Zakk wylde, un grand homme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Zakk pour moi c est un des tous derniers Guitar heroes au sens noble du terme

feeling technique et une putain d' attitude rock ' n ' roll , dans son jeu , dans son crew , dans sa maniere d ' etre , d' abuser , de vivre et de se detruire a petit feu

C est une icone , quand je l' entends , et ça me fais rarement ça , je me dit que la Guitare a été conçue pour etre jouée de cette maniere là , que c est là que ce morceau de bois qu on adore tous est le plus mis en valeur

Zakk c est a la fois l ' heritier des Angus , des Jimi , des Eddie , des Randy et bien sur de son meilleur ami Darell , il a tout ce qu il faut .... tout simplement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
henry554
GUY777 a écrit :
Zakk pour moi c est un des tous derniers Guitar heroes au sens noble du terme

feeling technique et une putain d' attitude rock ' n ' roll , dans son jeu , dans son crew , dans sa maniere d ' etre , d' abuser , de vivre et de se detruire a petit feu

C est une icone , quand je l' entends , et ça me fais rarement ça , je me dit que la Guitare a été conçue pour etre jouée de cette maniere là , que c est là que ce morceau de bois qu on adore tous est le plus mis en valeur

Zakk c est a la fois l ' heritier des Angus , des Jimi , des Eddie , des Randy et bien sur de son meilleur ami Darell , il a tout ce qu il faut .... tout simplement

c'est sur que c'etais des grans amis (don la chanson en homage a dime in this river) mais je voit pas se que dime aporte a zack zack et dime on des style diferent et pour moi on ne peut pas comparer zack avec dime

je ne veut pas ofencer les fans de zack mais je trouve que dime est bien meilleur et zack ne m'inpresionne pas vraiment dans sa facon de jouer et en le regardant je me dit la meme chose que le shred (il a beaucoup de talent mais on a deja vue sa des centaine de fois)

non non ne me taper pas dessu

Don Guillermo
Pour moi , ce sont 2 freres , 2 faces d' une meme piece

Les similitudes ? : attitude , technique , feeling de cinglé , meme esprit et façon de vivre , meme rapport a l ' instrument , meme jusqu' au boutisme et memes idoles ( meme periode glam dans les 80's )

Pour moi meme classe egalement , respect total aux deux
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Juil 2006, 01:18
GUY777 a écrit :
Pour moi , ce sont 2 freres , 2 faces d' une meme piece

Les similitudes ? : attitude , technique , feeling de cinglé , meme esprit et façon de vivre , meme rapport a l ' instrument , meme jusqu' au boutisme et memes idoles ( meme periode glam dans les 80's )

Pour moi meme classe egalement , respect total aux deux

bah c'est marrant parceque moi je ne peut pas encaisser Zakk Wylde alors que j'adore le jeu de feu-Darell… Même si ils jouent dans le mm registre je les trouve radicalement opposé dans leur manière d'aborder le jeu et la gratte… 
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Citation:
Même si ils jouent dans le mm registre je les trouve radicalement opposé dans leur manière d'aborder le jeu et la gratte…

C est a dire ? preçise un peu ....

Main droite d acier, bends et harmoniques artificielles a donf , precision chirurgicale en rythmique et en solo , par contre Darrel etait plus legato que Zakk qui a un jeu plus roots je trouve
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 20 Juil 2006, 01:32
henry554 a écrit :

je ne veut pas ofencer les fans de zack mais je trouve que dime est bien meilleur et zack ne m'inpresionne pas vraiment dans sa facon de jouer et en le regardant je me dit la meme chose que le shred (il a beaucoup de talent mais on a deja vue sa des centaine de fois)

non non ne me taper pas dessu

Je comprends un peu ce que tu veux dire, même si je suis comme on dirait à l'opposé de ta position. Je n'aime pas Dime. Je ne sait pas pourquoi, mais je n'accroche pas. Peut-être parce que sa musique est un peu trop puissante à mon gout.

Maintenant, en ce qui concerne le père Zakk, je peux dire que je suis un gros fan de son jeu mais, s'il y a quelque chose à lui reprocher, c'est de ne pas vouloir trop se disperser. Avec BLS, il est dans un concept d'energie, de puissance, avec des chansons simples, efficaces. Ses solos sont dans cet esprit et j'avoue que ce n'est pas ce que j'aime le plus chez lui. Dans BLS, il est impliqué partout (chant, guitares, basse, piano ....) et un peu à l'instar d'un Nuno Bettencourt (autre référence que je porte très haut), leurs jeux se sont simplifiés dès lors qu'ils sont dans leur projet solo.
Zakk Wylde avec Ozzy est une pure tuerie. Je ne sais pas si tu as déjà écouté l'album No More Tears mais il y a là quelques perles de soli (no more tears, hellraiser, ...) Son jeu est plus mélodique, moins brut, mais là on sent vraiment que le gars en a bien plus sous la semelle que ce que l'on croit. Je ne parle même pas de ses projets antérieurs assez folk-rock.

Je me dit aussi que cela doit être un peu la même chose avec Dime, il faudrait que je me décide à explorer un peu mieux la disco en fouinant un peu à la FNAC.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
henry554
sa c'est le style dimebag &search=domination%20solo
sa c'est le style zack &search=zakk%20wyld
pour moi c'est totalement diferent

et des exemple comme sa je peut ten donner des 10aines..................

mais c'est ma vision des choses

edit: si tu trouve la music de dime trop puissante mais que tu veut explorer un peut se gratteux ne prend soutout pas l'album ¨the greath southern trenkill¨ tu va tomber en bas de ta chaise (considerer comme l'album extreme de pantera et je sais jai ecouter la chanson suscide note pt.2 ) je te conseille pluto l'album cowboy from hell dont la chanson du meme nom que tu peut ecouter ici http://www.radioblogclub.com/s(...)ntera ou encore cemetary gates ou the sleep des chanson un peu plus tranquille
Don Guillermo
Citation:
sa c'est le style dimebag &search=domination%20solo
sa c'est le style zack &search=zakk%20wyld
pour moi c'est totalement diferent

et des exemple comme sa je peut ten donner des 10aines..................

mais c'est ma vision des choses

Moi je trouve pleins mais alors pleins de similitudes là !

Tiens en blind test entre le bend de dime et celui de zakk , juste le bend , hein , ben acroches toi dédé

Ce sont vraiment des guitaristes proches dans l esprit et dans le jeu et tout ce qui tourne autour , d' ailleurs c est bien pour ça qu 'ils etaient si potes ...

En fait on peut tourner le truc a l envers , meme si c est idiot de comparer bien entedu ... de qui le jeu de Dimebag se raprocherai le plus selon vous ? ou qui a un jeu qui s approche , par moment des sonoritées , des bends , de l' attitude , de l energie , du feeling southern a fond de Dimebag .... a par Zakk , qui de plus proche ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Juil 2006, 01:42
GUY777 a écrit :
Citation:
Même si ils jouent dans le mm registre je les trouve radicalement opposé dans leur manière d'aborder le jeu et la gratte…

C est a dire ? preçise un peu ....

Main droite d acier, bends et harmoniques artificielles a donf , precision chirurgicale en rythmique et en solo , par contre Darrel etait plus legato que Zakk qui a un jeu plus roots je trouve

Darrell avait intégré pas mal d'éléments countrysant dans son jeu, alors que le jeu de Wylde lui est plus *bluesy* ou folk, et reste très classique -la manière qu'il a de dévaler sa penta me hérisse la poil- ensuite le rythme biiiin, c'est vrai que les deux ont une précision chirurgicale -no problems la dessus- ceci dit je trouvait a Darrell un certain groove et un manière de faire respirer le rythme que Wylde n'a pas qui est carré et inflexible par rapport au beat… 
Wylde est excellent hein, mais sa personnalité guitaristique me deplait au plus haut point… par contre j'aime bien sa voix.
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 20 Juil 2006, 01:46
Lärry a écrit :

Darrell avait intégré pas mal d'éléments countrysant dans son jeu, alors que le jeu de Wylde lui est plus *bluesy* ou folk, et reste très classique -la manière qu'il a de dévaler sa penta me hérisse la poil- ensuite le rythme biiiin, c'est vrai que les deux ont une précision chirurgicale -no problems la dessus- ceci dit je trouvait a Darrell un certain groove et un manière de faire respirer le rythme que Wylde n'a pas qui est carré et inflexible par rapport au beat… 
Wylde est excellent hein, mais sa personnalité guitaristique me deplait au plus haut point… par contre j'aime bien sa voix.

Tu n'as jamais entendu le père Zakk jouer Country?? ... pourtant l'une des composantes de son jeu les plus évidentes (en dehors de BLS bien entendu).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Don Guillermo
Citation:
je trouvait a Darrell un certain groove et un manière de faire respirer le rythme que Wylde n'a pas qui est carré et inflexible par rapport au beat…

Je trouve pas ! ecoutes " destruction overdrive " ou meme tout l' album , ça groove a donf de jcm800 , la classe on dirai du Black Sab sous steroides , et dieu sais que Black Sab groovait !

Citation:
par contre j'aime bien sa voix

Pareil , tu m etonne ! il peut moduler de sosie total de Ozzy jusqu' a Hurleur tripes a l' air , ça calme
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Juil 2006, 01:50
domi74 a écrit :
Lärry a écrit :

Tu n'as jamais entendu le père Zakk jouer Country?? ... pourtant l'une des composantes de son jeu les plus évidentes (en dehors de BLS bien entendu).

si si j'ai entendu mais cela ressort sur un groove plus rock alors que Darell a lui un groove plus country/rock tu vois ce que je veut dire ??
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 20 Juil 2006, 14:34
J'ai découvert Zakk sur l'album de Dweezil Zappa nommé Confessions. La dessus, tu pourras écouter un Zakk avec un toucher très country.

Je persiste à penser qu'au sein de BLS, Zakk n'exprime qu'une faible partie de son talent. Toutes les nuances de son jeu ne sont pas présentes car le concept ne le permet peut etre pas (ou alors est-ce autre chose? ..... pchiiit et glou et glou)

Sacha Guitry
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Juil 2006, 15:42
domi74 a écrit :
J'ai découvert Zakk sur l'album de Dweezil Zappa nommé Confessions. La dessus, tu pourras écouter un Zakk avec un toucher très country.

Je persiste à penser qu'au sein de BLS, Zakk n'exprime qu'une faible partie de son talent. Toutes les nuances de son jeu ne sont pas présentes car le concept ne le permet peut etre pas (ou alors est-ce autre chose? ..... pchiiit et glou et glou)

je l'ai cet album -en vinyl en plus - mais je parle du groove
et la dessus le groove de Wylde est EXTREMENT straight rock alors que celui de Dime est nettement plus influencé country…
henry554
Citation:
[quote="Lärry"]
domi74 a écrit :

je l'ai cet album -en vinyl en plus - mais je parle du groove
et la dessus le groove de Wylde est EXTREMENT straight rock alors que celui de Dime est nettement plus influencé country…[/quote]

d'ailleur vinnie son frere (ex batteur pantera) etais un fan de david allen coe un chanteur contry(il vienne du texas ) et quelle coincidence ils on fait un album avec dime - son frere vinnie - rex (ex bassiste pantera) et david allen coe et qui sappele rebels meets rebels et sa donne un melange de metal/contry et sa donne un melange bien interesant je trouve &search=rebels%20meets%20rebels
et rigolo en meme temps
godsmack50
domi74 a écrit :
Lärry a écrit :

Zakk pas country ???....il suffit juste d'ecouter son titre " Farm Fiddin' " pour s'appercevoir du contraire !!!....et de quelle facon...d'entrée il met tout le monde d'accord pendant les deux minutes du debut de ce titre !!!...de toute facon ont pourra dire tout ce que l'ont veut sur Zakk...Zakk est ci...Zakk est ca..., ce mec a une culture musicale et sens de la musique impressionant...que ce sois du blues...de country...du gros hard bien pechu...de l'acoustic...du rock'n'roll...ou autre..., dans tout ces domaines il nous fait tous fermer notre "------".....il joue sur beaucoup d'albums de pas mal de groupe tel que FOZZY...ou meme sur les albums Derek Sherinian..., il suffit juste de regarder le live D'OZZY ' Live at Budokan " pour s'apercevoir de la qualité de jeu de ce mec...et dites vous en regardant ce concert qu'il y a qu'un seul gratteux sur scene avec un plan de jeu monstrueux...REALISE DE MAIN DE MAITRE
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur groupes / artistes pros...