ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Le plus marrant reste cette série de 6 expandora, je ne vois pas comment on ne peut pas ressortir avec de la bouillie au bout de 6 pédales d'overdrive .....

tout simplement parce qu'elle sont pas branché . 6 distortion en série , je me demande meme comment on peut y croire .

Dois bien ce marrer le Révérend avec ses conneries
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je viens de ré-écouter le Backdoor Medley sur Fandango... vache la claque

vraiment une succession d'excellents morceaux !

J'aimerais vraiment avoir accès à la vidéo ... ils ont l'air de bien se marrer pendant le Long distance boogie et Mellow Down easy
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
original cat
encore un beau moment de live, vendredi dernier, le 12 juillet....le trio est venu secouer un peu le pays du champagne, a Epernay....voici la set list, sauf erreur de ma part....Got me under pressure, Waitin for the bus, Jesus just left Chicago, Gimme all your lovin, Pincushion, I gotsa get paid, flyin high, Heartache in blue, Certified blues, Foxy lady, My head's in Mississippi, Chartreuse, Sharp dressed man, Legs, Tube snake boogie, La grange, Sloppy drunk jam, et un final avec un Tush endaiblé....

voila...j'etais a environ une dizaine de metres de la scene....
a noter l'excellent premiere partie assurée par le Ben Miller Band....
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Et hop j'ai commandé le coffret des 10 premiers albums en mix original

Bonne surprise sur amazon : les MP3 sont de suite dispo en téléchargement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Et hop j'ai commandé le coffret des 10 premiers albums en mix original

Bonne surprise sur amazon : les MP3 sont de suite dispo en téléchargement

... et moi je viens de compléter ma collec' de vinyls originaux - je les ai maintenant tous jusqu'à Recycler .

Au-delà de la beauté des objets, il y'a évidemment le son: rien à faire, ces disques ont été enregistrés pour être gravés dans le vinyl et être joués sur une platine (si possible avec un bon gros ampli et des baffles à l'ancienne), et ça s'entend. J'ai aussi les CD et même pour ceux dont le mix n'a pas été modifié à l'époque, il y'a plus de cohérence dans la version vinyl.

Et puis il y'a un autre élément essentiel à mon avis: les deux faces. Ca peut paraître con, mais au plus je "retombe" dans le vinyl, au plus je réalise qu'il s'agissait d'un détail essentiel qui me manquait beaucoup. Pourquoi, allez savoir: une respiration au milieu du disque? Ou surtout, une fois de plus, le fait que ces disques avaient été conçus et équilibrés pour être en deux faces et pas à la queue leu leu? Certainement.

Au final, l'écoute de ces vinyls a un peu changé l'opinion que j'avais de leur discographie - Deguello par exemple a quasi bondi en tête de classement, ou en tout cas talonne sérieusement Tres hombres. Mêm eEl Loco, que j'avais dit ne pas aimer, trouve maintenant un certain charme à mes oreilles -même s'il reste en retrait.

Et désolé pour les adeptes du synthé-bashing, mais Eliminator est une perle. Ceci dit, une fois de plus, le vinyl lui va infiniment mieux que le CD (je n'ai ce dernier que depuis peu, et le vinyl depuis trente ans ceci dit, et j'aurais pu me dispenser du CD). Par ailleurs, quand on écoute leur discographie dans l'ordre chronologique, on réalise qu'Eliminator était une suite tout à fait cohérente et logique d'un processus qui remonte à mon avis aussi loin que Tejas dans le son de certaines guitares par exemple.

Ca ne place pas Eliminator au-dessus de mes favoris, mais j'en ai marre d'entendre parler d'un album commercial (il l'est parce qu'il a marché - pour le même prix, ça pouvait être un flop total et on en parlerait aujourd'hui comme d'un album culte et visionnaire !!! Genre "Trans" de Neil Young - autre album que j'adore) qui trahit leurs origines et blablabla. Je fais partie de ceux qui connaissaient bien ZZ Top durant les seventies et qui pourtant on aimé et ont été content du succès d'Eliminator (... même si Afterburner lui me les a fait plus ou moins lâcher pour un solide moment).

Ceci dit, je vais me remettre Deguello - dommage qu'ils n'aient pas continué de temps en temps à balancer des cuivres (au moins sur leurs disques), qu'est-ce que ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Eliminator, c'est une vraie pépite, j'adore cet album.

Ton post m'attriste Doc, j'avais quasi toute la discographie jusqu'à Eliminator en vinyl et beaucoup d'autres albums d'autres artistes, j'ai vendu les 2/3 à la fin des 80teen pour tout me racheter en CD. Sacré belle boulette!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
millezotla
D'accord avec Doc, j'ai les vinyls aussi, et Deguello, lorsque j'ai découvert son existance il y a quelques années déjà, ne connaissant à l'époque que les afterburner et elimiminator, m'a foutu une claque phénoménal. Mon préféré ! J'ai découvert un jour un vinyl de J. winter "Still Alive and Well", j'ai pris la même baffe que pour Deguello.
Millezotla, esclave des temps modernes.
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
Ca ne place pas Eliminator ...

Si toi aussi tu t'y mets !
Petite fatigue ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
coyote a écrit :
Eliminator, c'est une vraie pépite, j'adore cet album.

Ton post m'attriste Doc, j'avais quasi toute la discographie jusqu'à Eliminator en vinyl et beaucoup d'autres albums d'autres artistes, j'ai vendu les 2/3 à la fin des 80teen pour tout me racheter en CD. Sacré belle boulette!

Argh, je compatis. J'ai eu la chance de laisser mes vinyls à la cave (sèche ) chez mes parents pendant une quinzaine d'années. Ceci dit, concernant ZZ Top, à part les quelques-uns que j'avais acheté à l'époque, la plupart de mes vinyls ont été racheté récemment sur la bay - l'Allemagne notamment est très intéressante pour le rapport qualité/prix/choix.
In rod we truss.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
sérieusement Tres hombres. Mêm eEl Loco, que j'avais dit ne pas aimer, trouve maintenant un certain charme à mes oreilles -même s'il reste en retrait.

AAhhhh, tu vas finir par l'aimer cet album, TU VERRAS TU L'AIMERAS UN JOUR OU L'AUTRE !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Non mais j'y viens comme tu le constates .

Sinon aujourd'hui je me suis pris ça:

Le double vinyl (rouge ) du concert Rockpalast de 1980, aussi paru en DVD.
J'adore tellement ce concert qu'il me le fallait en vinyl aussi, pour quand je n'ai pas envie de regarder le DVD . Neuf sous plastique à 17€, comment résister?
In rod we truss.

jerem37
La Classe putain
Et y'a TOUS les morceaux du Live? Non parce que sur le CD il en manque, dont El Diablo les enfoirés...

Sinon, je vois que y'a du point commun : Afterburner, j'ai jamais pu (Recycler est bien meilleur pour moi, j'le trouve vraiment pas mal moi...).
El Loco est celui que j'aime le moins dans la période pre-Eliminator.

Ensuite, c'est vrai qu'avec les barbus on redécouvre parfois lorsqu'on fait une bonne pause et qu'on remet le nez dedans: au début j'adorais pas spécialement Rythmeen, et en fait depuis qq temps je le trouve super
Comme quoi...
Par contre moi c'est qu'en CD, pas taper hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
La Classe putain
Et y'a TOUS les morceaux du Live? Non parce que sur le CD il en manque, dont El Diablo les enfoirés...

Hélas c'est comme pour le CD . Mais bon, pour ceux-là je me remettrai le DVD .
In rod we truss.

jerem37
Je comprends pas qu'on arrive à une captation live avec images etc de tous les morceaux du show et qu'on puisse pas les foutre sur des vinyls/CD ensuite...
Sauf si c'est pour faire acheter les 2, auquel cas c'est con car le Live 1980 c'est quand même pour les fans qui connaissent un minimum et qui apprécient, et le fan en question bah il achèterai les 2 de toutes manières
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Je comprends pas qu'on arrive à une captation live avec images etc de tous les morceaux du show et qu'on puisse pas les foutre sur des vinyls/CD ensuite...
Sauf si c'est pour faire acheter les 2, auquel cas c'est con car le Live 1980 c'est quand même pour les fans qui connaissent un minimum et qui apprécient, et le fan en question bah il achèterai les 2 de toutes manières

Je vois deux explications possibles:
- plus de 16 morceaux ne tenaient pas sur un seul CD et la firme n'était pas prête à sortir un double CD pour un marché qu'elle devait penser "de niche" (grosse erreur si c'est le cas)
- ou bien il y'a des imperfections techniques dans l'enregistrement des morceaux écartés, imperfections qui "passent" sur un concert filmé mais moins sur un concert audio (là aussi grosse erreur: même avec des imperfections, on aurait adoré avec ces morceaux ailleurs que sur le DVD)

En tout cas je viens de me passer le premier LP et qu'est-ce que ça sonne - ils avaient le feu ce soir-là, et en plus la cohésion est énorme, et ces duo vocaux ... les poils!
In rod we truss.

jerem37
T'as pas tort

En ce moment sur groupes / artistes pros...