ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Juin 2011, 12:35
ktofe a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso, je les ai vu aux voix du gaou, ils sont arrivés dans leur 3 bus différents, ne sont jamais sortis ensemble, ont fait le show minimum (1h10 avec les rappel) et pas un mot entre eux sur scene... Beard n'a meme pas pris la peine d'attendre la fin des applaudissements à la derniere chanson: il a posé les baguettes et est descendu de scene. Y'a également des postures qui trompent pas quand on y fait un peu gaffe, et clairement, hill et beard sont là pour encaisser le cheque... Gibbons assure le show, meme s'il est un peu devenu la caricature de ce qu'il a pu etre...

Moi dans ce groupe j'ai toujours eu l'impression que le batteur se faisait gravement chier.

Autant les 2 autres, surtout Gibbons, aiment bien déconner ( La twingo hot rod ) mais alors lui il est déprimant.

Faut dire aussi que les parties de batteries sont loin d'être passionnantes
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BigBi a écrit :
Je me souviens d'avoir lu je ne sais plus où qu'il avait derrière une equa visant à reproduire le son de sa LP.

C'est ce qui se raconte. Il a l'égaliseur Digitech MEQ-14, qui est programmable.
Maintenant, sert-il vraiment à ça ?
lemgement lemg
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
D'après cette page :

http://www.woodytone.com/2009/(...)-rig/

Marshall JMP-1 preamp
Marshall Power Amps
DigiTech Mono 28 EQs
Roland/BOSS SE-70s

Pour l'histoire de l'équaliseur il se dit que Billy à enregistré les caractéristiques de sa Pearly gates avec un analyseur de fréquences et que pour chaque guitare qu'il utilise il a un preset qui permet de reproduire le spectre de fréquences de la Pearly gates.

On se demande donc à quoi ça peut bien lui servir de changer de guitare ...

Sacré Billy quel farceur ....
Yaourt Nature !
Mr. dickhead
ktofe a écrit :

Moi dans ce groupe j'ai toujours eu l'impression que le batteur se faisait gravement chier.

Autant les 2 autres, surtout Gibbons, aiment bien déconner ( La twingo hot rod ) mais alors lui il est déprimant.

mais depuis le début j'ai l'impression qu'il se fait chier le batteur, il a jamais été tres démonstratif. Mais sur le dvd sortit il y a 2 ou 3 ans , c'est le premier a quiter la scene , limite il en a en marre. Etrange.
guitarrero
En ne le quittant pas des yeux on le voit souvent fumer....il se baisse et se
tourne un peu , mais la fumée le trahit
Quant à ses 2 compères, j'ai du mal à imaginer qu'ils sont en conflit, du moins ça me décevrait d'avoir la preuve qu'ils ne continuent qu'à cause des contrats signés....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
guitarrero a écrit :
En ne le quittant pas des yeux on le voit souvent fumer....il se baisse et se
tourne un peu , mais la fumée le trahit
Quant à ses 2 compères, j'ai du mal à imaginer qu'ils sont en conflit, du moins ça me décevrait d'avoir la preuve qu'ils ne continuent qu'à cause des contrats signés....

J'en doute fort - ce groupe, c'est toute leur vie, c'est ça qui les tient ensemble, pas les contrats (cf les Stones dans le même registre - et je doute que Billy et Dusty se détestent aussi cordialement que Keith et Mick). A mon avis, beaucoup de bruit pour de vagues rumeurs basées sur du vent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BigBi a écrit :
ktofe a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso, je les ai vu aux voix du gaou, ils sont arrivés dans leur 3 bus différents, ne sont jamais sortis ensemble, ont fait le show minimum (1h10 avec les rappel) et pas un mot entre eux sur scene... Beard n'a meme pas pris la peine d'attendre la fin des applaudissements à la derniere chanson: il a posé les baguettes et est descendu de scene. Y'a également des postures qui trompent pas quand on y fait un peu gaffe, et clairement, hill et beard sont là pour encaisser le cheque... Gibbons assure le show, meme s'il est un peu devenu la caricature de ce qu'il a pu etre...

Faut dire aussi que les parties de batteries sont loin d'être passionnantes

heu ça dépend quels morceaux... sur les 1ers albums y'a de bons plans bien sympas et pas forcément très faciles à reproduire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Franck Beard, c'est comme Phil Rudd, les non-batteurs ne sont pas impressionnés, de même que ceux qui n'ont jamais joué du ZZTop en groupe - une fois qu'il sessayent, ils se rendent compte qu'il manque quelque chose ... la frappe de Beard (je parle du Beard de la grande époque parce que depuis un edizaine d'année, il fait effectivement le minimum syndical sur scène). Un trio (surtout un qui swingue comme celui-là !) ne peut pas fonctionner sans un grand batteur (indice: c'est comme pour les guitaristes, "bon" ne veut pas nécessairement dire "démonstratif").
In rod we truss.

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
Franck Beard, c'est comme Phil Rudd, les non-batteurs ne sont pas impressionnés, de même que ceux qui n'ont jamais joué du ZZTop en groupe - une fois qu'il sessayent, ils se rendent compte qu'il manque quelque chose ... la frappe de Beard (je parle du Beard de la grande époque parce que depuis un edizaine d'année, il fait effectivement le minimum syndical sur scène). Un trio (surtout un qui swingue comme celui-là !) ne peut pas fonctionner sans un grand batteur (indice: c'est comme pour les guitaristes, "bon" ne veut pas nécessairement dire "démonstratif").

Tout à fait d'accord, et je suis au courant de sa grande qualité, je voulais juste dire que les plans de batteries ne sont pas (je trouve) ultra diversifiés chez ZZ Top.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mojose66
Tout à fait d'accord avec le Doc, je pense même que la rythmique de ZZTop pourrait aussi bien fonctionner avec un autre guitariste que Gibbons. Je suis sûr que c'est un bonheur de faire le zouave sur la guitare avec ces mecs derrière. C'est un peu une marque de fabrique made in Texas, les mecs des Fabulous Tbirds des débuts étaient tout aussi redoubables dans le genre, the less the best, mais quel groove.
mojose66
#at=245
Un petit tour du propriétaire.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
#at=86
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Mélange de Rythmeen et Eliminator je trouve.
Doc Loco
Suis pas convaincu - sauf par le son de guitare (très réminescent de Rythmeen en effet). C'est vraiment trop pop à mon goût (ce refrain!).

Espérons que c'est seulement un single destiné au marché US et destiné à lancer l'album sans être représentatif pour autant .

(j'viens d'arriver au bout : qu'est-ce que c'est pachydermique quand même )
In rod we truss.

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est vrai que c'est dur de juger, soit c'est le single popesque de l'album, et le reste est plus "traditionnel" ou bien c'est que ça...

Après, personnellement, ce coté easy listening me dérange pas, mais j'aimerais bien un p'tit ZZ à l'ancienne quoi...

Edit : Après une troisième écoute, je suis surpris par la hauteur de chant de Gibbons, il va devoir la jouer 3 tons plus bas en concert...

En ce moment sur groupes / artistes pros...