Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Youri Ligotmi a écrit :
mirak63 a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
mirak63 a écrit :

au niveau des compos et des thèmes franchement je vois pas trop ce qu'il y a dire
On peut critiquer la qualité de la prod et le simplisme ou la naiveté de certains arrangements, mais il y a quand même une certaine justesse, c'est toujours assez souvent très bien vu, il met dans le mile quoi

quels thèmes de satriani par exemple vous citeriez tout de suite comme étant infiniment mieux vu par exemple, dont vous pensez qu'ils pourraient faire vivre un morceau sans même un solo chiadé ?

Je suis d'accord avec toi sur la premiere partie, pour la seconde, c'est de toute façons totalement subjectif et ce n'est pas non plus une compèt'...

Ceci dit, et repetant que j'aime bien les morceaux de Mathieu, je peux te retourner la question: "pour toi, quel morceau de Mathieu se demarque suffisament pour qu'on puisse parler de veritable identité ?".

C'est subjectif c'est vrai, surtout que ça dépend en plus pour chacun du moment de la journée, de son humeur.

Moi ce qui frappe c'est le fait que ça soit aussi chantant.
Il utilise vraiment la guitare comme un prolongement de la voix.
Ca coule de source, comme des belles phrases, tout en apportant des surprises harmoniques pour certains morceaux, ou quand ça peut devenir trop bateau, paf t'as le changement qui apporte de la lumière.
On sent les respirations, les reprises de souffle, il n'y a pas de note tenue exagérément longtemps.

Un truc genre You ou Dark Paradise je trouve ça assez caractéristique de son style au niveau des thèmes, et parfois certains thèmes se ressemblent un peu trop, je n'ai plus en tête désolé, faudrait que je réécoute tout d'un coup et donnerait un avis plus exhaustif. J'ai surement moins écoute à fond que certains

Je suis d'accord avec toi surle coté "chantant", toussa, les qualités musicales...
Par contre You ca fait trééééés Satriani et Dark Paradise....aussi.
Mais il s'inspire de ce que je prefere chez Satriani (on a pas le coté boite à rythme de Surfing par exemple ni celui archi bateau pour la section rythmique de Flying in a blue dream, globalement c'est plus l'album rouge de Satch', Crystal Planet ou encore Strange beautiful music...)

c'est sûr que Flying in a blue Dream c'est une vraie merde au niveau accompagnement par rapport à l'album avec manu katché et nathan east

Un thème comme the extremist j'ai du mal à imaginer une voix derrière. ou même avec des paroles par exemple.
Je l'ai déjà eu dans la tête, mais le fredonner note pour note c'est pas hyper naturel et coulant.
Alors certains vont dire, mais justement l'intérêt d'un instrument c'est de pas se limiter aux limitations physiques de notre corp. Ok, mais quand il s'agit du phrasé ou d'un thème, c'est quand même assez interessant pour capter l'attention non ?
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Quand on y regarde, à l'étranger notamment, aux usa y a pas mal de "prodiges" plus jeunes comme lui : http://profile.myspace.com/ind(...)12325 , et qui je trouve joue un poil mieux. Et que donc on en fait toute une histoire parce-que pour une fois c'est un français qui joue bien.
Pitoullite Power Forever
mirak63
2many_notes a écrit :
mirak63 a écrit :

comme dit qqun ici, si les gens aimaient pas ils regarderaient pas, car techniquement au niveau virtuosité technique et extreme façon cirque, il n'y a rien

Les gens regardent parce qu'on en parle. Internet provoque un effet de loupe qui s'est posé sur ce garçon. La seule chose qu'il a de particulier c'est son jeune âge, un peu comme Tony Royster Jr à la batterie, qui est adulte maintenant mais ce sont ses prouesses d'enfant qui sont regardées, pas ses prouesses actuelles.
Des bedroom shredders, avec Youtube, on voit bien qu'il y en a énormément.
Pour Matthieu le temps joue contre lui : plus il vieillira moins il aura de particularité.

énormément, mais bon il fait pas du shred, et est ce qu'il y en a autant qui proposent d'emblée un ensemble aussi cohérent et aboutit ?

MacPherson a été indiqué, ça reste un des rares bons exemples cités pour l'instant qui arrive à marquer pas mal de points dans toutes les catégories.
Le petit gamin asiatique est très fort mais bon faudra quand même quelques années en plus, ses compos, son univers. Lui il a déjà plus de chance de finir en Tony Royster Jr.

Tony Royster Jr il était précoce pour son age, mais ses compos qui donnent envie d'en entendre d'autres elles sont où ? Son univers il est où ?
Franchement je vois pas le rapport.

En plus le mec il a de la chance, on peut être quasi sur que les médias internet comme youtube sont les médias des années à venir, certaines télés incorporent déjà des lecteurs youtube et une prise réseau. Donc déjà il a parfaitement capté comment ça marche et même pris de l'avance.
En plus le buzz des vidéos c'est pas comme si il jouait avec un slip sur la tête ou sa guitare dans le cul, il ne s'agit que de musique au final, on peut pas vraiment dire qu'il triche. lol
mirak63
Hùrin a écrit :
Quand on y regarde, à l'étranger notamment, aux usa y a pas mal de "prodiges" plus jeunes comme lui : http://profile.myspace.com/ind(...)12325 , et qui je trouve joue un poil mieux. Et que donc on en fait toute une histoire parce-que pour une fois c'est un français qui joue bien.

youtube c'est international, il a pas fait ses vues qu'en france, ses passages à la tvs sont récents en fait

apres quand t'entend ce que joue le gars c'est pas étonnant que ça reste confidentiel
Hùrin
  • Hùrin
mirak63 a écrit :
Hùrin a écrit :

youtube c'est international, il a pas fait ses vues qu'en france, ses passages à la tvs sont récents en fait

apres quand t'entend ce que joue le gars c'est pas étonnant que ça reste confidentiel

ok mais je parle pas de ça, c'est plus sur le buzz fait par les JT etc
Pitoullite Power Forever
mirak63
Hùrin a écrit :
mirak63 a écrit :
Hùrin a écrit :

ok mais je parle pas de ça, c'est plus sur le buzz fait par les JT etc

au JT à part Metallica ou MotorHead j'ai rarement entendu parler de groupes de métal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2008, 18:02
Ce topic est vraiment à mettre ne post it, il est emblématique de toutes les sortes de mauvais esprit qu'on peut rencontrer sur ce forum et qui en gachent la lecture quand on n'est ni amer, ni aigri, ni intolérant, ni jaloux de quoi que ce soit, et qu'on vient juste s'informer sur la guitare et son univers.
Y en a un qui doit bien se marrer en lisant tout ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Ce topic est vraiment à mettre ne post it, il est emblématique de toutes les sortes de mauvais esprit qu'on peut rencontrer sur ce forum et qui en gachent la lecture quand on n'est ni amer, ni aigri, ni intolérant, ni jaloux de quoi que ce soit, et qu'on vient juste s'informer sur la guitare et son univers.
Y en a un qui doit bien se marrer en lisant tout ça

On a le droit de donner son avis ? Non
En tout cas ce qui est sûr, c'est que Mattrach semble être quelqu'un assez sympathique. On ne peut que lui souhaiter de la réussite
Quand à des types de 17 ans extrêment doué (maîtrise chromatisme fusion et technique style guthrie govan), j'en ai vu quelques uns sur GL, mais eux pensaient plutôt aux écoles d'ingénieurs.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Oct 2008, 18:08
c'est clair , j'ai du mal a comprendre qu'on "rabaisse" comme cela un gamin de 17 ans, talentueux, qui trace sa route...et qui rencontre le succés (aussi ephemere ou durable soit t'il..) enfin bon..ché la vie des forums..

tu remarquera (pour Biz) qu'il y a aussi les "faux gentil" ....une bise sur la jou et un coup de couteau en même temps , pathetique...enfin bon viva Mattrach , trace ta route ...succés , aps de succés , rien a battre, le tout étant d e t'eclater , ce que tu semble faire ...le reste blablablabla (sauf la theorie de la fausseté hihi )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Kida a écrit :

tu remarquera (pour Biz) qu'il y a aussi les "faux gentil" ....une bise sur la jou et un coup de couteau en même temps , pathetique...enfin bon viva Mattrach , trace ta route ...succés , aps de succés , rien a battre, le tout étant d e t'eclater , ce que tu semble faire ...le reste blablablabla (sauf la theorie de la fausseté hihi )

Tu fais référence à mon post précédent
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 23 Oct 2008, 18:11
rien en fait , ca tourne en rond tout ca..

j'avou que ce n'est pas toi que j'ai en ligne d emire , mais si tu te denonce

focalise toi moins sur l'aspect "solo, guitare" et plus sur l'aspect "compos, univers musicale" , ce n'est pas a cause de ses prouesse guitaristique que Mattrach est sur le "devant"..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
  • Invité
Kida a écrit :
quand tu aura le nez moint centré sur Guthrie

Faut avouer que "Wonderful slippery thing" est un morceau qui déchire. Après j'aime pas tout chez Guthrie Govan.

Kida a écrit :

focalise toi moins sur l'aspect "solo, guitare" et plus sur l'aspect "compos, univers musicale" , ce n'est pas a cause de ses prouesse guitaristique que Mattrach est sur le "devant"..

Disons que Mattrach m'était pas apparu sympathique au début à cause du canon rock, un morceau que je déteste. Mais vu le personnage, et les gens qui le soutienne, j'ai un autre avis sur lui qui se forge.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 23 Oct 2008, 18:17
Guthrie GOVAN, c'est un virtuose de la gratte , un instrumentiste de genie...mais c'est soli guitare, soli guitare, guitare, guitare et reguitare....et puis guitare

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2008, 18:36
reeves a écrit :
On a le droit de donner son avis ? Non

Ben oui, d'ailleurs je me prive pas de donner le mien, je vais pas te le reprocher
Mais franchement on lit des trucs qui n'ont rien à faire là et qui sont du pur fiel indigne du forum et d'une discussion entre gens biens. Encore une fois ça n'est que mon avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
Kida a écrit :

Non tu crois?

Franchement quand tu vois que chez Cauet on lui demande de Shredder.
Tu crois que s'il faisait du kazzo il serait à France2?

La vérité du tollé c'est simplement:
1/il est Français!(sinon on aurait eu le même effet de mode à l epoque des kenny wayne shepperd et jonny lang)
2/il est mineur.
3/il a la côte sur youtube.

dans sa médiatisation rien a voir avec le talent ou un quelconque interet pour la guitare !

En tout cas qu'il soit sobre et ca ira j espere pour lui!

Quand à celui qui disait que sur Glive il y avait de bons gratteux mais qu ils pensaient Cole d ingénieurs ben je dis on peut pas leur en vouloir d'être objectif sur leur avenir en tant que gratteux: en FR pour réussir il faut soit etre manouche, soit être fils de .... les guitaristes de rock sont des pesteux aux yeux des medias!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hùrin
  • Hùrin
satch24 a écrit :
Kida a écrit :

Non tu crois?

Franchement quand tu vois que chez Cauet on lui demande de Shredder.
Tu crois que s'il faisait du kazzo il serait à France2?

La vérité du tollé c'est simplement:
1/il est Français!(sinon on aurait eu le même effet de mode à l epoque des kenny wayne shepperd et jonny lang)
2/il est mineur.
3/il a la côte sur youtube.

dans sa médiatisation rien a voir avec le talent ou un quelconque interet pour la guitare !

En tout cas qu'il soit sobre et ca ira j espere pour lui!

Quand à celui qui disait que sur Glive il y avait de bons gratteux mais qu ils pensaient Cole d ingénieurs ben je dis on peut pas leur en vouloir d'être objectif sur leur avenir en tant que gratteux: en FR pour réussir il faut soit etre manouche, soit être fils de .... les guitaristes de rock sont des pesteux aux yeux des medias!

+1, rien d'autre à rajouté pour ma part.
Pitoullite Power Forever

En ce moment sur groupes / artistes pros...