Je veux dire, ce qui lui arrive est génial et je lui souhaite que ça dure, mais attention au sur-optimisme, les meilleures carrières sont celles qui sont bien gérées et bien pensées. Evidemment à 17 ans il a tout son temps, et c'est justement pour ça qu'il a intéret dès maintenant à penser a comment il doit gérer l'ensemble.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ArnieBall
il passera en fin du journal de 13 h aujourd'hui sur la 2...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
perso , moi ca casse rien , conservatoire ou pas .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Youri Ligotmi
satch24 a écrit :
je savais pas que le petit père avait fait le conservatoire..tout de suite ça casse le mythe moi je pensais que c'était un autodidacte

tu l'as entendu sur sa classique ?
satch24
guigue a écrit :
perso , moi ca casse rien , conservatoire ou pas .

ben faut pas pousser un mec qui a fait le conservatoire a appris le solfège, les rudiments de la composition etc...il prend moins de temps à assimiler les règles de la musique que les quidam lambda du fond de son garage!

Apres c'est sur que ca delie pas les doigts et fait pas de toi un steve Vai!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Youri Ligotmi
meringue a écrit :
Sauf que j'ai peur qu'il s'agisse d'un effet de mode, d'un buzz (un petit prodige de 17 ans wahoo!!) et il faut s'en méfier car il peut disparaître aussi vite qu'il est venu. Quand au public étranger, ce n'est pas parce que que sa vidéo à été visionné 20 millions de fois que ça lui a rapporté de l'argent directement. Maintenant, ça lui a probablement permis d'être endorsé par Fender, car ça leur fait un très bonne vitrine.

Je veux dire, ce qui lui arrive est génial et je lui souhaite que ça dure, mais attention au sur-optimisme, les meilleures carrières sont celles qui sont bien gérées et bien pensées. Evidemment à 17 ans il a tout son temps, et c'est justement pour ça qu'il a intéret dès maintenant à penser a comment il doit gérer l'ensemble.

Je suis assez d'accord avec toi.
Ca peu partir comme c'est venu et on a déjà vu le phenomene il y a quelques années avec Nawfel, un petit tour et puis s'en va, je l'ai d'ailleurs dit un peu plus tot dans le sujet.
Sauf que ca ne me fait pas peur, c'est son probleme, pas le mien !
A mon avis pour l'instant il prend les choses comme elles viennent.
Apres bein ça le regarde... meme si je suis d'accord avec toi.
Pis c'est pas non plus un drame, à mon avis il gravitera toujours dans la musique.
Ceci dit, quant au public etranger, je crois que quelqu'un avait ici avancé un chiffre comme 700 ou 800 telechargement par semaine de ses titres sur les sites payants, je suis pas sur qu'ils soient tous français. Sil y avait un tel engouement pour ce genre de musique ici, ça se saurait !

Sinon effectivement il est passé au journal de france2 ce midi, re-canon rock et meme Amadeus Rock .J'ai bien aimé la comparaison à Hendrix, la pauvre Elise Lucet, il a fallu qu'elle trouve un nom de guitariste "rock" qui parle aux gens qui regarde son journal, pas facile ! Comme le choix des titres, j'aurai préferé Crazy Bell par exemple mais pas evident sans faire peur aux spectateurs du 13h00...
Tiens y'a eu il y a pas tres longtemps un petit guitariste qui jouait du manouche vraiment pas mal du tout sur son plateau... Elise, guitar-addict ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...