Citation:
j'ai essayé de le decortiqué mais c'est pas evident quand ca s'excite!!
comment sort il ce son au debut on dirait un son clair mixé avec une disto?
En fait il joue à l'ancienne avec les potard de volume et de ton de la guitare, on le voit nettement, manifestemment, il est en gros crunch avec les potards de vol et de ton du micro treble réduits, ce qui donne cet effet de clean/drive bien chaud, qui en fait, est une manière d'augmenter la sensibilité réactive des micros.
vers 00:20 on voit qu'il augmente le volume de son micro et le mouvement de ses jambes indique clairement qu'il enclenche une pédale...effectivement un chorus.
Citation:
sur la partie nerveuse on dirait une wha wha non??
Non, ce n'est pas une wha... vers 00:47 on voit qu'il met carrément le vol et le ton à fond en enclenchant par dessus le drive de l'ampli un drive en pédale genre boss od1 ou plus probablement son mxr wylde overdrive réglée genre vol & gain:6/ton:4
Cette manipulation apporte une dose considérable de gain,d'aigus et de haut médiums, surtout en face du fait qu'il avait un son assez sombre au debut de la vidéo...en principe, il m'aurait semblé plus logique de se servir du micro manche pour transiter d'un esprit blues chaud à un son plus heavy criard, mais je le suspecte de ne pas aimer le micro grave originel de cette épiphone, d'où cette manoeuvre un peu plus compliquée qui le permettait de rester uniquement sur le micro treble.
Citation:
je n'ai pas trouvé de tab de ce morceau,seulement une tab sur le site de bls mais ca ressemble pas vraiment ,notament avec un melange de tapping !
J'appellerai plutôt ça une alternance de de pull-off et de hammers sauf qu'il joue typiquement à la zakk, c'est àa dire qu'il frappe toute les notes...mais ce n'est pas du tapping, non.
Citation:
je donnerai cher pour trouver quelqu'un qui possde le backing track et la vrai tab j'ai contacté le mag guitariste.uk il n'ont aps de numero plus ancien que 2006 et celui la c'est octobre 2005
merci pour toutes ces questions
J'ai jeté un oeil aux tabs ci-dessus qui sont plutot pas mals...tu as deja du bon taf à faire sur cette base là.
Je ne sais pas ce que tu appelles "débutant" mais bon la partie heavy de ce solo est tout de même assez franche et virile, je veux dire qu'elle demande une certaine dose de travail. tu risque fort de ne pas pouvoir faire sonner ses plans tels quels car on entend assez fort son coup de patte assez spécifique...m'enfin bon ,je te souhaite d'y parvenir...c'est effectivement un très bon lead!
SDMF