ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Dan_C a écrit :
Y a quand même un truc qui me fait tiquer quand je lis vos messages, les enfants... vous disséquez chaque seconde du concert ou quoi ? Vous prenez plaisir à regarder ou bien c'est de l'analyse de bout en bout, comment il fait ça,

Perso, j'ai vachement pris de plaisir à regarder le DVD. mais parfois, quand c'est faux (et là, je persiste et signe, sur waiting for the bus, il a la corde de sol qui est partie en couilles) ça gene, surtout qu'il change pas la guitare avant quelques morceaux, sauf que ça s'entendrait pas si c'était pas si flagrant à un moment du concert... Mais voilà, ça fait un peu enfant gaté, mais c'est le genre de trucs que moi, en tant que musicien, je me permets pas de faire... Surtout qu'il a la gouaille le rev.. Et le tech qui va avec... Il aurait suffit qu'il tchatche trois minutes pour aller se faire accorder...

Mais sinon, c'est parce qu'on les aime qu'on disseque tout ça... Mais bon, on est quand même sur guitariste.com, donc à priori, on a une écoute AUSSI technique, malheureusement pour nous...
ArnieBall
lalimacefolle a écrit :
En parlant de "plusieurs guitares", j'avoue que le geste que GIbbons fait au départ de "gimme all you loving" me laisse perplexe... D'ou il sort son son? Une harmonique jouée en octavados??? Je la regarde en boucle, et je COMPRENDS pas... Sauf si effectivement ça fait partie de la bande son de derriere, ce qui n'exclue pas qu'il y ait donc d'autres parties grattes...


Effectivement, c'est curieux.
Je me pose des questions sur 'Legs' également. j'entends plein de notes, et on ne voit pas trop ce qu'il joue...

Sinon, ils ne jouent aucun morceaux des derniers albums ?
Jelly
  • #78
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Jun 08, 11:25
lalimacefolle a écrit :
Dan_C a écrit :
Y a quand même un truc qui me fait tiquer quand je lis vos messages, les enfants... vous disséquez chaque seconde du concert ou quoi ? Vous prenez plaisir à regarder ou bien c'est de l'analyse de bout en bout, comment il fait ça,

Perso, j'ai vachement pris de plaisir à regarder le DVD. mais parfois, quand c'est faux (et là, je persiste et signe, sur waiting for the bus, il a la corde de sol qui est partie en couilles) ça gene, surtout qu'il change pas la guitare avant quelques morceaux, sauf que ça s'entendrait pas si c'était pas si flagrant à un moment du concert... Mais voilà, ça fait un peu enfant gaté, mais c'est le genre de trucs que moi, en tant que musicien, je me permets pas de faire... Surtout qu'il a la gouaille le rev.. Et le tech qui va avec... Il aurait suffit qu'il tchatche trois minutes pour aller se faire accorder...

Mais sinon, c'est parce qu'on les aime qu'on disseque tout ça... Mais bon, on est quand même sur guitariste.com, donc à priori, on a une écoute AUSSI technique, malheureusement pour nous...


...

Ne va jamais voir un concert des Wampas , tu ferai à coup sûr une crise cardiaque.....
lalimacefolle
Jelly a écrit :

...

Ne va jamais voir un concert des Wampas , tu ferai à coup sûr une crise cardiaque.....

Sauf que quand même, les wampas, niveau guitare, on est pas sur une légende telle que le Rev... Que des punks soient mal accordés, ça va avec le reste... Là, c'est dommage, surtout vu la production, ce DVD il a du couter des brouzoufs...
Jelly
  • #80
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Jun 08, 12:38
J'ai réécouter, c'est pas flagrant, j'ai pas l'impression qu'il soit mal accordé (j'ai pas l'oreille absolu non plus )
Ils ont attendu un bout de temps avant de sortir un DVD live, ils voulaient que le produit soit parfait , et ont présentés celui-ci comme répondant à leurs attentes à ce niveau là ; je doute que B.Gibbons ai laissé passé une guitare désacordé même sur un seul morceau , perfectionniste comme il est
Je n'entend pas non plus plusieurs guitares .... j'en entend bien qu'une mais avec un son ENORME
Par contre , il y'a quelques nappes discretes de synthés sur les slow style Rough Boy .
lalimacefolle
Jelly a écrit :
je doute que B.Gibbons ai laissé passé une guitare désacordé même sur un seul morceau , perfectionniste comme il est .

Pourtant, quand tu regardes, il rigole en regardant Dusty quand il est obligé de jouer la note (vu que c'est le riff)
florian123
je sais que ça n'a rien a voir mais je vais les voir au festival de la cité à CARCASSONNE le 7 juillet !!!!!!!!!!!!!!!! ENORME!!!!!!!!
il me tarde grave.
ArnieBall
florian123 a écrit :
je sais que ça n'a rien a voir mais je vais les voir au festival de la cité à CARCASSONNE le 7 juillet !!!!!!!!!!!!!!!! ENORME!!!!!!!!
il me tarde grave.


Argh, tu me fais mal !
Je voulais les voir à Carcassonne, mais j'ai pas trouvé de places
ktofe
  • #84
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 17:05
Ce qui m'épate chez zztop, c'est qu'ils sont économes, on dirait qu'ils jouent presque pas de notes, et ce pour les 3 musiciens, (le batteur on se demande si il va pas s'endormir, le bassiste fait 3 notes à la minute dont 2 sur des cordes à vide, et Gibbons je dirait que tout est dans la main droite ! ) et pourtant la chanson est là !!!
il est super au niveau qualité ce DVD, mais j'aimais bien le DVD pirate live in Camden, je trouve qu'ils jouent mieux ....
Yaourt Nature !
jfredd
J'ai le DVD aussi, c'est vrai qu'il y a parfois quelques faussetés, mais c'est du live donc moi ça ne me dérange pas du tout. je préfère ça que des trucs recalés, réenregistrés après coup.

Concernant les guitares supplémentaires, ils en ont toujours mis depuis Eliminator. Si on prend Gimme All Your lovin par exemple. le riff est aussi important que le gimmick en aigu et il est physiquement impossible de jouer les deux en même temps.

Donc soit tu en vires un sur scène (on peut très bien choisir de ne jouer que le riff) soit tu balances un des deux dans la sono pendant que tu joues l'autre. C'est un choix. moi ça ne me gêne pas dans le sens où y a pas d'arnaque ça s'entend et ça se voit donc... cela étant je préfère les live des seventies avec leurs imperfections
ktofe
  • #86
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Jul 08, 14:05
Billy Gibbons devrait acheter un looper !!!
Yaourt Nature !
Hell_Tanner
Je viens de rentrer du concert de Lyon....certainement un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté! Soirée impeccable, bonne ambiance relax quasi "familiale", une bonne setlist (pas de Blue Jean Blues mais pas grave), les loupiotes du DVD ont été remplacées par un écran géant qui diffuse différentes choses (je laisse découvrir). Le décor a été revu à l'économie, les baffles Crate ne sont plus installées en escalier mais au nombre de 6, 2 l'une sur l'autre et decalée de quelques mètres. 4 seulement du côté de Dusty Hill.
Pas de grigri non plus pour Billy (?) à part un pamplemousse piqué de bâtons d'encens sur le côté de la scène...c'est très sobre et dépouillé mais..clinquant à a fois. Je crois qu'on peut comprendre que quand on l'a vu.
Il y a eu 2 rappels: La Grange et Tush pour le 1er, Jailhouse Rock pour le 2ème pour un concert de....1h30/35 à tout casser...c'est le seul hic, un peu court...mais tellement bon.
Allez la prochaine à Six Fours!
ktofe
  • #88
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Jul 08, 08:18
Arglll, je vais les voir les 20/07 à 6 fours !!!!

le 6 pack à 6 fours !!!!!


Hell_Tanner, le son était bon ? j'ai un mauvais souvenir d'un concert de ZZ Top où le son était vraiment aigu, ils ont du changer de matos depuis, c'était en 1983 à Avignon
Yaourt Nature !
Guillaume212
Bonjour,

J'ai 2 places en trop pour le concert de demain soir au Zénith, je vends les 2 pour 50 euros (au lieu 102 euros).
Je précise que je préfère vendre les 2 d'un coup et non pas à l'unité 1 place pour 25 €.

Si vous êtes interessés, envoyer moi 1 MP avec votre tél portable.

Je vais au concert qui est annoncé à 20 heures sur le billet, je pourrais vous retrouver vers 19h45 pour vous les remettre en main propre.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Redbox
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix

Mais bon je vais les voir quand même aux "Charrues" vendredi 18
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...