Zakk wylde, un grand homme

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimihendrix26
Bien sur la musique passe avant! mais il me faisait marrer avant. Il jouait beaucoup plus de balade un peu banale comme dead as yesterday mais marrante car il shred sur une 12 cordes, en tout cas son style passe très bien sur acoustique!
clarissep
MetalFlame a écrit :
Oui, c'est un grand homme ! Potentiel vocal et guitaristique genial! Ses cheveux aussi sont exceptionnels j'en reviens pas c'est naturel ce blond?? je suis jalouse

Bon, pour les cheveux, franchement pas vraiment mais pour le reste, assez d'accord avec toi.
Et pourtant la première fois que j'ai écouté son album, j'ai eu du mal à accrocher et après, j'ai vraiment adoré
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Zakk Wylde
Ben moi je kiffe trop son style .
Un bon mélange de blues/rock avec une bonne touche heavy .

Un mélange détonnant .

(les harmoniques sifflantes en veut tu en voilà à la pelle) des bons gros riffs hyper lourds .

Superbe voix .

Il ne fait pas que des titres bourrins .Les titres plus typés "ballades" sont plein d'émotions .

En plus il fait des dons pour des assosciations (je crois pas que dans ce milieu il y en ai beaucoup) .

Ma seule déception concerne le dernier album avec ozzy (que j'ai trouvé en dessous des précédents)

Alors après savoir s'il met des slips ou des caleçons honnêtement on s'en tappe ......
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
jonar a écrit :
un grand homme de la 6 cordes , qui n'est pas en reste concernant les emotions j'en ai des frissions

mais snif j'arrive pas a trouvé la partoche, j'essaye de voir ce qu'il joue mais il va trop vite!!!!!!
&search=zakk%20wylde%20emotion

vous avez vu l'ampli c'est un cornford
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
erreur
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Crowbar
BLS est un groupe que j'écoute depuis des années et j'adore le jeu du père Zakk!

Très certainement mon guitariste favori avec ce bon vieux Dimebag...

Et j'aime beaucoup ce côté beauf ricain assumé!
CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le
Un sacré guitariste capable de me filer le frisson comme de me faire headbanger comme un dingue.
Je remercie le pote qui m'avait forcé la main pour l'accompagner voir Ozzy à la Cigale a l'epoque de No More Tears. Je me suis pris la claque de ma vie et decouvert un guitariste fou furieux avec un son comme j'en avais jamais entendu en live.
Depuis ce mec n'a jamais quitté ma platine et contrairement a pas mal d'autres m'a surpris: cf book of shadows, stronger than death, Hangover music ne sont pas vraiment des albums identiques.
Grand bonhomme !!!
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
pour en revenir a notre premier post" le solo amazing shred emotion"(your tube) je suis en train de le bosser depuis trois jour(je l'ai ds la tete jour et nuit)

j'ai essayé de le decortiqué mais c'est pas evident quand ca s'excite!!
comment sort il ce son au debut on dirait un son clair mixé avec une disto?
apres on dirait qu'il rajoute un chorus.
sur la partie nerveuse on dirait une wha wha non??
je n'ai pas trouvé de tab de ce morceau,seulement une tab sur le site de bls mais ca ressemble pas vraiment ,notament avec un melange de tapping !
je donnerai cher pour trouver quelqu'un qui possde le backing track et la vrai tab j'ai contacté le mag guitariste.uk il n'ont aps de numero plus ancien que 2006 et celui la c'est octobre 2005
merci pour toutes ces questions
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci mais c'est justement celle la dont je parlai ,le debut correspond mais la suite pas du tout le transcripteur met du tapping alors que sur la video il n'y en a pas,tu verras si tu la joue je ne trouve pas que cela ressemble a partir de la partie avec wha wha mais etant debutant je peut me tromper
LORD RIFF
Citation:
j'ai essayé de le decortiqué mais c'est pas evident quand ca s'excite!!
comment sort il ce son au debut on dirait un son clair mixé avec une disto?

En fait il joue à l'ancienne avec les potard de volume et de ton de la guitare, on le voit nettement, manifestemment, il est en gros crunch avec les potards de vol et de ton du micro treble réduits, ce qui donne cet effet de clean/drive bien chaud, qui en fait, est une manière d'augmenter la sensibilité réactive des micros.

vers 00:20 on voit qu'il augmente le volume de son micro et le mouvement de ses jambes indique clairement qu'il enclenche une pédale...effectivement un chorus.

Citation:
sur la partie nerveuse on dirait une wha wha non??

Non, ce n'est pas une wha... vers 00:47 on voit qu'il met carrément le vol et le ton à fond en enclenchant par dessus le drive de l'ampli un drive en pédale genre boss od1 ou plus probablement son mxr wylde overdrive réglée genre vol & gain:6/ton:4
Cette manipulation apporte une dose considérable de gain,d'aigus et de haut médiums, surtout en face du fait qu'il avait un son assez sombre au debut de la vidéo...en principe, il m'aurait semblé plus logique de se servir du micro manche pour transiter d'un esprit blues chaud à un son plus heavy criard, mais je le suspecte de ne pas aimer le micro grave originel de cette épiphone, d'où cette manoeuvre un peu plus compliquée qui le permettait de rester uniquement sur le micro treble.

Citation:
je n'ai pas trouvé de tab de ce morceau,seulement une tab sur le site de bls mais ca ressemble pas vraiment ,notament avec un melange de tapping !

J'appellerai plutôt ça une alternance de de pull-off et de hammers sauf qu'il joue typiquement à la zakk, c'est àa dire qu'il frappe toute les notes...mais ce n'est pas du tapping, non.

Citation:
je donnerai cher pour trouver quelqu'un qui possde le backing track et la vrai tab j'ai contacté le mag guitariste.uk il n'ont aps de numero plus ancien que 2006 et celui la c'est octobre 2005
merci pour toutes ces questions

J'ai jeté un oeil aux tabs ci-dessus qui sont plutot pas mals...tu as deja du bon taf à faire sur cette base là.

Je ne sais pas ce que tu appelles "débutant" mais bon la partie heavy de ce solo est tout de même assez franche et virile, je veux dire qu'elle demande une certaine dose de travail. tu risque fort de ne pas pouvoir faire sonner ses plans tels quels car on entend assez fort son coup de patte assez spécifique...m'enfin bon ,je te souhaite d'y parvenir...c'est effectivement un très bon lead!

SDMF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentvince
nuno91 a écrit :
merci mais c'est justement celle la dont je parlai ,le debut correspond mais la suite pas du tout le transcripteur met du tapping alors que sur la video il n'y en a pas,tu verras si tu la joue je ne trouve pas que cela ressemble a partir de la partie avec wha wha mais etant debutant je peut me tromper

Toujours prendre avec des pincettes les tabs sur le web, je suis souvent tombé sur des trucs qui n'avaient rien à voir.
Pour le reste, je plussoie LR, ce n'est pas du tapping (ça se voit d'ailleurs clairement sur la vidéo)
PISS and LAUGH
Belgian_PEPSI
j'ai eu la chance de voir zakk 2 fois dimanche! Une fois avec BLS, une fois avec Ozzy au graspop

C'etait énorme! J'etais deja assez fan du bonhomme, mais la j'adore carément! Il fait désormais partie des mes toutes grandes idoles, au coté de slash et angus young!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
LORD RIFF
Je t'ai battu , je l'ai vu 4 fois ;o)

2 fois au fields of rock le 17

2fois au grasspop comme toi

Et franchement, je me suis une bien belle quadruple claque qui m'a trop fait du bien !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
je saute du coq a l´ane
avis aux fans savez vous ou trouvez un tee shirt ou sweat sympa de zakk (pas trop kitch) et avec la bull eye ca serait top.
j'ai cherché sur le net et pas trouvé grand chose...

merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...