meringue a écrit :
Sauf que j'ai peur qu'il s'agisse d'un effet de mode, d'un buzz (un petit prodige de 17 ans wahoo!!) et il faut s'en méfier car il peut disparaître aussi vite qu'il est venu. Quand au public étranger, ce n'est pas parce que que sa vidéo à été visionné 20 millions de fois que ça lui a rapporté de l'argent directement. Maintenant, ça lui a probablement permis d'être endorsé par Fender, car ça leur fait un très bonne vitrine.
Je veux dire, ce qui lui arrive est génial et je lui souhaite que ça dure, mais attention au sur-optimisme, les meilleures carrières sont celles qui sont bien gérées et bien pensées. Evidemment à 17 ans il a tout son temps, et c'est justement pour ça qu'il a intéret dès maintenant à penser a comment il doit gérer l'ensemble.
Je suis assez d'accord avec toi.
Ca peu partir comme c'est venu et on a déjà vu le phenomene il y a quelques années avec Nawfel, un petit tour et puis s'en va, je l'ai d'ailleurs dit un peu plus tot dans le sujet.
Sauf que ca ne me fait pas peur, c'est son probleme, pas le mien !
A mon avis pour l'instant il prend les choses comme elles viennent.
Apres bein ça le regarde... meme si je suis d'accord avec toi.
Pis c'est pas non plus un drame, à mon avis il gravitera toujours dans la musique.
Ceci dit, quant au public etranger, je crois que quelqu'un avait ici avancé un chiffre comme 700 ou 800 telechargement par semaine de ses titres sur les sites payants, je suis pas sur qu'ils soient tous français. Sil y avait un tel engouement pour ce genre de musique ici, ça se saurait !
Sinon effectivement il est passé au journal de france2 ce midi, re-canon rock
et meme Amadeus Rock .J'ai bien aimé la comparaison à Hendrix, la pauvre Elise Lucet, il a fallu qu'elle trouve un nom de guitariste "rock" qui parle aux gens qui regarde son journal, pas facile !
Comme le choix des titres, j'aurai préferé Crazy Bell par exemple mais pas evident sans faire peur aux spectateurs du 13h00...
Tiens y'a eu il y a pas tres longtemps un petit guitariste qui jouait du manouche vraiment pas mal du tout sur son plateau... Elise, guitar-addict ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?